La machine à café du labo

Répondre
Heran.

@Sochafa @Asteraceae Merci beaucoup :coeur: Oui clairement elle a eu de la chance, son sujet est beaucoup plus "sexy" de base, son PI a un instinct de folie/ses hypothèses étaient correctes alors que j'ai pataugé dans la semoule pendant 3.5 ans. Mais bon, elle est quand même très très forte, elle a une capacité de travail incroyable et une détermination de folie alors que je baisse les bras bien plus rapidement et que je refuse de passer plus de 50h/semaine au labo, donc forcément on voit la différence quoi. :lunette: Je suis d'accord que je suis pas nulle ( :drama: ) mais ma thèse est loin de refléter ce que je vaux en tant de scientifique et ca m'énerve encore un peu. Mais c'est pas grave, je ferais mieux pendant le postdoc vu que j'aurais plus à taffer sur le sujet nullos. :cretin:

Et  @Asteraceae Moi aussi je dois aller chez le dentiste mais déjà qu'en France j'ai peur, allez voir un germain ca me terrifie.  Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va m'accueillir avec une tenaille. :gonk: Et prendre rdv au tel en allemand.  :gonk:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

#MeC : j'en suis au point où un très élégant "flutain mais shut the f*ck uuuuuuuuuuup. SHUT UP." vient de m'échapper à voix haute alors que j'ai reçu un énième mail inepte de sa part à l'instant  :non: (c'était une version moins censurée à l'oral :cretin: )(heureusement je bosse toute seule chez moi ce matin :ninja: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Balsam

Je propose qu'on se fasse un groupe d'entraide pour appeler nos dentistes dans des langues étrangères (c'est quand-même assez spécifique comme soucis) ==> problème de riche^2

@Asteraceae moi j'ai adoré lire tes paillettes, ça a dû bien te rebooster l'égo, sacrée conf !

@Heran. je comprends trop le mélange de SI/self-confidence, style "ce que j'ai fait est nul car je suis nulle (un peu)" et "je vaux mieux que ça quand-même, mon égo est vexé". Après, ta collègue nouvellement Dr trouve peut-être son travail médiocre et que tu fais une super thèse. On est souvent surpris de comment les gens se perçoivent et nous perçoivent ! En tous cas, ta thèse sera peut-être pas brillante paillettes feu d'artifice (ça, ça dépend du/de la doctorant.e évidemment, mais aussi de l'encadrement, DU SUJET, ... de tellement de choses) mais elle reflètera tout le taf énorme que tu as fourni à la sueur de ton front jour et nuit et week-end inclus. Tous tes petits pas de fourmis pour coder des machins, relancer la même manip pour la 50ème fois parce que Machine a éteint la lumière, jongler entre 18 collab qui n'ont pas de rapport etc. C'est souvent qualifié de "travail invisible" mais je te jure que lors de la soutenance et de la lecture du manuscrit, ça se sent ! Dans tous les cas, continue à avoir confiance en toi et à avancer pas à pas, car au final tout s'additionne et tu seras quand-même fière de toi à la fin :fleur: (parce que t'en as bavé, ouais !)

Edit : @Fauvette je compatis, quand les gens commencent à te sortir par les yeux, après c'est dur de se contenir !

On en parlait l'autre jour, ce n'était pas une légende : ils ont mis le chauffage ! C'est trop bien !! :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Sochafa

N'hésite pas @Balsam si tu as besoin de passer un appel :cretin: , apres avoir pris rendez-vous chez l'ophtalmo, le dentiste, le labo d'analyses, et le gynéco la premiere année de ma these, je me sens super boss des médecins de la contrée (j'avais une super mutuelle offerte par ma fac, j'ai rentabilisé le truc  :coiffe: ).

Sinon moi je suis a une soutenance d'une nana de ma promo, olala la pauvre elle prend tellement cher  :gonk:. Pas méchamment du tout, mais juste son argument est archi critiqué par le jury, et en vrai son analyse est pas assez développée, elle a du soutenir vite car sinon elle pouvait pas commencer son post-doc, et olala franchement l'enfer :erf:.  Ca donne pas envie tout ca.

Edit: pfiou c'était déprimant, elle a eu son doctorat mais y'a pas eu de speech et de larmes, la pauvre je me sens mal pour elle a distance :tears: . 
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Balsam

@Sochafa moh c'est trop gentil merci ! Mais t'inquiète je vais essayer de faire l'adulte responsable :supermad:
C'est nul pour ta pote :erf: Elle a pas été soutenue par ses encadrant.es ?
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sochafa

@Balsam Si notre directrice l'a un peu remontée, mais je pense que le probleme c'était que les critiques étaient bien-fondées quoi, elle a clairement soutenu trop vite et sa these n'est pas assez réflechie, du coup ben elle pouvait pas dire grand chose. Mais les remarques du jury étaient précises et pertinentes, enfin c'était clairement pas un lynchage au contraire, c'était constructif, mais bon ca doit etre naze quand meme comme moment.
@Fauvette Olala courage avec ton bousin, ils déconnent franchement  :annoyed: .
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Heran.

@Balsam Ohlala j'ai presque chouiné en te lisant (#SPM), merci beaucoup :coeur:  Je crois que je vais encadrer ton message au dessus de mon bureau pour quand ca va moins bien.
@Dana Scully Exactement, je me répète que ca me laisse une belle marge de progression au moins. :yawn: Et puis je suis sûre qu'on apprend plus en galérant que quand on a un super chef et un truc qui roule parfaitement, au moins j'ai développé mes capacités d'adaptation/rebondissement.  :lunette:

Erreur du jour : lire les retours de sa collègue sur son manuscrit un jour de SPM. Je suis déjà très mauvaise pour recevoir des critiques (constructives hein, ma collègue est très gentille :cretin: ) en temps normal mais là j'ai eu envie de pleurer comme si elle m'avait dit que j'étais une grosse crotte alors qu'il y a rien de bien catastrophique dedans. :facepalm: On va fermer le fichier et on y reviendra dans 3 jours hein. :lol:

@Fauvette Ma pauvre t'es quand même pas aidée avec certains de tes collègues quand même. :stare: J'espère que t'arrives à te dépatouiller quand même. :fleur:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

photo de la robe, ne restera pas
Modifié en dernier par Asteraceae le 15 oct. 2021, 10:22, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae très jolie robe! Et super tes paillettes conf, ça fait plaisir aussi d'avoir de temps en temps des gens qui disent du bien de leur job :taquin:

Et merci à celles qui m'ont répondu pour le CV envoyé dans l'entreprise privée. J'ai une infiltrée dans la boîte et je la vois demain, je vais lui demander des infos et sinon je relancerai la semaine prochaine...

J'ai mis 2 après midi complètes pour m'inscrire au concours public, j'adore la bureaucratie (non) et j'espère ne pas m'être plantée puisque 1/3 des points seront sur les documents que j'ai inséré...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Trop chouette ta robe, elle te va super bien je trouve ! :loveeyes:  (j'aime beaucoup le col kimono et la taille haute marquée par l'espèce de ceinture :top: ) (Et super tattoo au passage ! :puppyeyes: )
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy  et @Fauvette  merci !!!  :rougis: :puppyeyes:
J'aime bien ce genre de robe aussi au final (les manches comme ca c'est la vie quand on a de gros bras comme moi)
et merci pour le tattoo  :rougis:  c'est mon 1er je me suis sentie si badass de le faire et ca marque un peu mes origines j'en avais besoin (et j'en veux pleins d'autres mais d'artistes en France alors je ronge mon frein et je scroll Instagram en attendant ... j'en ai surtout 2 en vue du cote de lyon et j'espere pouvoir y passer debut decembre)
Silure_

:hello:
Je venais juste donner vite fait des nouvelles, je vous lis et vous patpat religieusement, mais je vais pas réussir à répondre, alors j'envoie une tournée MASSIVE de :calin: + du courage pour les emménagements, les petits et gros soucis, les rédactions diverses, supporter les MeCs et je vous rappelle que vous êtes des meufs ultra badass, chouettes et stylées (avec de très jolies robes qui leur vont très bien @Asteraceae :cretin:) !

Voilà, euh c'était full hs + "je vous prends pour mes psy", désolée :ninja:

@Asteraceae 
Ne pas citer.
Kerdj

@Silure_ :calin: tu prends les choses en main, ça va aller vers le mieux.
@Asteraceae trop bien cette robe toute joyeuse et colorée !
@Allitché j'avoue que le monde du travail de par chez toi me file un peu les chocottes et que je ne suis pas sure d'avoir les codes pour 1 y entrer et 2 y garder un boulot. Peut-être que c'est mon bore out qui parle :hesite:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Krinekrine
Pronoms : Elle

Rapido...
Souriez c'est vendredi  :classe:
@Asteraceae trop canon!
@Silure_ 

@Heran. y'a des jours où il vaut effectivement mieux éviter les contrariétés et se faire plais'... tu veux une ordonnance Dr Krine?  :lunette: :cretin:

sinon paillettes sur ma collègue qui a organisé une super journée sur la mixité dans 
Modifié en dernier par Krinekrine le 15 oct. 2021, 13:55, modifié 1 fois.
Balsam

@Asteraceae oh bah je trouve aussi qu'on dirait qu'elle te va bien :happy:
@Camy :v: :v: :v:

@Silure_ :hugs: j'espère que ton week-end entre ami.es te fera du bien 

@Krinekrine
Modifié en dernier par Balsam le 20 oct. 2021, 16:56, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.  je plussois aussi mes VDD : ferme le fichier et ouvre le lundi ou plus tard, les corrections de these hors SPM c'est deja dur alors en SPM c'est too much ("t'es pas vnu ici pour souffrir Okay!")
@Silure_  :calin:

et
tatouages

et @toutes merci pour l'avalanche de compliments !!  :cupidon:  et ... BON Vendrediiiiiii !!!! 

Balsam

@Dana Scully
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_

@Dana Scully @papatte

Balsam

@Fauvette tiens pour une fois : NMTC
@papatte :calin: à toi aussi

Ne pas citer, merci !
Répondre