La machine à café du labo

Répondre
Kerdj

@Sim on se pèle bien comme il faut :froid:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Sim Chez nous c'est tellement bien isolé qu'il fait facile 35/40°C en été, et 10°C en hiver (sauf quand le chauffage est enfin allumé (date surprise et aléatoire chaque année :lol:))
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Ah bah oui c'est sur que c'est pertinent, passionnant, et très utile de faire ça avec du public :facepalm: :facepalm:

(on aurait bien rigolé sur la mienne, chaque fois que je l'ouvre au pif je tombe sur une coquille :yawn: )

@Sim ici pas encore, mais c'est jamais avant le 15 octobre (donc au plus tôt début de semaine prochaine, et en général ils tirent plutôt jusqu'à début novembre au moins et tout le monde bricole avec des chauffages d'appoint (et les étudiants n'en parlons pas). La référence en collectif c'est 15 octobre-15 avril non :hesite: ?

La transition de mon bureau plein nord à mon appart plein ouest (ou techniquement on a allumé la chaudière, mais on est pas encore tombé en dessous de la température de consigne) est donc fort agréable :cretin:
Balsam

@Sim ici ça affiche 25.8 mais ma tisane est glacée avant que j'ai eu le temps de boire le quart, et j'ai froid avec mon manteau :lunette:

@Fauvette cool pour ton week-end !

@Kerdj j'espère que ta reprise sest bien passée et tu gardes le moral :fleur:

@papatte
HS
Ne pas citer, merci !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim je vois que c'est pareil partout! Ici on a tous les ans 2/3 semaines où on se gèle en octobre avant qu'ils allument les chauffages et 2/3 semaines où on crève de chaud en juin avant qu'ils allument la clim. Avec bien entendu 1semaine où il pleut à l'intérieur à cause des chauffages/clims qui fuient :coiffe:

@papatte

Bon, ma reprise approche à grands pas, je vais y aller doucement avec la première semaine avec bébé à la crèche (enfin, si tout se passe bien) où je vais rester à la maison bosser pour le concours (d'ailleurs j'ai passé 3h aujourd'hui à insérer les infos pour l'inscription et j'ai même pas fini :non: ) et je reprendrai en présentiel en novembre (d'un côté j'ai hâte, je veux retrouver mes cellules collègues , d'un autre je suis pas sûre d'être prête).

J'ai envoyé mon CV pour un boulot dans le privé, la description du poste in dirait qu'ils ont pris mon CV et l'on copié sur l'annonce :goth: mais je n'ai toujours pas de nouvelles (ça va faire 3semaines, je commence à m'inquiéter...).
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte c'est quoi la clim, ça se mange ?
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte @MarieCeline Chez nous on a la clim ! Dans les salles serveurs. :lunette:
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Fauvette c'est bien connu que les machines c'est plus important que les gen•te•s  :annoyed:

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette @Krinekrine cela dit croyez-moi, personne ne veut voir une panne de clim dans les salles serveurs :cretin:

(Dans un batiment ou travaillait monsieur au début de sa thèse, il y avait des placards climatisés entre les bureaux pour les machines (dont certaines faisaient parties d'un cluster de calcul). Avec la canicule, certains ouvraient les placards pour rafraîchir leur bureau (ne faites pas ça chez vous)...

... et paf le cluster :cretin: )
Allitché

@Sim j'ai commencé à mettre des pantalons en velours (mais enfin ça c'est juste qu'il fait froid tout court) et j'ai pas froid (et je suis pas frileuse quoi), mais bon du haut parfois avec pull + manteau j'ai chaud quand je bouge (bon pas le matin dans l'humidité et le presque noir...)

@Kerdj oui mes vertes contrées font beaucoup ça  :sad: :hugs:

ah et sinon du change management! (pardon ici au bureau c'est la private joke récurrente :lol: :lunette: )

@Heran. aux chiottes le SI! Bon et pis (je crois qu'on en déjà parlé) mais c'est cool qu'on te donne du mérite sans que t'aies rien demandé, souvent faut se battre pour l'inverse  :stare: :knockout:

@Camy bon courage pour chercher du boulot et postuler, c'est tellement angoissant :erf:

Oh et @Heran. et @Sochafa vous êtes si choues et je suis contente (un peu fière :lunette: ) si ça vous amène un peu de réconfort :puppyeyes:

Tiens cette histoire de clim', ça me fait penser à la fois où y a eu probablement un nouvel agent de sécurité ou d'entretien, ou un nouveau collaborateur, qui y connaissait rien à l'utilisation de cette salle et s'est dit que ce serait bien d'éteindre la multiprise, probablement réflexe "écolo", prise où évidemment était raccordé le système de refroidissement :lol: . Enfin on sait paaaas exactement ce qu'il s'est passé, c'est notre version préférée de cette histoire devenue légende urbaine dans le labo :lol: mais c'était un serveur local, et comme y avait personne vraiment qui n'était plus payé pour s'en occuper, bah personne ne s'en occupait, donc c'était pas rare que ce soit parfois lent ou instable d'accéder à nos données et on s'était dits bon c'est encore chais-pas-qui(dans le groupe car personne d'autre n'était autorisé à stocker là-bas)-qui-bidouille, et ça nous a mis un moment à se rendre que c'était pas interne mais externe le problème :lol:
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Ah oui oui je comprends tout à fait l'utilité de la clim dans les salles serveurs, je comprends moins l'inutilité de la clim dans les bureaux :lunette: :yawn: (enfin si, d'un point de vue écologique c'est pas top of course  :erf: mais sans clim ni isolation des locaux...  :gonk: )
Par contre j'ai été mauvaise langue hier, on vient de recevoir un mail nous indiquant la mise en service du chauffage d'ici le 15 octobre (mais je crois que c'est la 1e année qu'on a la date)

Sinon JPP je vais vraiment devenir violente envers la personne de MeC, il me saouuuuuuuuuuule mais d'une force  :crying: Sa dernière en date :
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Je me pèle les fesses au bureau aussi mais de mon côté ce n'est pas le manque de moyens because #privé mais les réglages à destination de l'humain par défaut aka le mâle de 40 ans :stare:. J'ai mon écharpe mais j'ai pas prévu un gilet assez gros.

@Fauvette compassion +++ pour le MeC, mais sérieux la médiocrité et l'impunité de ce genre de personne me tue...

Je suis un peu en slump post soumission de projet européen avec des autres trucs moins marrants à faire donc la motivation n'est pas au plus haut. Mais toutefois j'ai un abstract accepté à une conf, ma première depuis 2020 donc c'est cool :happy:. Et un doctorant d'une autre équipe croisé via Twitter avec qui j'avais papoté il y a 2-3 ans sur mon résultat principal de thèse a sorti un papier où il poursuit un peu dans la même voie en me citant de manière cool, ça fait plaisir :happy: .
Heran.

Chouinade
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello ! je suis rentrée de conf avec la creve (je blame mon collègue doctorant qui a passé la dernier journée a éternuer, la clim de l'avion et les 15 degrés de perdu ...) j'essaye de rattraper vos discussions mais vous avez ete tres prolifiques (et mon cerveau ramollit essaie de se concentrer sur mes analyses a rendre pour dans 15j ... oupsi)
conf

Voila du coup je vous transmet toute cette réussite et cet amour parce qu'on le vaut toutes bien : vous etes des chercheuses en or et vous etes magnifiques !  :drama:

et mon contrat a été prolongé !!!  :gnih:

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Courage pour la paperasse et l'administratif !  :calin:

@Heran.

@Asteraceae Mais trop cool pour ta conf et ta prolongation de contrat !!  :rainbow: (on pourra voir la robe ? :ninja: )

Ici j'ai pas fait grand-chose de la journée parce qu'on a surtout parlé avec mes collègues (et beaucoup écouté ma cheffe parler en fait :lol: ) et bitché sur MeC en choeur, mais ça fait du bien de retrouver un peu l'ambiance "d'avant" au bureau  :happy: ​​​​​​​

Heran.

@Asteraceae Rohlala tant de compliments et de bonnes nouvelles, je suis si heureuse pour toi. :puppyeyes: (Et moi aussi je veux voir la robe maintenant que tu nous l'as si bien vendue  :drama: )
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

:rougis: j'ai rien contre vous poster une photo (quand elle sera seche)... mais j'ai toujours pas compris comment on faisait ici :ninja:
Sochafa

Non mais @Heran.  :scream:, meuf plein de gens trop cools veulent taffer avec toi, on vient te chercher pour des collab, ton chef te propose un post-doc avant meme que tu aies fini ta these, tu as des super résultats de tes analyses, alors franchement c'est quoi ce come-back de SI la ! Ca va pas du tout, va relire tes anciens messages positifs ou tu décrivais les réactions de gens face a ton travail tout de suite  :domokun: . En plus une soutenance c'est shiny, tout a l'air parfait et hyper réussi, mais je suis sure que ta pote se dit la meme chose de son taf, franchment ! 
Et sinon @Asteraceae je vote pour voir la belle robe  :cyclope:  mais je sais pas comment faire non plus (utile la meuf).
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae De mon côté j'utilise un hébergeur d'images en ligne (servimg), puis je copie le lien de ma photo et je le colle dans la boîte de dialogue qui s'ouvre quand tu cliques sur le symbole "image" dans la barre d'outil de l'interface de rédaction de message ici (le rectangle à côté de l'omega) ;)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Apres avoir saumoné les 5 pages que j'avais pas lues j'ai un peu honte de débarquer a grand renfort de paillettes... mais du coup je reitere : vous etes toutes de supers chercheuses/personnes que vous soyez subermgees par l'accompagnement, en plein questionnement sur le sens de la vie (merci pour tous ces beaux messages !) ou dans un poste qui vous epanouie pas ...   :hugs:
@Heran. "Silencio SI !" (mon nouveau moto, honteusement volé au pixar Luca) je plussois completement ma VDD : ton chef veux te garder, te propose un postdoc, tu fais des collab... Et puis parfois les cometes elles sont des cometes aussi parce qu'il y a eu un peu de chance et que leur sujet s'y prete bien. et c'est pas parce que tu as fait une these moyenne (et encore, je suis sure qu'elle est super ta these) que t'es une chercheuse moyenne ! Et pour les questions quand c'est ton sujet a toi c'est tellement plus simple de repondre (et avec l'adrenaline de la soutenance ton cerveau va trouver des reponses de folies ! pendant ma soutenance une rapporteuse americaine a enchainé les questions sans vraiment attendre de discussion ni rebondir sur mes reponses et moi j'ai géré ca comme une cheffe alors que les CR de mon labo etaient outrées et ont eu trop peur que ca ne me destabilise, mon cerveau etait en monde warrior et tu sera clairement une warrior le jour J !) 

@Sochafa J'espere que tu te sens mieux dans ton appart (entre les plantes et le resto Vietnamien) ! je compatis a 100% pour l'integration difficile 

vous me rappelez que je dois prendre rdv chez le dentiste depuis des mois  :domokun:

Répondre