Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Trouver un travail ou en changer

Répondre
MamzelleOups

@Obrigada Merci pour ta réponse ! Je vais surtout voir avec le planning de mon accompagnement et les jours fériés, peu de semaines complètes pour des stages!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Buzzy

Padesoleil a écrit : 27 avr. 2025, 15:50 Félicitations @Indiana  :caprice:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bien sûr ! Et la période d'essai n'est pas que pour l'employeur !
Padesoleil

Tu me rassures @Buzzy:cretin:
Kurmad

@Buzzy @Padesoleil attention avec la période d'essai,
Xixili

@Padesoleil
Merci de ne pas citer :happy:
Lulla94
Pronoms : Elle

@Padesoleil Oui bien sûr qu'on peut refuser, je l'ai déjà fait plusieurs fois :coiffe:
Au moment où ils me rappellent pour me dire que je suis prise, généralement j'avais une petite phrase pour indiquer que j'avais finalement trouvé quelque chose qui me correspondait mieux !
Et ne pas hésiter à demander un délai de réflexion si tu hésites, ça pour le coup je ne l'ai pas fait mais j'aurai dû !
Effectivement une fois que tu t'es engagée sur le poste, si tu te désistes tu n'auras pas droit au chômage...
Ne pas citer, merci !
Padesoleil

Merci pour ces conseils @Lulla94 et @Xixili  :happy: ainsi que pour ta en garde pour la période d'essai @Kurmad !
Soulsight

:hello:
Bonjour par ici.
Je viens poser mes valises. Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt puisque j'avais (et j'ai toujours jusqu'à ce que ça ferme) un job sympa.
Donc vous l'avez compris, c'est contrainte et forcée que je me relance sur le marché du travail :crying:
Padesoleil

Courage @Soulsight  :hugs:
Obrigada

MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

J’ai foi en la sagesse des belettes
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Obrigada

@Olympe
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe 

Et félicitations pour l'offre!
clacaucoeur

Pour la négociation salariale
- j'avais fait une session de formation avec negotraining dans l'ouest s'il y en a chez vous je recommande, je vois qu'il y a aussi un Mooc https://negotraining.org/mooc-negotraining-1
- demander ! Ceux qui obtiennent ont demandé. Souvent plus facile au moment de l'embauche entre l'annonce de la sélection et la signature du contrat. Mais aussi à l'occasion de régorganisation, entretien annuel, ajout de missions
- estimer le marché avec des grilles, des infos de collègues du secteur, des offres similaires qui affichent un salaire
-avoir en tête une fourchette, brut net mensuel et annuel selon son secteur
- demander le reste des conditions : mutuelle, journées rtt et recup, primes, formations payées, selon ton intérêt et tes priorités
- acter une prochaine augmentation écrite au contrat d'embauche (au bout d'un an, à la fin de la période d'essai) peut être un compromis selon la situation
Lulla94
Pronoms : Elle

@Olympe Je suis aussi une bille en négociation puisque dans la fonction publique, on négocie assez peu son salaire mais cela étant dit, je demande toujours quels seront mes avantages (tickets resto ? Frais de transport ? Cantine sur place ? Mutuelle ? Prévoyance ?)
Parfois le salaire net est légèrement en dessous de mes attentes, en revanche j'ai beaucoup plus d'avantages donc ça peut jouer dans la balance !
Ne pas citer, merci !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada @Ilyane @clacaucoeur @Lulla94 
Padesoleil

Padesoleil

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Répondre