@Ggogouma j'allais dire la même chose que Lysae sur les 2 mois d'anticipation minimum. Après, même si tes employeurs sont dans leur bon droit, ça n'empêche que je trouve aussi ce fonctionnement complètement con.
Travailler en asso = accepter tout un tas de contraintes, rémunération au lance-pierres, peu voire pas d'évolution, conditions de travail pas ouf, si derrière il n'y a pas un peu de souplesse et de flexibilité pour permettre aux salarié·e·s de concilier au mieux vie pro et perso (sachant qu'on accepte déjà les réunions en soirée, à midi, des évènements le week-end...), je ne sais pas ce que va devenir le salariat dans l'associatif.
Moi je bataille sur le télétravail en ce moment. On bosse dans un village de 200 habitants ravitaillé par les corbeaux, presque tout le monde a à minima 30 minutes de route (obviously pas de transports en commun), y a pas une supérette, un resto, on mange presque assis par terre dans un couloir mal éclairé et on s'entasse dans des bureaux exigus, on sillonne la région avec nos propres voitures sans assurance pro pour faire notre travail et on est remboursés de nos frais des mois après... mais "le télétravail ne peut pas être une réponse à des conditions de travail jugées inconfortables".

(y a des baffes qui se perdent, celle qui m'a dit ça j'ai clairement eu envie de la frapper).
Donc pareil, j'ai des collègues bons élèves qui sont aller dire à nos employeurs qu'elles ne font pas de télétravail et n'en ont pas besoin (ok cool pour toi espèce de fayot), mais qui prennent parfois 2 semaines entières de récup pour aller à Bali et en posent régulièrement, alors parfait, faisons comme ça, moi je vais aussi poser des "récup" comme si j'avais des RTT une fois tous les 15 jours, me faire des semaines entières de congés supplémentaires etc.
Attitude con, réponse con.
Pardon, je ne réponds pas à ta problématique, mais je suis énervée pour toi, pour nous. Le monde associatif c'est tellement de la m*rde. Comme vous êtes 15, y a pas de CSE ? Vous pouvez pas demander à ce que cette réflexion soit discutée avec vos représentants au lieu que les décisions soient prises unilatéralement ? C'est peut-être pas une obligation, mais il me semble que ça pourrait faire partie des "bonnes pratiques". Et quant aux remarques sur "vous les posez quand vos congés si c'est pas à Noël" c'est complètement déplacé et hors-de-propos, on a le droit de pas fêter Noël, on a le droit de penser que les meilleures vacances c'est en novembre en Creuse etc. Donc l'employeur peut certes imposer des congés mais pas imposer sa vision des choses de cette façon, il faut que ce soit quand même justifié par l'activité, par l'organisation du travail etc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.