Trouver un travail ou en changer
Je songe de plus en plus à une réorientation, à mon grand (immense) regret car j'adore mon métier (traductrice), mais la situation dans le secteur est catastrophique depuis quelques années et ne me permet plus d'en vivre. Problème : je ne sais pas du tout quoi faire, et surtout ce qui me serait possible de faire. Je dois absolument faire un métier à distance, à cause de mon anxiété sociale et de mon TSA. Je cherche un peu partout des idées mais vraiment, je suis perdue...
@Tartoflan Si ça t'intéresse d'avoir le retour de quelqu'un avec un TSA e qui a réussi à se créer une vie professionnelle adaptée, n'hésite pas à me contacter. Je ne pourrai pas te donner de pistes concrètes et je pense que mon background professionnel est trop "niche" pour être "copié/collé" mais si ça peut t'inspirer un peu je serai ravie de te raconter mon parcours 
J'en ai marre de chercher du boulot. Décidément je déteste ça. J'ai tellement d’eczéma sur les mains (à cause de l'anxiété !) que ma peau sèche, sèche et j'ai de grosses crevasses. Je suis en train de préparer un entretien pour cette semaine, j'ai "révisé" l'offre produit de l'entreprise que je rencontre, il y en a tellement, ça me donne le tournis, depuis j'ai envie de vomir.
Je suis obligée de "maquiller la vérité" en entretien parce que les recruteurs ne veulent pas entendre que certaines choses ne sont pas des compétences mais des savoirs. Pour reprendre les termes de l'autre topic : non, j'ai pas fait de confiture dans les deux dernières années. Mais oui, je sais comment on fait des confitures et je peux en discuter extensivement avec des confituriers...
En plus, tous les process sont lents, opaques. Quand j'étais en entreprise, je comprenais bien pourquoi, mais forcément côté candidat ça m'angoisse énormément, c'est d'une part tellement importante de ma vie dont il s'agit...
ça ira mieux. Au moins j'ai quelques entretiens, c'est le positif. J'en ai pas des millions, mais il en suffit d'un...
Je suis obligée de "maquiller la vérité" en entretien parce que les recruteurs ne veulent pas entendre que certaines choses ne sont pas des compétences mais des savoirs. Pour reprendre les termes de l'autre topic : non, j'ai pas fait de confiture dans les deux dernières années. Mais oui, je sais comment on fait des confitures et je peux en discuter extensivement avec des confituriers...
En plus, tous les process sont lents, opaques. Quand j'étais en entreprise, je comprenais bien pourquoi, mais forcément côté candidat ça m'angoisse énormément, c'est d'une part tellement importante de ma vie dont il s'agit...
ça ira mieux. Au moins j'ai quelques entretiens, c'est le positif. J'en ai pas des millions, mais il en suffit d'un...
- Gringo
@Julietnaked Est-ce que tu sais si le poste dans le public est un CDI ou un CDD renouvelable, est-ce que le financement pour le poste est pérenne ou soumis aux aléas des budgets?
Ca peut faire la différence dans ton choix, entre un CDI ou tu n'es pas licenciable comme ça et un CDD qu'on va renouveler plusieurs fois et peut-être un jour te dire qu'il n'y a plus de budget pour ton poste et qu'on ne peut plus te garder.
Ca peut faire la différence dans ton choix, entre un CDI ou tu n'es pas licenciable comme ça et un CDD qu'on va renouveler plusieurs fois et peut-être un jour te dire qu'il n'y a plus de budget pour ton poste et qu'on ne peut plus te garder.
@Gringo ce sont tous des stages (qui n’ont pas vocation à déboucher sur un emploi) donc je n’ai pas ces problématiques ! Par contre je sens clairement les tensions budgétaires de tous les côtés 
J'ai beau avoir déjà travaillé avant, là pour un poste proposé je ne comprends rien au calcul du salaire (j'ai pourtant demandé plein d'explications mais c'est toujours pas clair).
Ce que je comprends bien en revanche c'est que si c'est opaque, c'est que le salaire est extrêmement bas.
Mais j'aimerais savoir le montant net qui serait sur la fiche de paie.
Est-ce que le smic net peut-être en dessous de 1426 euros ? Est-ce qu'une fois déduits les tickets restos du salaire brut, on peut arriver en dessous de 1426 euros, ou c'est interdit ?
Ce que je comprends bien en revanche c'est que si c'est opaque, c'est que le salaire est extrêmement bas.
Mais j'aimerais savoir le montant net qui serait sur la fiche de paie.
Est-ce que le smic net peut-être en dessous de 1426 euros ? Est-ce qu'une fois déduits les tickets restos du salaire brut, on peut arriver en dessous de 1426 euros, ou c'est interdit ?
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Alors, bonne nouvelle
Courage à tout.e.s, c’est difficile le marché de l'emploi en ce moment.
@MamzelleOups Je pense fort à toi
Est-ce que tu habites à proximité d’une grande ville, pour des missions d’animation/accueil ponctuelles ? Je suis sur Plany, et parfois il y a des missions qui correspondent à mon profil/ma localisation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Courage à tout.e.s, c’est difficile le marché de l'emploi en ce moment.
@MamzelleOups Je pense fort à toi
Est-ce que tu habites à proximité d’une grande ville, pour des missions d’animation/accueil ponctuelles ? Je suis sur Plany, et parfois il y a des missions qui correspondent à mon profil/ma localisation.
Prunelle (Avril 2023) 
- MamzelleOups
@Léona B. Super! Tu dois être contente d'avoir trouvé !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups
- MamzelleOups
@Obrigada
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups
- MamzelleOups
@Obrigada
- MamzelleOups
@Natylia
@MamzelleOups
J'ai testé pour vous : recevoir un mail de refus par erreur :lunette:
Hier j'ai reçu un mail de refus suite à un entretien passé jeudi. J'avais eu un bon feeling avec la recruteuse donc j'avais trouvé que m'envoyer un mail de refus automatique via une autre RH sur leur plateforme de recrutement c'était un peu sec, mais bon, le marché du travail étant ce qu'il est, ça m'a déçue mais pas choquée. Aujourd'hui la recruteuse m'a appelée pour me dire que sa collègue avait fait une erreur, le retour est positif mais elle a besoin de temps pour coordonner les agendas de tout le monde. Bon bah ok hein :lunette: ça me fait plaisir, je suis à fond sur leur offre, ça m'intéresse beaucoup beaucoup, mais j'avais commencé à remettre en question toute ma vie, à regarder les formations France Travail, à déprimer que ça marcherait jamais, etc. Heureusement qu'ils sont pas dispo tout de suite, il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre :lunette:
Hier j'ai reçu un mail de refus suite à un entretien passé jeudi. J'avais eu un bon feeling avec la recruteuse donc j'avais trouvé que m'envoyer un mail de refus automatique via une autre RH sur leur plateforme de recrutement c'était un peu sec, mais bon, le marché du travail étant ce qu'il est, ça m'a déçue mais pas choquée. Aujourd'hui la recruteuse m'a appelée pour me dire que sa collègue avait fait une erreur, le retour est positif mais elle a besoin de temps pour coordonner les agendas de tout le monde. Bon bah ok hein :lunette: ça me fait plaisir, je suis à fond sur leur offre, ça m'intéresse beaucoup beaucoup, mais j'avais commencé à remettre en question toute ma vie, à regarder les formations France Travail, à déprimer que ça marcherait jamais, etc. Heureusement qu'ils sont pas dispo tout de suite, il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre :lunette:
- MamzelleOups
@Ewen Tout est bien qui finit bien alors !
@MamzelleOups