Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Dans la réserve de livres

MamzelleOups

@Cooky J'ai pris rdv avec un responsable de ma bibliothèque départementale pour savoir quelles étaient les possibilités dans mon secteur sans formation, ça peut peut-être être une piste pour savoir ce qu'il en est vers chez toi.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lulla94
Pronoms : Elle

@Cooky en soit c'est possible, je te dirai de tenter d'envoyer des candidatures sur des remplacements ou des CDD et de voir, après sans vouloir te faire peur c'est un milieu extrêmement compétitif, ou même les personnes diplômées et avec de l'expérience galèrent a se faire une place... Mais bon, j'encourage toujours a tenter car en milieu rural par exemple, y a toujours une possibilité de trouver quelque chose même juste quelques heures par semaine...
Je crois aussi qu'on peut se rapprocher du CDG pour faire des missions d'intérim, a creuser...
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

J'ai fini ma formation initiale de bénévole. Je suis passée par beaucoup d'état, de la grande motivation à l'angoisse, puis de nouveau l'envie... La semaine dernière, j'ai fait un tableau pour ou contre, et globalement je me dis que ce n'est pas le moment (travailler soir et we avec mes enfants jeunes, difficultés pour se former, pas beaucoup de postes...). Je me suis donc dit que j'allais continuer à regarder de loin et à préparer le concours, mais plus me diriger du côté de l'administration et, peut-être retenter les bibliothèques dans 10 ans, quand mes filles seront plus grandes.
Mais là, je viens de voir une offre pour un CDD d'accroissement d'activité de 4 mois à 20 min de chez moi, avec des horaires top pour essayer (pas plus tard que 18h)... Mais...le formateur de ma bibliothèque départementale m'a dit d'éviter à cause de l'ambiance, car pas assez de personnels. Sauf que là, ils cherchent à la fois un responsable ET quelqu'un pour un surplus d'activités. Donc il y a moyen que la personne en cause s'en aille, et qu'ils fassent un essai pour voir si c'est mieux avec 2 employés ? Ou alors c'est un nouveau burn-out et c'est à fuir ? J'ai lu tes déboires @Lulla94, j'ai peur de tomber sur un service comme le tien, mais en même temps ce n'est que 4 mois, c'est le même logiciel que le mien, aucune exigence de diplôme, c'est pas loin... Ca se tente. (Vous le voyez, mon cerveau qui n,'arrive pas à décider :lol: ).
Je pense que je vais aller voir directement sur place demain pour voir comment je sens les choses, j'ai contacté le responsable de la bibli départementale qui m'avait déconseillé cette médiathèque, et je me dis que je ne perds rien à postuler. Affaire à suive!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lulla94

@MamzelleOups effectivement tu ne perds rien a postuler, maintenant j'ai quand même envie de te dire attention, si la bibliothèque départementale te déconseille cette médiathèque, franchement ça pue un peu...
Après c'est que 4 mois, mais bon c'est suffisant pour te mettre a bout et de te dégoûter du métier. A toi de voir, de peser le pour et le contre.
J'ai envie de te conseiller de postuler, et de voir après l'entretien comment tu te sens. Parfois l'entretien est plein de red flag qu'il ne faut pas ignorer, c'est très révélateur.
Bon courage pour tes démarches de recherche d'emploi en tout cas :fleur:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Lulla94 Merci pour ta réponse !

Édit :
Lulla94

@Loucy doigts croisés pour toi :v:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Loucy Je croise les doigts !

MamzelleOups

@Loucy
MamzelleOups

@Loucy
Répondre