Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le défouloir professionnel
J'ai un collègue, j'en peux plus de lui (enfin j'en ai plusieurs comme ça sinon ce serait trop simple !) Le mec quand il m'appelle, il peut m'appeller jusqu'à 4 fois de suite. C'est hyper oppressant je trouve, ça donne une impression d'urgence absolue alors que ben, professionnellement une urgence absolue c'est si quelqu'un meurt sur son poste de travail mais dans ce cas c'est pas moi qu'il faut appeler
Et donc, il ne se dit pas que si je ne décroche pas c'est parce que je ne peux pas décrocher ou parce que je fais autre chose ou parce que je suis en repos, non. Juste il insiste et après : il ne laisse pas de message
Alors que j'ai déjà dit que je pouvais pas répondre à tous et tout le temps et m'embarquer dans des conversations de 5mn à chaque fois donc LAISSEZ DES MESSAGES. Ça me rend ouf et ça me tend à mort.

Alors que j'ai déjà dit que je pouvais pas répondre à tous et tout le temps et m'embarquer dans des conversations de 5mn à chaque fois donc LAISSEZ DES MESSAGES. Ça me rend ouf et ça me tend à mort.
J'hésite entre le topic pro et le topic misandre...
Punaise @Patagon je suis désolée je sais même pas quoi à te dire à part que son mail est RAGEANT, ça donne envie de hurler vraiment. Il dirige une asso ?? Ce type ?? Avec ses zéro compétences en management ?! Je passe sur « marre des sautes d’humeur mais moi je suis de mauvaise humeur », il vaut mieux être aveugle que de lire ca mon dieu.
Merci pour vos réponses. 
@Julietnaked
@Compote
@Meeteetse

@Julietnaked
@Compote
@Meeteetse
@Meeteetse
Edit pour éviter le DP :
Edit pour éviter le DP :
Non mais la direction… ils sont vraiment adorables mais à côté de leurs pompes.
Il. Oui tombe la semaine dernière une grosse tuile. Vraiment une grosse tuile. La direction informe vite fait l’équipe concernéepar un mail de 2 lignes. J’attends 2 jours puis voyant que ça n’avance pas, j’envoie un mail à l’équipe en question précisant le contexte, les répercussions a venir. Ce n’était pas mon rôle puisqu’une partie de l’équipe n’est même pas dans mon service mais bon c’était déjà mieux que rien.
Aujourd’hui un directeur vient me voir pour annoncer une évolution sur ce sujet merdique. Je lui dis « merci pour l’info, tu pourras prévenir l’équipe ? ». Devinez ce qui s’est passé ? Il a prévenu personne
J’ai dû le faire parce que sur ce dossier on a une échéance demain matin donc bon ça devient urgent.
En parlant d’urgence… sur un autre sujet assez touchy on doit faire une présentation demain matin. J’ai préparé le PowerPoint en associant beaucoup de monde depuis 2 semaines. Je les ai tenu informés tout du long. Vendredi soir j’envoie une version très aboutie. Ce soir j’envoie la version finale. Ils me demandent des corrections à 21h sur des slides qui n’ont pas évolué depuis 1 semaine. Sérieux.
Ils me disent en permanence « faut que tu te préserves, tu dois pas bosser le soir » et systématiquement quand j’envoie un truc en urgence le soir ils me demandent de faire des modifications. Quand on t’envoie un truc à ces horaires soit tu valides tel quel soit tu modifies toi-même! C’est pas la peine de me parler de préserver ma vie privée quand ils me demandent de m’asseoir dessus quand ça les arrange !
Il. Oui tombe la semaine dernière une grosse tuile. Vraiment une grosse tuile. La direction informe vite fait l’équipe concernéepar un mail de 2 lignes. J’attends 2 jours puis voyant que ça n’avance pas, j’envoie un mail à l’équipe en question précisant le contexte, les répercussions a venir. Ce n’était pas mon rôle puisqu’une partie de l’équipe n’est même pas dans mon service mais bon c’était déjà mieux que rien.
Aujourd’hui un directeur vient me voir pour annoncer une évolution sur ce sujet merdique. Je lui dis « merci pour l’info, tu pourras prévenir l’équipe ? ». Devinez ce qui s’est passé ? Il a prévenu personne

J’ai dû le faire parce que sur ce dossier on a une échéance demain matin donc bon ça devient urgent.
En parlant d’urgence… sur un autre sujet assez touchy on doit faire une présentation demain matin. J’ai préparé le PowerPoint en associant beaucoup de monde depuis 2 semaines. Je les ai tenu informés tout du long. Vendredi soir j’envoie une version très aboutie. Ce soir j’envoie la version finale. Ils me demandent des corrections à 21h sur des slides qui n’ont pas évolué depuis 1 semaine. Sérieux.

Ils me disent en permanence « faut que tu te préserves, tu dois pas bosser le soir » et systématiquement quand j’envoie un truc en urgence le soir ils me demandent de faire des modifications. Quand on t’envoie un truc à ces horaires soit tu valides tel quel soit tu modifies toi-même! C’est pas la peine de me parler de préserver ma vie privée quand ils me demandent de m’asseoir dessus quand ça les arrange !

À mon boulot, nous payons un abonnement pour le site internet et depuis quelques années, nous avons un mail associé
Mais sur l'ordi que j'utilise, les mails sont sur Outlook et on utilise Windows Office. Depuis 6 mois, windows m'annonce que mon abonnement va s'achever mais la date recule toujours

Bon, ben aujourd'hui, la date a cessé de se décaler et plus rien ne marche

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Haleyor
- Pronoms : elle
Je viens aussi râler un peu (en espérant que ça fasse du bien à défaut de solutionner les problèmes)
@Patagon oh merci pour ta réponse, je pensais justement à toi !
@Patagon oh merci pour ta réponse, je pensais justement à toi !
- Asteraceae
- Bébétincelle
c'est pas grand chose par rapport a vos histoires a vous
mais les RH m'ont soulées ce matin

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Asteraceae
- Asteraceae
- Bébétincelle
----------------------------------------------------