Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
Fautes d'ortho...
Je refreshe frénétiquement ma page email
et je me fais des films si le PI a bien reçu mon mail 
Et vous êtes toutes des sources d'inspi btw
(je veux pas de jalousie
poltronne va
)
(rapport que vos/nos révolutions silencieuses aident d'autres personnes, et rien que ça, c'est à prendre
)
Et vous êtes toutes des sources d'inspi btw
(rapport que vos/nos révolutions silencieuses aident d'autres personnes, et rien que ça, c'est à prendre
Merci de ne pas me citer
@Dana Scully ah mais c'est con pasque moi aussi j'ai passion pour les règles de typo
nan mais pasque clairement si y a mon nom ou ma responsabilité quelque part, je fais chier ou repasse derrière, je trouve les fautes de typo moches 
(et j'eus aussi passé des heures à lire des bescherelle petite
)
mais je crois pas que c'est le premier truc que je relèverai si c'est pas "à moi"...
(et j'eus aussi passé des heures à lire des bescherelle petite
mais je crois pas que c'est le premier truc que je relèverai si c'est pas "à moi"...
Modifié en dernier par Allitché le 19 oct. 2021, 14:31, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
- MarieCeline
- Bébétincelle

coquilles
@Dana Scully
moi je dormais avec un dictionnaire
Et je suis aussi la relou de l'orthographe et de la typo ! (bon ça m'empêche pas de faire 1000 fautes sur le forum et d'utiliser des syntaxes affreuses) (et je suis relou dans ma tête, je le dis pas en vrai). Votre discussion me fait penser
@Fauvette @Meeteetse
@Fauvette @Meeteetse
Modifié en dernier par Balsam le 19 oct. 2021, 14:50, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
Pour l'orthographe c'est les collegues qui ont relus ma these qui s'y sont collées en meme temps ("T'es vraiment fâchée avec les S hein Asteraceae!" m'a dit la relectrice en cheffe, plusieurs fois... @MarieCeline les S c'est le diable) ca n'a pas empêché un des rapporteur de faire une petite remarque dessus a la soutenance (une toute petite pique alors qu'il etait en train de détruire mon plan (et aussi le fait que ma these etait trop longue)) apres iels ont tous/toutes dit que c'etait quand meme tres agréable a lire
. Et malgré la relecture des collegues et les fautes relevées par le jury (ils ont été au top j'ai reçu un doc word avec pages par pages les coquilles et fautes, y compris les espaces manquant...) quand j'ai soumis ma these a un organisme extérieur plus tard le relecteur a encore trouvé des petites fautes ... donc je devais etre a au moins une faute par page (en vrai des qu'il y a un S d'impliqué j'ai une chance sur 2 de me tromper ...)
edit: désolée pour les é et les e aléatoires mais je suis en qwerty et je suis clairement paresseuse la-dessus
HS l'orthographe de la discorde
edit: désolée pour les é et les e aléatoires mais je suis en qwerty et je suis clairement paresseuse la-dessus
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Ici je suis la relectrice en cheffe de mon équipe mais seulement si mes collègues* me le demandent ! (* j'avais écrit collèguent
)
Et je suis outrée de voir les commentaires que vous ou vos copains avez reçu @Asteraceae @MarieCeline @Balsam
@Meeteetse
@Balsam
Il faudrait que je remonte ma todo mais je sais plus où elle est
Et je suis outrée de voir les commentaires que vous ou vos copains avez reçu @Asteraceae @MarieCeline @Balsam
@Meeteetse
@Balsam
Il faudrait que je remonte ma todo mais je sais plus où elle est
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Dana Scully en plus on a une réduc 
Français
Ne pas citer, merci !
Je ressors de ma période hermite, avec plein de tafs (et aussi de sorties on va pas le nier :lol: ). J’ai envie de réagir sur mille points olala, mais j’ai plein de trucs cet aprem a finir car demain est une journée a base de zooms qui s’enchainent littéralement toute la journée, mais juste : @Allitché :panicpea: ca serait si cool si t’étais dans le coin! Du coup je suis curieuse, c’est quelle fac (tu peux répondre en mp si tu préferes of course) ?
Bonne journée a vous, je retourne a mes trucs en retard que je dois rendre tout beaux pour les prés de demaiiin
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents
.
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Dana Scully en effet ...
ca ne devait pas etre une dictée mais un exercice ou on conjuguait ? (pour moi tout ce qui etait exercice de conjugaison, grammaire, orthographe c'est une dictée :lunette: (mais c'est clairement pas le bon terme...))
@Balsam
notes negatives en dictée j'ai eu ! enfin j'avais 0/20 mais a coté c'etait écrit (-10/20) oh joie! J'ai aussi eu une prof en prépa qui écrivait 11(15)/20 en me disant (bien fort devant toute la classe) "le 15 c'est si j'avais pas enlevé de points pour l'orthographe hein! la prochaine fois tu y pensera" 
et j'avais pas vu l'edit pour ton copain...
qui fait ca juste avant la soutenance, qui ?? (les gens n'ont pas de coeur)
Au final je suis contente d'etre dans un pays anglophone, je peux faire croire que mes fautes ca vient du fait que je suis francaise (et l'oubli du S en anglais ca fait partie du charme des francais on va dire !)
Vous me donnez envie de glaces
@Balsam
et j'avais pas vu l'edit pour ton copain...
Au final je suis contente d'etre dans un pays anglophone, je peux faire croire que mes fautes ca vient du fait que je suis francaise (et l'oubli du S en anglais ca fait partie du charme des francais on va dire !)
Vous me donnez envie de glaces
----------------------------------------------------
- Sim
- Pronoms : Elle
Pour rebondir sur la discussion grammaire et orthographe, ici aussi je repère vite les fautes (la déformation de fille d'instits...), par contre j'évite d'insister sur le sujet car chez beaucoup de personnes c'est souvent lié à de vieilles humiliations scolaires, donc j'évite d'en rajouter une couche (par contre j'insiste sur le correcteur orthographique obligatoire, pour tout le monde). Au final, c'est un point fort ou un point faible mineur, certains sont nuls en orthographe, d'autres ne rangent jamais leur bureau (moi ? non...
), pas de quoi en faire un fromage. La semaine dernière j'ai assisté à une HDR ou j'ai entendu quelqu'un dire à celle qui présentait 2 min après la fin (dans le couloir quoi) "tu es fâchée avec les S toi non ?"... alors qu'elle venait de passer 2 h à défendre son travail, franchement il y avait mieux à faire comme remarque.
ça me rassure de voir que personne ici n'est dans le trip humilier quelqu'un.e pour des fautes :lunettes:
par contre, moi le non-go c'est dans les noms des gens, ça, je trouve vraiment pas cool
Sinon pour cette question de logique de grammaire que ça peut aider ou pas à construire son esprit
, bah c'est marrant (mais probablement biais de sélection) mais une fois j'ai atterri dans une discussion de gens qui avaient eu une éducation "à l'ancienne" un peu élitiste comme ça sur les bords
avec étude des langues anciennes et qui disaient que ça leur avait été très utile 
(mais je suppose que toute étude de langue fait cet effet, on est pas obligé.e de sacraliser le latin, si?
)
par contre, moi le non-go c'est dans les noms des gens, ça, je trouve vraiment pas cool
Sinon pour cette question de logique de grammaire que ça peut aider ou pas à construire son esprit
(mais je suppose que toute étude de langue fait cet effet, on est pas obligé.e de sacraliser le latin, si?
HS
Merci de ne pas me citer
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Allitché Pareil pour les noms, je fais toujours hyper gaffe à bien les écrire/prononcer (surtout qu'on bosse avec plein de collègues étrangers), et j'ai moi-même un nom peu compliqué mais que les gens écorchent systématiquement et ça me saouuuule 
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@barbanini Oh ma pauvre quelle journée de la lose en effet
(je vote pour le jambon-purée à midi !)
@papatte
@papatte
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Désolée je viens encore un peu râler sur ma cheffe mais