Trouver un travail ou en changer

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Lulla94
Pronoms : Elle

J'ai envoyé un mail à ma future RH pour avoir une estimation du nombre de jours de congés que j'aurai à poser d'ici fin 2025 (je vois ma future directrice dans 2 semaines et j'aimerai déjà aborder avec elle les congés de Noël et si c'est possible, pour la Toussaint).
J'en ai profité pour demander mon futur salaire... C'est toujours un peu délicat je trouve comme point à aborder, jusqu'à présent personne n'a évoqué le sujet avec moi donc bon, je mets un peu les pieds dans le plat pour me projeter (après vu que c'est un détachement, je crois que mon salaire est censé être à peu près le même que ce que j'ai à l'heure actuelle mais bon...)
ça me stresse un peu de demander tout ça, j'ai peur d'avoir une déconvenue ou d'être déçue :panicpea:
Ne pas citer, merci !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lulla94  @Meeteetse

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Xixili

@Lulla94
Merci de ne pas citer :happy:
Lulla94

Bon, j'ai eu une réponse de mon futur RH :coiffe:
Pour les congés, il m'a dit qu'il n'était pas en mesure de calculer, mais que les congés étaient a l'année et que dès mon arrivée ils seraient acquis.
Bon donc il est pas fichu de faire un produit en croix pour calculer combien j'en aurai en arrivant le 21 juillet :coiffe:
Moi d'après mon calcul, si c'est 2,5 jours par mois, ça fait du 12,5 jours de août a fin décembre quoi. Mais bon, bref.
Et pour le salaire, là aussi il me dit qu'il n'est pas en mesure de calculer la part variable, que la part fixe :coiffe:
Donc bon, on verra hein, il doit m'envoyer une simulation la semaine prochaine, je suis quand même curieuse de voir ça. Ça a l'air un peu compliqué en tout cas la question RH dans ce futur boulot :yawn:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

lls ont trouvé quelqu'un pour me remplacer (et pour remplacer mon chef aussi) :cheer:  Je suis contente pour ceux qui restent, et maintenant je stresse de laisser des erreurs, questions en suspens ou autre... mon chef aussi probablement car il a trouvé un sujet de 2023 qu'il faut que je traite. :lol:
Et j'ai un peu peur qu'on trouve la personne mieux que moi... mais bon si c'est le cas on s'en fiche, ce n'est pas un remplacement temporaire :facepalm:
Kurmad

@Lulla94 Je pense que le RH incluait les RTT et les jours de fractionnement dans son calcul et que ne sachant pas quel rythme hebdomadaire tu vas avoir, il ne peut pas te calculer les RTT ?
En tout cas c'est assez facile à compter de ton côté, tu en auras autant qu'une année complète avec ton ancien employeur moins ceux que tu auras pris avant de partir.
Lulla94

@Kurmad avec mon ancien employeur, j'avais des rtt car j'étais a 37h30, là je ne sais pas si j'en aurai. J'imagine qu'il faut que je demande a ma future directrice quand je la verrai !
En tout cas ça sera au minimum 12,5 jours j'imagine donc je vais me baser là dessus pour commencer à réfléchir à mes congés de fin d'année !
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@MamzelleOups  :oo:
Modifié en dernier par Obrigada le 12 mai 2025, 15:03, modifié 1 fois.
Kurmad

@MamzelleOups
Xixili

@MamzelleOups
Merci de ne pas citer :happy:
Lulla94

@MamzelleOups

Bon, alors je reviens avec mes histoires de RH :cretin:  Ma future directrice vient de m'apprendre que je serai en réalité à 7h30 de travail par jour, donc j'aurai des RTT (je n'avais pas du tout cette info, j'ai basé mes calculs sur un 35h !)
Ce qui fait que j'aurai en réalité une quinzaine de jours à poser d'ici fin 2025 :panicpea:  Et elle m'a d'ors et déjà dit que ça ne serait pas possible de prendre deux semaines à Noël comme je l'espérais... J'espère avoir la semaine du 25 décembre quand même, ma famille habite loin donc si je ne peux pas y aller pour Noël je serai un peu déçue :sad: Même si je comprends bien que je vais arriver après que tout le monde ait déjà posé ses congés donc je n'aurai que les "restes" des autres :erf:
Bon, on verra, je dois la voir le 26 mai, j'en reparlerai avec elle à cette occasion là !
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Lulla94 C'est sûrement propre à chaque organisation mais les RTT c'est souvent des jours fixes et réguliers, par exemple un vendredi tous les 15 jours avec plus ou moins de souplesse pour changer de date.
Et pour Noël ce n'est pas étonnant. Je te souhaite de pouvoir prendre la semaine qui t'arrange et que tes collègues seront arrangeants. Est-ce que ce sera une grosse équipe ?
Kurmad

@Obrigada Chez nous les RTT ne sont pas fixes ils se posent comme des congés (max 1 semaine consécutive dans l'année c'est la seule règle).
MamzelleOups

Merci pour vos encouragements @Kurmad @Lulla94 @Obrigada @Xixili
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lulla94

@Obrigada Dans ma collectivité actuelle, comme @Kurmad les RTT sont des jours de congés qu'on prend un peu comme on veut, y a pas vraiment de règles. J'en reparlerai avec ma directrice mais de ce qu'elle m'a dit, je comprends que j'aurai 25 jours de congés + des RTT à prendre comme des congés également !
Je serai dans une équipe de 17 personnes au total, donc j'espère qu'on pourra un peu s'arranger... Sinon au pire, au lieu d'aller chez mes parents, je pourrai peut être leur proposer de venir chez moi même si mon appart n'est pas très grand :yawn: Chaque année Noël c'est chiant, tout le monde veut la même semaine ce qui est bien normal, donc les services publics devraient fermer à mon sens... Mais bon, on fera au mieux !
Ne pas citer, merci !
Kurmad

@Lulla94 Il faut espérer que ton nouveau service n'ait pas autant d'impératifs d'ouverture que la bibliothèque !
Quand j'étais chef il est vrai que j'allais un peu à contre-courant j'autorisais mes équipes à tous poser le même pont ou les jours de fête (moi y compris), parce qu'on avait moins de continuité de service impérative que les autres collègues sur les camions-poubelle. Personne ne s'en n'ai jamais rendu compte, ni la hiérarchie, ni les élus, ni les usagers :cretin:.
Lulla94

@Kurmad Hélas de ce que j'ai compris à l'entretien, le service ne ferme jamais (ni à Noël, ni en août...) mais comme c'est une grosse équipe, on m'avait dit qu'il n'y avait généralement pas trop de conflit pour poser les congés... Après j'ai bien conscience que j'arrive après tout le monde donc forcément les arrangements ont déjà été faits !
On verra, c'est pas gravissime, juste un peu frustrant si je n'ai vraiment aucun congés en commun avec mon copain par exemple :yawn:
Ne pas citer, merci !
Lulla94

Ah par contre j'ai eu une réponse pour mon salaire ! Bon, sans donner de chiffre précis, je vais gagner au moins 200€ de plus en net tous les mois...
Sachant que c'est juste la part fixe, il reste la part variable donc en vrai ça sera meme un peu plus que ça.
Mais voilà, truc de fou comme le fait de ne plus bosser dans la culture va me faire gagner en qualité de vie. Je dis ça en étant hyper triste hein, mais : des horaires de travail décents, pas de travail le week end et un salaire plus avantageux...
Trop triste de voir a quel point on méprise les métiers de la culture, et en même temps je vais pas vous mentir, je suis très contente d'avoir un aussi "gros" salaire, je vais clairement gagner en qualité de vie... Mais bon, ça reste triste quand même.
Ne pas citer, merci !
Répondre