La machine à café du labo

Répondre
Silure_

Merci mille fois pour les mots et les patpat :cupidon:

Je rejoins les copines @Fauvette NMTC :icon_rolleyes:

@Balsam :yawn: l'utilité du casque bluetooth

@Dana Scully @papatte Mega :hugs: c'est pas facile quand en plus l'entourage très proche n'a pas l'air d'y mettre du sien :erf:

J'ai réu avec ma team poisson dans dix minutes, je sais pas trop quoi leur dire :lol: :lunette: (je suis affalée dans mon canap avec mon plaid à manches, ya ma bff à côté de moi qui fait des bruits de dauphin en râlant qu'elle veut pas appeler des gens, l'ambiance de travail est totale)
Edit: ben je leur ai juste tout déballé (même si on s'entend bien c'est chelou de donner des détails médicaux à ses coauteurs quand même) après c'était un peu awkward, on a discuté vite fait, ils m'ont dit de faire gaffe à moi et voilà. Mon chef avait l'air trop emmerdé pour moi ça m'a fait de la peine de voir ça, je m'en veux de ouf en vrai :goth:
Ne pas citer.
Allitché

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon j'arrête le moment psy du samedi matin :lunette: en plus je crame ma bouffe. Et j'ai toujours mon stock de slips à renouveller (donc évidemment quand je me dis que ce serait bien de renouveller car c'est limite, d'autres se trouent, donc j'arrive même pas augmenter le nombre total de slips que j'ai, je tiens pas une semaine, c'est trop chiant de faire sa lessive tous les 5 jours!)

J'ai raté la robe d'@Asteraceae mais je suis sûre qu'elle était chouette!
Merci sinon en général pour votre discussion sur construire sa carrière gentiment, la meuf impatiente en moi évidemment sait bien que vous avez raison mais la meuf qui est dure avec moi-même est là "j'ai failé ma vie gnagna" :facepalm: j'aimerais avoir plus de nonchalance je crois :lol:

:coeur:  sur vous pour tout :bouquet: et courage pour tout (et pas cool les proches pas très supporters :stare: )
Merci de ne pas me citer
Heran.

Hello le labo :hello:  J'avais plein de trucs cools de prévu ce week end et puis samedi matin on a appris que le mec de la mère de mon mec ( :lunette: ) avait choppé le covid. (Est-il nécessaire de préciser qu'il n'était pas vacciné car #LAFLEMME et #CASERTARIEN ? :icon_rolleyes: ) Comme mon mec vit encore chez sa mère, il est cas contact et mes potes ont super peur du covid donc même si on est tout.e.s vacciné.e.s elles ont pas voulu qu'on vienne aux trucs prévus mais les trucs étaient pas remboursables, j'ai donc payé pour rester chez moi. Je l'ai pas hyper bien vécu, j'avoue. :lol:  Bon au moins j'ai fini le draft de la partie 1 de mon intro et j'ai fait des cinnamons rolls, j'imagine que c'est pas mal non plus. :coiffe:
Allez, le SPM est fini, je peux aller ouvrir le fichier de corrections de ma collègue. :supermad: (Qui est venu me demander l'autre jour si je voudrais bien lui reparler un jour vu qu'elle avait mis beaucoup de commentaires :yawn: Trop mignonne. )

@Allitché  :v: Je veux pas te porter la poisse mais plein de bonnes ondes pour le informal chat.

Allitché

@Dana Scully surtout, sur quels critères quoi :lol: comment est-ce qu'on peut rater une vie en vrai? (me dit la petite voix Dana. Bon je sais bien que vous le faites toutes, je veux pas de jalousie, mais je sais pas pourquoi je l'associe quand même à Dana en premier... :lunette: :ninja: tapez pas siyouplé :ninja: )

bon alors je vais continuer à bien porter mon masque, je crois que j'ai toujours pas attrapé le rhume mais vous me faites peur à toutes l'avoir eu :ninja: :lunette: mais je dis ça, mais je vais à un apéro de soutenance, c'est pas le bon plan (et clairement j'aurai pas le masque tout le temps...)
et du coup puisqu'on est sur le topic des coronavirus, pas cool  @Heran. non plus :rolleyes: bon c'est bien les cinanmon rolls, mais je comprends que ça compense pas avoir payé pour rester chez toi...

et dans les topics ultra intéressants de ma vie, sachez que j'ai indeed trouvé des slips, enfin j'ai hésité entre deux tailles, et je crois qu'elles sont un poil moins confo pour moi que mes slips favoris (que je ne sens plus une fois enfliés, c'est trop la magie pour moi ça :lol: ) mais y a une rupture de stock sur mon modèle fétiche - pasque bon elles contiennent du modal et c'est cette matière qui a l'air de l'être, pas le coton (encore heureux). (et bon d'un point de vue systémique, c'est peut-être bien fait qu'on paie un peu le prix de la mondialisation :lunette: )
Merci de ne pas me citer
Particule

Ce topic va trop vite :panicpea: 
Plein de câlins à toute celle qui en ont besoin
@Asteraceae la conf avait l'air trop cool, et félicitations pour cette pluie de compliments ! Et ta robe est trop trop chouette !

On a fait un pot ce midi pour plein d'anniversaires. Deux des ingées qui viennent d'avoir 30 ans on fait un discours " 30 ans ça change rien, à part que tout le monde nous parle de bébés, bah écoutez c'est nos vies, vous verrez ou ne verrez pas, machine vient d'en avoir un contentez en vous !"
C'était chouette comme discours ! 
SPAM forever   :lunette:
Balsam

Je viens de passer 2j à lire un vieux bouquin pour tenter de trouver une info cruciale pour les manip à venir... Et en fait je lisais pas le bon bouquin :facepalm: :crying: Le boulet quoi, quand j'ai vu le PI ouvrir le beau pdf tout nickel sur son ordi, je me suis sentie un peu bête :lol:

@Allitché moi je l'ai pas eu le rhume !
@Heran. tu devais bien être dégoûtée pour ton week-end. Mais j'espère que tu sors de là avec une envie plus forte de faire des cinnamon-rolls plus souvent :lunette:
 @Particule cool ! Pas trop relou le collègue-qui-prend-toute-la-place pour *son* anniversaire ?
Ne pas citer, merci !
Particule

@Balsam Pas tant que ça finalement. J'ai été mauvaise langue :D 

Hahhaa pour le bouquin, le principal c'est d'avoir fini par trouver l'info !
SPAM forever   :lunette:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou! je suis aussi team rhume :stare:  (poke @Dana Scully ) mais j'en sors et je crois que je vais me motiver à aller à mon cours de danse vu que j'ai déjà raté celui de la semaine dernière.
@Particule cool pour les collègues et les végés friendly!
@Balsam la poisse le bouquin, ça aurait pu m'arriver!
@Heran. tout nul pour le week-end, je l'aurais eu mauvaise aussi. Tu me donnes envie de cinnamon rolls, c'était typiquement mon petit plaisir de ce moment de l'année en *pays d'avant* - dont j'ai des petites nostalgies en ce moment.
@Asteraceae je ne sais plus si j'ai déjà rebondi #pasdecerveau mais cool pour la conf' et jolie robe!

J'étais en humeur gloomy du lundi, mais j'ai découvert que j'avais droit à des jours de congés de rab' pour déménager et je les ai posé la semaine prochaine.  :joy:  
on a été trop optimistes sur le démarrage et la gestion des travaux et je crois qu'on va se retrouver à crécher quelques temps chez mes parents, au moins en alternant selon le bordel du chantier. C'est très cool d'avoir ce filet de sécurité mais je suis aussi un peu meh de devoir encore y retourner comme quand personne ne voulait nous louer d'appart l'an dernier :yawn:.

Et en plus :ninja:
Modifié en dernier par Caillou le 18 oct. 2021, 19:34, modifié 1 fois.
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Caillou
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Désolée je passe en coup de vent parce que je suis une conf en ligne en horaires décalés toute la semaine mais
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
barbanini

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

:hello:  ahah nez bouche et toux ici aussi ! enfin c'est la fin, c'etait une allergie en debut de semaine derniere et les antihistaminique ca a calmé le truc (c'est fou a chaque fois il me faut 2j pour me rendre compte que fatigue + nez bouché + oeil droit qui coule + toux seche = allergie, j'apprendrais jamais) courage @toutes celles qui ont le cerveau ralenti du coup ! moi j'ai fait une journée de rien (mais c'est permis, c'est lundi)
@Caillou courage pour le demenagement ! et surtout

@Particule  oh c'est cool que les preferences/allergies alimentaires soient prises en compte ! on en parlait ici avec une collegue lactose intolerante et elle a bcp de mal a trouver des trucs bons a la cantine du boulot, c'est frustrant pour elle ...
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Caillou

Bon ca a été prise de tête au boulot aujourd'hui avec cette histoire de covid, j'ai clairement compris que ca soulait les gens que je sois venue (bien qu'on soit tous vacciné.e.s et que je sois pas cas contact). Collègue Reloue m'a envoyé un message à midi pour me dire "Je veux pas t'exclure mais je veux pas que tu manges avec nous" Euh ok je comptais pas le faire mais merci de me donner des ordres. :lol: Je pensais que si je restais dans mon bureau et mangeais après les autres ca irait, mais si vraiment l'idée que je sois là mette les gens si mal à l'aise que ca, je vais faire du TT le reste de la semaine, pas envie de me prendre des réflexions nases.
Allitché

@Dana Scully
HS

Sinon oui j'ai bien conscience que le succès (tel qu'il est défini par les normes) c'est conjoncturel aussi, ça par contre je commence à mieux le vivre :fleur: (on fait des progrès!), d'ailleurs je crois que je le voulais mentionner à @Heran. l'autre jour quand tu avais un coup de mou, comme un gentil reminder de l'être avec soi-même (kind donc!) :gonk:

@Asteraceae oh non ma pauvre! Mais en même temps c'est pas comme si l'allergie venait et faisait toc-toc je suis ton allergie qui revient, pense à prendre un antihistaminique :lunette: avec des symptomes aussi génériques  :gonk:

@Caillou :puppyeyes:

@Heran. c'est pas ultra cool alors que t'es pas cas contact (genre j'aurais pu comprendre si c'était le cas et que la personne s'en fiche même si y a d'autres moyens de l'écrire aussi...), j'espère que tu trouveras un moyen de finir ta semaine sans trop avoir le seum... :stare:
Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Allitché je connaissais pas non plus l'effet Matthieu ... je me coucherai moins bete ce soir :lunette:

et pour les allergies je suis une noob en allergie: dans mon pays d'enfance j'en faisais jamais et a mon arrivee en France j'en fait des sévères au debut mais a des moments tellement differents que je sais toujours pas a quels pollens/spores/champipi je suis allergique ... du coup j'oublie tout le temps (en plus la derniere date d'il y a au moins 3 ans...) mais je crois que je vais garder une boite d'antihistaminique dans mon sac et faire confiance a mon oeil droit (un rhume ca me fait pas pleurer normalement)

@papatte  et @Dana Scully  :calin: si vous voulez bien pour vos papa ...

C'est la ToDo + du brainstorming

Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos petits mots :cupidon:

@Allitché itou je ne connais pas l'effet Matthew, merci du partage :lunette:

@Asteraceae
Modifié en dernier par Caillou le 19 oct. 2021, 12:02, modifié 1 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse

@papatte @Dana Scully

Bon je retourne à ma conférence en visio :hello: (ça s'est fini à 00h45 hier, sans doute plus tard ce soir et le reste de la semaine, et j'ai des réunions le matin quasi-tous les jours jusqu'à vendredi, vais-je finir cette semaine vivante ? Nul ne le sait :crying: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully :lol: :lol: :lol: (non en vrai je me suis pas déclarée en TT cette semaine et je vais reporter mes heures dans l'appli de suivi (en décalant à des horaires "normaux" pour ne pas perturber ladite appli :lunette:) pour les récupérer, ça ne couvrira pas tout mais bon ça sera toujours ça de pris :goth: )
Silure_

Moi c'est ma daronne qui a relu pour l'orthographe/grammaire (mais mon manuscrit fait genre la moitié des vôtres :yawn:).
(Je voulais participer, mais j'ai rien à dire, je m'ennuie chez moi, voilà bref, je vous envoie des patpat et tout !)
Ne pas citer.
Répondre