Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Salle des profs

Répondre
Natylia

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
NightSky

Bon, mon questionnement sur "revenir dans le secondaire ou pas" est réglé. En fait je ne suis pas en détachement mais bien affectée définitivement dans le supérieur. Donc j'ai perdu mon poste au lycée...
J'avais fait une liste de pour / contre chaque poste et il va sans dire que depuis que je suis à l'IUT, j'ai une tranquillité d'esprit que je n'avais pas dans le secondaire. Au niveau préparations de cours, je suis aussi plus cool étant donné que j'ai parfois 3 semaines entre 2 séances avec un groupe donc ça me permet de voir venir.
Pour ce qui est du salaire, j'ai parlé de ma situation avec une collègue qui m'a dit qu'on va faire en sorte de me trouver davantage d'heures pour l'année prochaine. Et j'ai pris rdv avec une DRH qui vient à l'IUT dans 2 semaines histoire de parler de tout ça.
Biscuiterie ambulante
Magda

@NightSky Bon, au moins ça règle les questionnements. J'espère que tu pourras avoir des heures sup ! 

Ici gros gros vague à l'âme ce soir, à la lecture du mail de la ministre. Le maintien et l'approfondissement de la réforme, les taux dans le compte pour le brevet, le non-passage en seconde, le fait que ce soit ça "notre projet", mon avenir professionnel. Je ne suis pas naïve sur le niveau de nos élèves, en revanche, je crois vraiment en la possibilité d'évoluer et à l'importance d'ouvrir le champ des possibles au niveau de l'orientation professionnelle. Mon boulot de prof de collège sera donc de préparer l'entonnoir social. 
Quand je vois déjà la vaste blague du pacte, les milliers d'heures payées qui ne servent à rien (je ne juge personne hein, j'en fais), je ne comprends pas pourquoi on continue d'investir de l'argent dans des bouts de trucs inutiles. Quand globalement, on a tous les mêmes demandes, les mêmes constats. 
Le mail me donne envie de vomir avec tout son enrobage de politesse qui en suinte le mépris à chaque virgule. 
Et c'est tellement raccord avec ce qu'est ma cheffe. Même art de la comm, même vent, même mépris. 
Je suis écœurée. 
Une journée encore où j'aime mes petits élèves, mais où le système fait que tout en moi me crie de fuir. 
A côté de ça, la maîtresse de mon fils galère en PS avec une gamine ingérable pour laquelle elle ne reçoit aucune aide concrète (comme nous tous, tous les jours, dans x situations), les enfants se font taper tous les jours, pas une journée d'école ne se déroule normalement pour lui.
Franchement, quel système de merde, pauvres gosses. Encore un jour où je me dis que les miens ont de la chance au démarrage. 

Et bonne soirée surtout :cotillons:

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Hortense

Est-ce que t'es vraiment maîtresse de maternelle tant que tu n'as pas fait des petits gugus sur des tiges (des marottes)?

Je ne crois pas, non. :cretin:

Krinekrine

@Hortense 
Hortense

@Krinekrine
Magda

Pour une fois je viens positiver : mon dieu, mais que mes quatre classes sont mignonnes ! Je n'ai aucune discipline à faire d'un bout à l'autre de la journée, et globalement, ça bosse super bien (ou ça fait au moins semblant, je n'en demande pas plus pour certains !). J'ai un gamin "cocote-minute" très dur dans certains cours et en vie sco mais qui pour l'instant est au max de l'hypocrisie dans mon cours et n'a jamais bougé, je prends :worthy:
Là je viens de corriger trois paquets, c'est vraiment bien en plus au niveau travail en autonomie (genre des lectures cursives lues par 80% des gamins :worthy: ). 
Je savoure le boulot avec ces deux promos. J'ai beaucoup de chance. (J'ai même zéro parent pénible :dowant: )
Je ne vous parle pas du reste du coup :cretin:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Magda

Grève demain :scream:
Mes élèves dans les 4 classes ont ralé :yawn:
Je leur ai dit que c'était vraiment aller trop loin dans l'hypocrisie, qu'il fallait ménager leurs effets, ils ont surenchéri : pour une fois c'est un super texte + pas le bon jour, pas les bonnes heures, ça fait des trous, tout ça pour aller en étude...
On aura tout vu :yawn:

Peu suivie chez nous (10 à 15 sur 50 ?). Rien à l'école de mes enfants. J'hésite à aller en manif car en gros je vais faire 30 minutes si je veux rentrer pour les enfants ensuite.
kaliémis

Nous on est 2 sur 16 à faire la grève mais à l'école de mes enfants ils sont 10 sur 11 et pas mal d'écoles du coin sont fermées.
Natylia

Gréviste aussi.
Pouflinette

Dans ma ville les deux écoles de mes enfants (primaire et maternelle) sont entièrement fermées et pratiquement toutes les écoles de ma ville. 
Fidl

Grosse fierté ici : on a fermé l'école pour la grève jeudi ! Ça fait six ans que j'y suis, on avait fait 10/13 en grève au maximum (c'était le fameux 5 décembre 2019, contre la réforme des retraites#1). Bref, on était contents :)
Magda

Et vous en êtes où sur la question de la grève de la semaine pro ? J'ai l'impression qu'il n'y a aucun message bien lisible et unitaire ?
kaliémis

@Magda oui c'est super confus, FO aurait enlevé son préavis en attente d'un gouvernement et pour agir en janvier, mais je trouve d'autres infos avec un mouvement du 10 au 12, avec journée de mobilisation le 12 (jour de report de mon PPCR 🙄).
Du coup je sais pas, personne ne sait vraiment !
Natylia

Pareil, aucune info claire par ici... J'ai l'impression qu'avec la censure ils laissent tomber.
Magda

De mon côté, j'attends de voir lundi ce que ça dit dans mon établissement, mais je ne pense pas la faire, sans message unitaire, ça manque de sens... Dommage, trois jours de grève ça me tentait vraiment vraiment bien à cette période de l'année :cretin:

Je suis énervée

Parfois je ne comprends pas le réflexe de déposer plainte de façon systématique (je me dis qu'il faut discuter, expliquer) et à d'autres moments, je me dis qu'il y a un tel déficit de valeurs/moralité/honte dans notre société que c'est seulement à ce moment que les gens se disent qu'ils ont merdé. 
Fidl

@Magda Ton message m'y fait penser (c'est une moindre mesure, mais l'idée est là) :
Magda

Édité
Modifié en dernier par Magda le 11 déc. 2024, 09:03, modifié 1 fois.
kaliémis

Ça fait froid dans le dos ces histoires. Bon de mon côté j'assume pas trop, je suis dans le rôle du parent outré là (et je culpabilise)
Obrigada

@kaliémis
Modifié en dernier par Obrigada le 08 déc. 2024, 15:21, modifié 1 fois.
Répondre