Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Trouver un travail ou en changer
@MamzelleOups un BTS Support à l'Action Managériale, en gros pour tout ce qui traite au poste d'assistante dans les administrations et TPE.
Comme @Obrigada je suis surprise des retours que tu as sur l'informatique.
Perso, je n'ai aucune formation dédiée, à part les connaissances de la suite office pour des études de fac.
J'ai fait une formation sur le logiciel de compta en interne avec le comptable de l'association.
À la limite, j'avais des connaissances plus pointue en master mais sur des logiciels hyper spécifiques de Systèmes d'Information Géographique que je serai probablement bien incapable de reproduire aujourd'hui
Comme @Obrigada je suis surprise des retours que tu as sur l'informatique.
Perso, je n'ai aucune formation dédiée, à part les connaissances de la suite office pour des études de fac.
J'ai fait une formation sur le logiciel de compta en interne avec le comptable de l'association.
À la limite, j'avais des connaissances plus pointue en master mais sur des logiciels hyper spécifiques de Systèmes d'Information Géographique que je serai probablement bien incapable de reproduire aujourd'hui
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88 @Obrigada Mon CV est fait sur Canva, j'ai utilisé des outils informatiques sur tous mes anciens métiers ou en bénévolat
En plus ce poste là n'avait pas tant que ça d'informatique car toute la communication etc est déjà faite pour cette année. Mais elles ont dû sentir que j'avais la base (je leur ai parlé du fait que je m'étais mise à jour sur Excel par exemple), mais pas assez d'expérience et d'habitude d'utiliser les outils (je ne m'amuse pas à faire des tableaux Excel pour le plaisir tous les matins quoi
).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups 
je plaide coupable, j'adore les tableaux xls
J'en ai pour tout : suivre les repas, les vêtements des enfants, mes comptes, etc. ; j'en fait plein pour l'école, c'est moi qui gère les commandes de chocolats, les ventes de gâteaux, les budgets, les sorties, ...
Bref, j'ai beaucoup de tableau xls
je plaide coupable, j'adore les tableaux xls
J'en ai pour tout : suivre les repas, les vêtements des enfants, mes comptes, etc. ; j'en fait plein pour l'école, c'est moi qui gère les commandes de chocolats, les ventes de gâteaux, les budgets, les sorties, ...
Bref, j'ai beaucoup de tableau xls
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MamzelleOups
@Weena88 J'en ai fait pour le budget du voyage au Québec et quand j'étais scoute pour les organisations de projet, mais ce n'est pas ma passion sinon. Il me semblait bien que plusieurs belettes adoraient ça 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups
Conseil non sollicité
Bonjour!
Je viens avec une question parce que j'y connais pas grand chose
Je viens avec une question parce que j'y connais pas grand chose
- MamzelleOups
@Heran.
@Equinoxe commence par regarder si tu es éligible au dispositif de démission reconversion, il y a des conditions bien précises et notamment d’avoir bossé 5 ans d’affilée (vraiment d’affilée sans jour de pause entre 2 contrats par ex)
Et je crois qu’il y a des conditions côté France Travail aussi (peut-être quil acceptent le projet de reconversion ? je ne sais plus)
Est-ce que toi WE de ton côté ça t’intéresserait d’être accompagné pour une reconversion ?
Est-ce que toi WE de ton côté ça t’intéresserait d’être accompagné pour une reconversion ?
@Julietnaked Est-ce qu'un contrat d'entrepreneur-salarié en cdi dans une coopérative d'entreprise, ça compte ou non?
Parce que si non, c'est mort 
Et franchement, je ne sais pas trop
J'aimerais me remettre à mon compte, et pour ça il faudrait vraiment que je me forme en comm, mais c'est pour rester plus ou moins dans mon domaine 
Et franchement, je ne sais pas trop
@Equinoxe Ils sont mignons, mais ça se fait pas comme ça la démission pour conversion, en tout cas pour France Travail et toucher les indemnités. J'ai un ancien collègue qui a fait ça, et de mémoire il avait dû poser un dossier costaud en amont et attendre un bon moment la réponse (ou alors c'était encore pire et il aurait pas la réponse avant sa démission, genre il devait démissionner sans savoir s'il toucherait les indemnités ou pas
je sais plus). Bref dans tous les cas je te conseille de bien te renseigner sur les conditions demandées pour que ça fonctionne, mais c'est pas si évident que ça.
@MamzelleOups juste pour préciser
@Equinoxe avec une démission t'as pas le droit au chômage en tout cas...
@Equinoxe avec une démission t'as pas le droit au chômage en tout cas...
@Equinoxe je ne connaissais pas ce type de contrats, ça m’a l’air bien spécifique quand même au regard des cases bien nettes de France Travail. Si en plus tu n’envisages pas de te reconvertir / de suivre une formation je te déconseille de te lancer là dedans, c’est une procédure vraiment pas simple comme dit Indiana, et on te demandera clairement quelle est ta motivation / ton plan pour la partie reconversion
Merci pour vos retours @Indiana @Julietnaked @OrangeStar
On m'a aussi dit de continuer à négocier pour la rupture conventionnelle
On m'a aussi dit de continuer à négocier pour la rupture conventionnelle
- Olympe
- Bébétincelle