Le défouloir professionnel

Répondre
Albert

Ce n'est pas vraiment le bon endroit, mais j'ai besoin de conseils sur une situation professionnelle. J'ai demandé et obtenu lors de mon entretien annuel 2 semaines de congés supplémentaires. Mais mon responsable m'a dit qu'il ne fallait pas que j'en parle à mes autres collègues. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui dire que je leur avait déjà dit avant mon entretien que ce serait une de mes demandes, j'ai juste répondu à mon responsable que ça me paraissait difficile à cacher, vu qu'on se remplace les unes les autres, que tout le monde a 5 semaines de congés, avec 7 semaines je vais me faire rapidement griller. Il m'a dit que quand même, il ne fallait pas en parler pour ne pas créer de vocation. Je me sens super mal. Je suis certaine que le sujet va être réabordé par mes collègues, ou qu'au pire elles s'en rendront compte d'elles mêmes, mais par loyauté j'aimerais pouvoir obéir à mon responsable, même si sa demande me semble absurde. Vous feriez quoi à ma place ?
Gaskell

@Albert , est-ce que tu ne peux pas botter en touche si on te demande, et dire que rien n'a été acté et qu'il doit se renseigner ? Et tu n'en parles plus ensuite, ça finira par tomber aux oubliettes. Et si une de tes collègues s'en rend compte, tant pis, il n'aura qu'à régler ça avec elle.
Obrigada

@Albert 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

@Significant Otter Je viens de regarder et il y a tout un module de formation sur les savoirs-faire relationnels sont l'affirmation de soi et le développement de la confiance en soi au CNFPT et sur l'organisation et la gestion du temps. Je vais essayer de me positionner sur ces formations (qui sont aux mêmes dates :stare: ) Normalement c'est pour les cadres donc pas du tout mes fonctions actuelles, je ne suis pas sûre que ma hiérarchie estime utile que j'aille en formation 3 jours sur ce thème. Mais je vais demander.
Albert

Merci @Gaskell @Obrigada c'est vrai que botter en touche est probablement la seule option, mais en application je le sens mal. Par exemple je compte poser 3 semaines cet été alors que j'en prends toujours 2, j'ai l'impression que quand ça se saura j'aurai un gyrophare au dessus de la tête. Pour le coup je trouve que le fait de me dire "n'en parle pas" n'est pas très futée et aux antipodes de ma manière de voir les choses. J'ai l'impression que ça peut bien pourrir le climat, et perso je me demande ce qui a été négocié par d'autres services uns par uns en direct, donc je ne me sens même pas privilégiée. Pour le coup ce n'est même pas vu comme de la récup d'heure, c'est plutôt de dire "tu es content de moi, tu ne peux pas m'augmenter, il va falloir que moi aussi je trouve un avantage à notre association". C'est la première fois que je demandais quoi que ce soit de toute ma vie pro  :caprice: (et j'ai 40 ans, c'est triste).
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Albert
Merci de ne pas me citer  :fleur:
PennSardin

Luonnotar

Vendredi mon patron qui arrive en me disant qu'il a révé de moi, qu'on était sur un chantier mais ca se voyait que je ne voulais pas etre là et lui il me demandait ce que je foutais là car pas ingénieure civile.... Ca résume TELLEMENT mon job.... Lui me dévalue constamment car je ne suis pas TOUT ce qu'il aurait voulu et moi j'ai qu'une hate c'est de me barrer d'ici... 
Je ne suis meme pas sur qu'il se soit rendu compte à quel point c'est nul de raconter ce genre de reve à son employé, il est completement déconnecté du monde.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Soulsight

Parfois les grands chefs sont drôles :lol:  (non)
Weena88

:non: ils m'énervent

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Giroflee

@Dana Scully
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Giroflee Ma tête en lisant ton post : :eek: :bomb: :slap:

Ici

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Balsam

@Fauvette à lunettes
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Balsam

@Fauvette à lunettes
Ne pas citer, merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully ahah ce genre de "vis ma vie est très efficace"...
@Giroflee j'essaie d'assimiler ton message depuis 3 min mais je suis en échec...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak
Pronoms : Elle

édité
Modifié en dernier par Portnawak le 17 févr. 2025, 17:55, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Patagon

Je sais pas où poster ça, c'est à mi-chemin entre le défouloir, la misandrie, la veille des arnaques et pseudo-sciences (sauf que ça concerne un collègue et pas la sphère de la parentalité). Je suis hyper énervée depuis hier, j'arrive pas à redescendre.
Répondre