Salle des profs

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonne rentrée !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
NightSky

Bonne rentrée! :happy:
Je vais prendre pas mal de responsabilités avec les étudiants cette année, ça va être chouette ! Je vais être responsable des étudiants internationaux, directrice des études de 1ère année de mon département de rattachement, et référente stage/études/intégration d'un TP d'étudiants de 1ère année de l'autre département dans lequel j'interviens :happy:
Biscuiterie ambulante
Zeppelin

@NightSky félicitations !!
@Magda trop chouette pour ton edt !!

A toutes: bon courage pour la rentrée !
Magda

@NightSky C'est trop chouette que ce changement de vie te réussisse finalement autant ! Je suis épatée par tout ce que tu as accompli :cheer:

Ici je suis trop excitée par l'idée d'avoir ma salle et de la décorer, de l'aménager :rainbow: J'ai l'impression qu'une nouvelle vie s'offre à moi et qu'on va trop s'installer un coin coocooning où on va tous se sentir trop bien !
Sinon en bif bof
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit : Mon nouvel organiseur est trop agréable :puppyeyes:
Modifié en dernier par Magda le 31 août 2025, 21:19, modifié 1 fois.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
kaliémis

Bonne rentrée ! Je suis couchée :yawn:
UranusMarie

Bonne rentrée à tout le monde :happy: .

Pour ma part, si je suis ravie à l'idée de découvrir mes futurs PS et de faire plus ample connaissance avec les GS (que je n'ai jamais eus non plus), j'appréhende un peu...
Nymphetameen

Moi aussi ma rentrée s'est bien passée, mes nouveaux CM1 sont trop mims et mes CM2 sont trop contents d'etre de retour dans ma classe :yawn: certains pour la 3e année, heureusement que ça se passe bien!

@UranusMarie
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Nioutsch

J'espère que vous avez toutes passé une bonne rentrée !

Une question administrative... Je suis dans le secondaire, et je n'arrive pas à trouver à qui adresser ma demande de congé parental. La secrétaire de mon établissement ? Ma gestionnaire au rectorat ? Si certaines sont déjà passées par là..
Magda

@Nioutsch Moi c'est prepare et j'ai envoyé aux 2 en copie, idem acte naissance+ doc caf pour mettre à jour sft. Mais normalement c'est ta gestionnaire au rectorat.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Nioutsch

Merci @Magda tu as réponse à toutes mes questions :cretin: :top:
Magda

@Nioutsch :yawn: Oui on a des préoccupations très proches :cretin:
kaliémis

@UranusMarie
UranusMarie

@kaliémis @Nymphetameen
Natylia

Coucou les belettes profs, petite question...
Nioutsch

@Natylia j'avais demandé un jour la veille de mon mariage. Mon chef m'avait demandé de récupérer mes heures.
Natylia

@Nioutsch Ah oui... joie... j'imagine que ça dépend pas mal du chef.
Bernie

@Natylia dans les textes, c’est 5 jours au bon vouloir du chef d’établissement qui peut arguer la nécessité de service.
Kako

@Natylia je m'étais pacsée pendant les vacances, mais à la rentrée j'avais posé la question au secrétariat de mon lycée de l'époque : on m'avait répondu que la plupart du temps le chef d'établissement refusait, parce que vu toutes nos vacances on pouvait se débrouiller pour se marier/se pacser en dehors des périodes scolaires...
Bernie

Sauf qu’on choisit pas forcément la date d’un Pacs. En tout cas, à l’époque où je me suis pacsée, le rendez-vous du Pacs était imposé.
Natylia

@Bernie c'est ce qui m'embête aussi... :erf: je verrai ce qu'on nous propose, mais j'avoue que si ça tombe à un moment où je travaille j'aimerai bien avoir la journée sans être obligée de tout rattraper (surtout que j'ai des mélanges de classes, donc c'est ultra compliqué de trouver des créneaux pour rattraper)
Répondre