Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Heran.
Merci de ne pas citer mes spoilers !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@papatte
Dans un registre plus prosaïque, bon courage pour ta todo plomberie !
Pour la discussion sur les missions,
Dans un registre plus prosaïque, bon courage pour ta todo plomberie !
Pour la discussion sur les missions,
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Allitché Moi aussi je fais hyper attention aux noms de gens parce que mes 3 frangin.e.s ont toutes des prénoms compliqués et ca les soule beaucoup quand les gens se trompent (alors que leur nom est dans la signature du mails !!
) (bon et j'ai fais du grec et du latin et ca n'a pas trop aidé pour l'orthographe... mais je suis soulagée de voir que les gentes faché.e.s avec les S c'est monnaie courante)
@barbanini ma pauvre !
@papatte
@Fauvette elle a raison ta cheffe c'est très mignon comme endroit !!
@barbanini ma pauvre !
@papatte
@Fauvette elle a raison ta cheffe c'est très mignon comme endroit !!
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Meeteetse
@Asteraceae
@Asteraceae
- MarieCeline
- Bébétincelle

@Fauvette je pense que c'est une erreur de mention parce que personne m'a fait de commentaires désagréables (enfin cette fois là en M2 mais c'était mérité) sur l'écriture de mon manuscrit au contraire !
Par contre @Sim
@papatte
@Meeteetse
Par contre @Sim
@papatte
@Meeteetse
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
@barbanini compassion ultime...
@papatte
pour les missions, c'est vrai qu'en temps normal j'aime bcp, même si c'est souvent bcp de fatigue et que des fois on ne voit que la salle... J'ai eu de ce fait bcp d'occasions quand même de voir des lieux très chouettes. J'essaie toujours d'avoir un peu de temps pour ça, soit que je rate volontairement 1/2 journée d'exposés
, soit en marge du congrès. Je fais souvent ça en solitaire ce que finalement j'aime bcp, au moins je vis ma petite vie et je fais exactement ce que je veux... c'est plus compliqué avec 2 enfants, mais ça fait aussi du bien de les laisser un moment pour mieux les retrouver!!
@papatte
pour les missions, c'est vrai qu'en temps normal j'aime bcp, même si c'est souvent bcp de fatigue et que des fois on ne voit que la salle... J'ai eu de ce fait bcp d'occasions quand même de voir des lieux très chouettes. J'essaie toujours d'avoir un peu de temps pour ça, soit que je rate volontairement 1/2 journée d'exposés
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@MarieCeline Désolée, j'ai dû me mélanger les pinceaux dans les mentions en effet 
Sinon on est censée.es faire une réunion d'équipe demain à 9h (sachant que ma journée va finir à 1h du mat' cette nuit ça va être cool
), toujours aucune news de notre chef sur sa tenue en présentiel ou en visio
(après relecture, la tenue de la réunion hein, pas le look de mon chef
)
Sinon on est censée.es faire une réunion d'équipe demain à 9h (sachant que ma journée va finir à 1h du mat' cette nuit ça va être cool
@papatte
Pour les conf, je trouve ça cool de pouvoir rentabiliser le trajet aussi et déborder un peu sur les dates
tant qu'on est pas hébergé aux frais de la princesse of course
(oui je connais des gens qui voyaient pas le problème
)
@Meeteetse
Edit : @barbanini la to-do de la lose, tout est cassé
Pour les conf, je trouve ça cool de pouvoir rentabiliser le trajet aussi et déborder un peu sur les dates
@Meeteetse
Edit : @barbanini la to-do de la lose, tout est cassé
Modifié en dernier par Balsam le 20 oct. 2021, 16:50, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Et j'ai (enfin) recu les données pour cette nouvelle collab, je crois que je vais lancer ca demain comme récompense d'avoir fait les corrections si vite. (Ma vie est un peu triste je crois
- Caillou
- Bébétincelle

@papatte
des calinous, j'espère que tu vas pas tout te taper et sinon : tu n'es pas tenue de tenir le monde académique sur tes épaules, si c'est trop lourd : vacances / arrêt : la priorité c'est toi!
@Meeteetse la situation toute naze
on marche sur la tête...
@Heran. yay bien joué!
Du soutien général pour les to do monstres et les mauvais jours!
Ici finalement déménagement repoussé un peu heureusement car on n'a même pas de lit et je ne voulais pas atterrir chez mes parents tout de suite. ça laisse un peu de marge pour planifier les achats et les cartons surtout que je suis KO. Ouf.
@Meeteetse la situation toute naze
@Heran. yay bien joué!
Du soutien général pour les to do monstres et les mauvais jours!
Ici finalement déménagement repoussé un peu heureusement car on n'a même pas de lit et je ne voulais pas atterrir chez mes parents tout de suite. ça laisse un peu de marge pour planifier les achats et les cartons surtout que je suis KO. Ouf.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Présentement en train d'écouter la dernière intervention du 3e jour soir de la conf en ligne, je suis crevée et le mec (oui) s'écoute tellement parler
(mais je dois pas être la seule à avoir complètement décroché, il n'y a plus aucune activité dans le chat zoom 
Je sens que je vais être fraîche pour le point d'équipe de 9h
(qui sera en visio aussi finalement, mais que j'ai toujours autant pas envie de faire
)
edit : LAST SLIDE!!
Je sens que je vais être fraîche pour le point d'équipe de 9h
edit : LAST SLIDE!!

@Fauvette J'espère que tu survis ce matin 
On a un séminaire sur le cahier de labo électronique ce matin, fait par une post-doc. Les PI lui posent des questions super reloues sur des fonctionnalités avancées et s'agacent parce qu'elle sait pas. Sauf qu'elle a juste eu 2h de formation par l'entreprise qui gère ca, je la trouve déjà bien sympa de prendre de son temps pour faire un récap alors que TOUT LE MONDE était invité au workshop et y'a eu 3 dates donc bon, les gens (y compris les PI avec leur questions reloues) auraient pu aller directement au workshop...
Je sais bien que les PI ont pas forcément le temps d'aller au workshop mais si tu veux changer un truc aussi majeur pour ton labo, tu peux peut être prendre 2h de ton temps OU envoyer une liste de questions à unepersonne qui y assiste au truc au lieu de t'en prendre à une post-doc même pas de ton labo après coup. 
On a un séminaire sur le cahier de labo électronique ce matin, fait par une post-doc. Les PI lui posent des questions super reloues sur des fonctionnalités avancées et s'agacent parce qu'elle sait pas. Sauf qu'elle a juste eu 2h de formation par l'entreprise qui gère ca, je la trouve déjà bien sympa de prendre de son temps pour faire un récap alors que TOUT LE MONDE était invité au workshop et y'a eu 3 dates donc bon, les gens (y compris les PI avec leur questions reloues) auraient pu aller directement au workshop...
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Heran. J'aurais bien dormi un peu plus mais ça ne va pas trop mal, merci !
(même si j'ai enchaîné le point d'équipe (heureusement assez rapide pour une fois) et une visio de présentation de mes activités à la nouvelle recrue de l'équipe
)
Là j'ai 2h devant moi avant la reprise de la conf, j'hésite entre me recoucher comater sur le canapé, sortir un peu ou je ne sais plus quoi (j'avais des trucs en tête mais j'ai oublié
)
Bon jeudi le labo

Là j'ai 2h devant moi avant la reprise de la conf, j'hésite entre me recoucher comater sur le canapé, sortir un peu ou je ne sais plus quoi (j'avais des trucs en tête mais j'ai oublié
Bon jeudi le labo
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

DP mais la conf a repris et c'est un américain beaucoup trop volubile qui présente en 1er, tout le monde désespère de lui faire ralentir son débit 
[une américaine]
XX, you *really* need to slow down, for the understanding of non-native speakers!
[un.e anglais.e]
+1, also for native speakers
Moi à mon mec hier : "Je suis presque prête à envoyer mon chapitre de résultats au chef, plus qu'à corriger les figures"
Moi à mon mec ce matin : "Presque presque, plus qu'à corriger les légendes"
Moi à mon mec plus tard ce matin : "Ah trop dommage, j'ai oublié de corriger les supplementary figures, mais presque"
Moi à mon mec maintenant : "En fait ca serait bien de lui envoyer aussi une liste de points pour la discussion pour avoir son feedback direct dessus aussi, du coup je vais d'abord faire ca"
Mon mec : "Heran, t'aurais pas un peu peur d'envoyer ton truc au chef ?"
Mais où est-il allé chercher cette idée ?

Moi à mon mec ce matin : "Presque presque, plus qu'à corriger les légendes"
Moi à mon mec plus tard ce matin : "Ah trop dommage, j'ai oublié de corriger les supplementary figures, mais presque"
Moi à mon mec maintenant : "En fait ca serait bien de lui envoyer aussi une liste de points pour la discussion pour avoir son feedback direct dessus aussi, du coup je vais d'abord faire ca"
Mon mec : "Heran, t'aurais pas un peu peur d'envoyer ton truc au chef ?"
Mais où est-il allé chercher cette idée ?
- Sim
- Pronoms : Elle
Post totalement centré sur ma vie mais :
j'ai couru TOUTE la journée car ce matin je devais être examinatrice dans un comité de suivi de thèse (je ne sais pas si vous avez ça aussi ? Une réunion ou le/la thésard/e stresse à mort en présentant ses résultats de l'année, on lui pose des questions puis petite discussion sans les chefs puis on lui dit que c'est bon, il/elle peut continuer sa thèse). Bref, l'autre examinateur s'est pointé avec 1h30 de retard... parce qu'il avait oublié de venir ! non seulement au comité mais aussi de venir bosser apparemment (il arrivait de chez lui) ! J'étais verte, pour le thésard qui avait bossé sa présentation + stressé pendant l'attente + fait 3 fois le tour du bâtiment pour chercher le retardataire, pour moi qui avait un agenda au mm aujourd'hui,et puis je sais pas, pour la mort du respect aussi ?
Pour revenir sur la discussion d'il y a quelques jours, autant je me fiche des fautes d'orthographe, autant les retards sans raison ça me donne des envie de meurtre !
Bon vendredi à toutes (télétravail et bouclage d'ANR ici)
j'ai couru TOUTE la journée car ce matin je devais être examinatrice dans un comité de suivi de thèse (je ne sais pas si vous avez ça aussi ? Une réunion ou le/la thésard/e stresse à mort en présentant ses résultats de l'année, on lui pose des questions puis petite discussion sans les chefs puis on lui dit que c'est bon, il/elle peut continuer sa thèse). Bref, l'autre examinateur s'est pointé avec 1h30 de retard... parce qu'il avait oublié de venir ! non seulement au comité mais aussi de venir bosser apparemment (il arrivait de chez lui) ! J'étais verte, pour le thésard qui avait bossé sa présentation + stressé pendant l'attente + fait 3 fois le tour du bâtiment pour chercher le retardataire, pour moi qui avait un agenda au mm aujourd'hui,et puis je sais pas, pour la mort du respect aussi ?
Pour revenir sur la discussion d'il y a quelques jours, autant je me fiche des fautes d'orthographe, autant les retards sans raison ça me donne des envie de meurtre !
Bon vendredi à toutes (télétravail et bouclage d'ANR ici)
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@papatte
De mon côté j'ai jeté l'éponge pour ce soir, je vais
au lieu de regarder la dernière session (qui ne me concerne pas vraiment de toute façon) parce que je ne tiens plus le coup là 
De mon côté j'ai jeté l'éponge pour ce soir, je vais
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

J'adore être réveillée en sursaut par un appel skype de mon collègue aux aurores beaucoup trop tôt par rapport à mon réveil prévu, tout ça par erreur parce qu'en fait j'étais pas censée assister à cette visio 
don't panic