La machine à café du labo

Répondre
Heran.

@Fauvette L'angoisse du réveil et l'angoisse de la mission :fear:

Dans la série procrastinons l'envoi à mon chef : "Mmmh, ca serait peut être bien qu'il aie les méthodes avec au cas où un truc soit pas clair.  :hesite: Bon du coup je vais fignoler ca d'abord"
Au moins je procrastine en faisant des trucs utiles et puis comme il est encore en vacances ca change pas grand chose. :coiffe:  Mais je pense être prête ce soir. :supermad:
Et du coup j'ai un plan pour ma discussion, ca m'enlève déjà de l'angoisse face à la page blanche. J'aurais presque hâte de l'écrire (presque on a dit :yawn: ).

Sinon est-ce qu'on peut m'expliquer le concept de demander l'opinion de quelqu'un si on a déjà décidé un truc ? Collègue Reloue me demande si elle doit écrire en anglais US ou UK. Je lui dis que je pense pas que ca ait une importance incroyable mais moi j'ai pris UK vu qu'on a écrit les demandes de financement en anglais UK. "Ah mais j'ai déjà fait mes légendes en anglais US". Bah, du coup pourquoi me demander mon avis ? :dunno:
Heran.

Heran. a écrit : ↑22 oct. 2021, 11:44  Mais je pense être prête ce soir. :supermad:
Alors je suis prête mais le fichier est trop gros pour les emails de l'univ et j'arrive pas à l'uploader sur le drive du labo parce que le VPN de l'univ est pourri. :goth: Du coup vu la vitesse du transfert, j'imagine que ca sera effectivemment prêt ce soir.  :lol:   (Mais aaaah c'est prêt :panicpea:  Et dans mon mail j'essaie même de poliment lui filer une deadline pour la relecture :panicpea: Trop d'audace, j'en tremble :ninja: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Go go go ! :supermad:

Ici vous allez rire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai envie de retourner me coucher :crying:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully :yawn: après honnêtement je suis passée en mode YOLO complet, si ça doit attendre le 2 ça attendra le 2 :happy: (technique zen aussi appelée too tired to care  :dodo:  )

(Et du coup en te lisant je viens de calculer mes heures de cette semaine : 5x10h de conf par jour (sans compter les pauses où j'ai répondu à des mails), + 2/3h additionnelles chaque matin/midi parce que :lol:, ça fait donc entre 60 et 65h au total :oo:  (je penche pour 60 et quelques car j'ai séché hier soir et une partie de mardi soir :ninja: ) Heureusement c'est exceptionnel* mais je comprends mieux pourquoi je suis légèrement éclatée :lol: )

* et ça montre à quel point les conf en visio c'est bien de l'arnaque : en présentiel j'aurais mis un message d'absence et j'aurais "juste" fait mes 50h de conf en papotant avec mes collègues étranger.es et en buvant des coups le soir :lunette: alors que là on se coltine la conf + les mails + les réunions du boulot :goth: et on boit pas des coups le soir
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully J'avoue qu'iels auraient pu paralléliser un peu oui :lol: (ah oui parce qu'en plus c'est pas fini-fini ce soir, on a les sessions techniques (qui d'habitude ont aussi lieu en parallèle de tout le reste) début novembre :lunette: )
Et oui je suis un peu maso motivée de m'être coltinée tout ça, après c'est ma conf préférée de l'année où on apprend plein de trucs avec des gens sympas (et j'avais tellement la flemme de me cogner les enregistrements vidéos sinon :lol: ), du coup c'était moins chiant que ça peut paraître d'après mes messages :ninja: (mais je compte bien noter scrupuleusement mes heures supp et les récupérer ensuite hein :nod: #teamGauchiste aussi)
Allitché

Franchement cette semaine j'ai pas du tout fait ma gauchiste, jpp :stare: et je vois déjà venir les journées ultra full de la semaine prochaine combiné au fait que je suis de nouveau en train de postuler, je vais mouriiir...

allez bon, bon week-end en attendant!
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Juste pour le plaisir de poster ma todo du jour après cette semaine de l'enfer :

(en vrai j'ai trouzemille trucs à faire côté perso aussi mais je vais essayer de profiter un peu d'abord :danse: )

Bon week-end et bonnes vacances à celles qui en prennent, et tournée de :hugs: générale par-dessus !
Heran.

Bon lundi le labo :hello:
Je me suis interdit de bosser ce week end, pour l'instant je suis fraiche et motivée on verra si ca dure. :cretin:
J'ai croisé mon chef à la (vraie) machine à café, il m'a dit qu'il m'enverrait ses retours dans la semaine. :panicpea: Sachant que je lui avais demandé fin de semaine pro, je suis contente qu'il propose de le faire encore plus vite (à voir s'il le fait vraiment par contre :yawn: ).
Bon, du coup je tente de finir mon 1er jet d'intro cette semaine. :panicpea:
Heran.

Meuf aigrie
Allitché

@Heran. 
Modifié en dernier par Allitché le 25 oct. 2021, 18:13, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Silure_

@Allitché @Heran. perso je fréquente/couche/suis amie avec une tripoté d'ingénieurs et de chercheurs (en sciences ""dures"") et je les trouve globalement cons comme des bites la plupart du temps :lunette: (ne me remerciez pas pour cette contribution :lol: #lamisandrieesttotale )
Ne pas citer.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.

tout ton spoiler
Silure_

@MarieCeline
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Ah bah pas total HS qui tombe a pic, edité un peu car reconnaissable
Modifié en dernier par Asteraceae le 26 oct. 2021, 10:49, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Silure_

Bon ben pour follow up sur la misandrie :lol:
hs total - crush

@Dana Scully @papatte I feel you, je vous envoie câlins et soutien, et si vous voulez discuter, ya les mp ou whatever :calin:
Ne pas citer.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_  :hugs: :hugs:  si tu veux bien. Quel glandu et total #misandrie
Image
ça donne envie d'aller lui mettre plein de petites gifles en lui expliquant quelle bouse intergalactique il est.

J'ai deux jours off, j'ai l'impression de faire l'école buissionière, c'est fort sympathique. Et j'ai des trucs cools qui arrivent, je vais voir un des super copains de postdoc dans le pays où il bosse et que je n'ai pas vu depuis mai 2020 Covid oblige, et avant je repasse au cluster central avec ma famille, et après j'ai un week-end entre frangins dans l'Est, c'est une bonne période (juste si les nausées et la fatigue se barraient pour de bon ce serait cool).
Heran.

Ohlala ca fait tellement du bien de vous lire, je me sentais si seule et incomprise face à mes collègues que je commencais à me dire que j'avais viré vraiment trop misandre. Ravie de voir que non. :lol: (Enfin j'aurais préféré avoir tort mais on se comprend) Avec mes collègues j'ai l'impression qu'ielles voient ca comme de la vantardise quand je dis que Untel était pas clair et que c'est pas juste nous qui sommes bêtes. Mais euh, on a bac +8 quand même, on est pas teubé quoi, on peut quand même reconnaitre quand un mec brasse de l'air. :stare: @Meeteetse J'adore tes expressions, je pense appeller le nouveau PI (et toute personne similaire) l'éolienne du coup. :yawn:

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ :jv:

@Meeteetse

HS fin de grossesse

moins HS
Allitché

Dans le topic misandrie
Modifié en dernier par Allitché le 26 oct. 2021, 14:16, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Répondre