Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Salle des profs
- Epopée
- Pronoms : Elle
I'mNoSuperman 

J'ai rencontré quelques futurs collègues hier
Biscuiterie ambulante
- Clémentiine
- Bébétincelle
@NightSky Je partage tout à fait l'analyse de @Meeteetse ! Et je trouve ça gonflé de la part de ta collègue 

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Je suis tellement déçue par le sujet du brevet en histoire. La partie document est indigente alors même qu'ils sont allés chercher un document intéressant sur le génocide des Juifs et des Tizganes. Le développement construit à part que c'est un chapitre de fin d'année est ennuyeux à mourir et la partie emc sur le service civique 

@Bernie ça ne m'étonne pas. La partie question est faisable en 20 minutes max et pour le développement construit pour peu qu'ils n'aient pas fait de brouillon, ça va vite (après il faut voir le contenu
).
D'un point de vue purement stratégique je comprends les élèves qui laissent tomber l'apprentissage des repères, l'épreuve d'histoire c'est beaucoup d'efforts et de connaissances pour 50 points sur 800
je ne le dirai jamais à mes élèves mais c'est pas une épreuve rentable en terme de points pour l'effort nécessaire 

D'un point de vue purement stratégique je comprends les élèves qui laissent tomber l'apprentissage des repères, l'épreuve d'histoire c'est beaucoup d'efforts et de connaissances pour 50 points sur 800

- Clémentiine
- Bébétincelle
Pas taper :
rattrapages BTS
- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Je suis allée à l'IUT aujourd'hui
Biscuiterie ambulante
- Pouflinette
@OrangeStar
J'ai beau avoir des craintes sur le recrutement des contractuels, la très très grande majorité de ceux que j'ai rencontré font de leur mieux, sont sérieux et réalisent un bon travail.
L'année prochaine, je suis à 50% sur ma classe (pour cause de formation puisque je n'ai pas de master MEEF). Je trouve ça agaçant et assez anxiogène de ne pas savoir avec qui je vais être sur la classe mais purée, le / la pauvre contractuel-le qui est dans l'attente de savoir l'établissement et le niveau 

@OrangeStar merci de m'avoir permis de voir les choses comme ça !
@Hortense je connais quelques collègues tzr (prof remplaçants titulaires) qui demandent à faire des remplacements courts sur l'année. Assez rapidement, on apprend à improviser, à prendre les classes au pied levé malgré le stress.
J'ai bien aimé être tzr pendant 5 ans, c'est ultra formateur, tu vois plein de collègues, d'établissements différents... même si la stabilité sur un poste fixe ça a aussi ses avantages.
J'ai bien aimé être tzr pendant 5 ans, c'est ultra formateur, tu vois plein de collègues, d'établissements différents... même si la stabilité sur un poste fixe ça a aussi ses avantages.
Le côté polyvalent / test, je comprends très bien.
Les suppléants que j'ai croisé (mais est-ce que c'était du discours ? Je ne sais pas
) n'avaient pas le concours, je ne sais pas s'ils avaient eu un poste à l'année ou pas (si pas le cas, je crois que c'est là que la rémunération d'été saute pour les non lauréats du concours) et se plaignaient de ne pas savoir sur quel bahut ils seraient envoyés. Nous ne sommes pas dans une grosse région dans le privé donc les établissements sont vite à une demi heure de route les uns des autres.
Quoi qu'il arrive, je sais avec qui je vais travailler donc c'est cool, y a plus qu'à se partager le boulot
Les suppléants que j'ai croisé (mais est-ce que c'était du discours ? Je ne sais pas

Quoi qu'il arrive, je sais avec qui je vais travailler donc c'est cool, y a plus qu'à se partager le boulot

Je suis en plein dans mes préparations de cours mais j'ai vraiment l'impression d'avancer à l'aveugle et c'est hyper perturbant. Je bloque sur deux séquences (les deux pour des 3e années) parce que les "programmes" sont ultra vastes du coup je ne sais pas quoi faire ! Tout le monde me dit que c'est génial d'avoir autant de liberté, mais moi ça m'angoisse ! 
(edit: coquilles)

(edit: coquilles)
Biscuiterie ambulante
- Epopée
- Pronoms : Elle

Petite question :
I'mNoSuperman 

- Clémentiine
- Bébétincelle
Compte tenu de la pression que nous met @Magda
La rentrée approchant à grands pas
, je m'y suis remise aussi mais ici c'est plutôt un refus d'obstacle : je fais du propre, je trie et range les documents sur mon PC mais rien de très palpable et concret pour les premiers jours de classe. En même temps, j'ai les mêmes niveaux que l'an passé et j'avais commencé les photocopies en juin donc ça va. Cette année j'aimerai bien commencer avec une activité plus sympa que d'habitude donc .... au boulot !
La rentrée approchant à grands pas

TW angoisse des mutations