La machine à café du labo

Répondre
Heran.

J'ai fini les trucs de bioinfo (à moins que le collab me redemande des trucs en plus, on verra).  Et j'ai fini le dernier schéma d'intro que j'envoie donc aux copines pour la relecture. :dowant: et :fear: à la fois. J'ai une semaine de retard sur le planning mais on va dire que c'est pas beaucoup. :ninja: 
Sim
Pronoms : Elle

@Heran.  c'est pas beaucoup ! Belle progression :top:
Vive la semaine de 3 jours pour toutes celles qui ont droit à un 11 novembre !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

@Heran. non, 1 semaine de retard c'est rien ! Bravo pour tes analyses

@Fauvette :hugs:

Dana Scully a écrit : ↑07 nov. 2021, 16:17Peut-être que si je bosse pas, je serai plus reposée la semaine prochaine ? :hesite:
c'est le concept du week-end, oui :lunette:

Moi aussi je suis team week-end comme à peu près d'habitude mais je le dis jamais parce que je suis pas méga efficace habituellement. Sauf que là mon bébé a fait une sieste de 3h :eek: ça n'arrive jamais ! (On est même allé vérifier qu'il allait bien). Bref pour une fois j'ai été productive :lol: jai ma grosse réunion avec industriel mardi aprèm c'est la panique :panicpea:
Ne pas citer, merci !
Particule

Le copain qui est partie en postdoc au US me disait avant hier que olala les gens bossent le week-end là bas, c'est pas bien etc ( et que du coup il se sent obligé de bosser aussi le week-end). J'ai pensé fort à la team week-end. (Et c'est marrant il avait l'air de croire qu'en France aucun chercheur bosse le week-end)

Le lundi y'a l'ingé aigris qui est là, il zoom tout le monde pour se plaindre, c'est insupportable.

non work related
SPAM forever   :lunette:
Heran.

J'étais déjà pas motivée ce matin rapport que c'est lundi et que je dois commencer ma discussion, mais en plus j'ai croisé Mec2 en arrivant au labo (il a fini son M2 et il était plus là depuis 2 mois donc je m'en croyais débarassée) et ma collègue m'a dit qu'il voulait potentiellement revenir bosser chez nous donc il vient parler à mon chef. NOOOOOOOON. :gonk:   :crying: Un seul MeC à la fois svp, je veux pas me recoltiner celui là en plus.  :tears: 

barbanini

Lundi matin !

Du coup, aujourd'hui, réunion ultra-politique de démarrage de pôle blah blah. Je dépile mes mails efficacement....

Bon courage @Heran. .... il y a moyen de lui faire un croche-patte en haut de l'escalier quand il repart ?

Allitché

plainte niveau boulot
Merci de ne pas me citer
Heran.

@barbanini Je vais devoir recourir à ta solution je crois, mon chef lui a offert 8 mois de financement pour commencer un doctorat si j'ai bien compris. :gonk: 

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon eh bien me voilà dans la team "arrêt" (et sans doute la team je-bosse-en-arrêt :ninja: ). J'ai fait une petite pirouette dans la rue samedi soir (qui a fait s'arrêter quelques passants donc ça devait être plus impressionnant à voir qu'à vivre :shifty: ), la maternité m'a dit de venir quand même faire un contrôle, tout va très bien mais ils ont catégoriquement refusé de me laisser partir sans m'arrêter jusqu'au congé mat :yawn: (apparemment je contracte beaucoup, moi je sens rien et ça fait pas bouger d'un chouïa quoi que ce soit qui ne devrait pas encore bouger, la sage-femme pense que ça vient d'un manque de gras dans la zone et de mes abdos qui font de la résistance parce que je commence à atteindre mes limites d'expansion horizontale :yawn:, bref rien d'inquiétant mais ils pensent quand même que le repos, c'est bien :lunette: )

...Et en vrai vu comme je suis claquée aujourd'hui à la réflexion c'était peut-être pas une si mauvaise idée :lunette:

(Mais bon là tout est en plan donc je me vois pas ne rien faire du tout) (d'ailleurs j'appelle ma chef tout à l'heure et je lui ai proposé de passer :ninja: )
Sochafa

:hello: le terrier ! Je ressors de ma grotte pleine de stalactites, rien de bien intéressant niveau labo mais bon un petit bilan de mon premier mois au pays du scone (délicieux il faut le dire)

Sinon niveau taf, bon ma seconde directrice n’a pas donné son feedback sur ma these, ca fait 6 semaines que je lui ai envoyée mais je sais pas trop quelle est la durée acceptable avant de la relancer. Et j’avoue j’ai un peu la frousse qu’elle me dise que c’est que du glob naze à jeter :coiffe: . Du coup j’ignore le fait que je vais devoir m’y repencher, very mature so adulte. Le postdoc avance plutôt bien sinon, j’ai fait une « trouvaille » de ouf (sachant que dans mon field on fait pas vraiment de trouvaille ahah, c’est juste que je bosse avec des archives pour la seconde fois de ma courte vie pro et du coup ben, je suis toujours surprise de trouver des trucs nouveaux :cretin:), c’est vraiment trop excitant. Du coup je vais en faire un papier perso et un papier issu du projet, plein de pain sur la planche mais vraiment très très cool. Et la semaine prochaine, je pars pour une conf à

Fin du monologue introspectif, je vous souhaite une super journée et bravo pour vos avancées de dingue (@Heran. Olala la fin est proche  :dowant: ! T'as avancé hyper vite au final j'ai l'impression ! D’ailleurs très drole, je me baladais dans un musée la semaine dernière, et je m’arrete devant un tableau trop beau, en me disant qu’il me rappelait quelque chose, et c’était ton avatar en fait :lunette: ) et vos coworkers/contacts qui craignent de ouf. 
Modifié en dernier par Sochafa le 08 nov. 2021, 17:31, modifié 1 fois.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Heran.

@Sochafa Maintenant j'ai envie de scones, merci bien. :drama: 

Je pense que 6 semaines c'est raisonnable pour envoyer un mail à ta directrice savoir si elle a eu le temps d'y jeter un oeil. Et félicitations pour la découverte, ca a l'air trop cool ! :dowant:

Je rame un peu avec ma discussion, j'avais un plan mais au final quand j'écris j'arrive pas à enchainer les idées comme je veux raaaaaah. Du coup tant pis, j'adapte la stratégie du puzzle : j'écris tous les petits bouts et je tenterais de relier ca plus tard. :yawn:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Ah nan, pas de bossage en arrêt hein, repos! :vieux:

@Heran. La poisse l'invasion de MeCs.. peut être qu'il faut leur appliquer leur comportement en miroir pour qu'ils se taisent? :lunette:

@Sim pff c'est pas cool que tu aies dû gérer ça et pas ta chef et gros :icon_rolleyes: :pooh: à ce naze de premiere.

@Sochafa plein de câlins, c'est pas facile ces périodes... pour la reconversion on est plusieurs à être passées par là si tu veux papoter, mes MP sont ouverts!
.

J'ai une conf la semaine prochaine, faut que je me bouge les :cucul: pour préparer le talk vu que je pars pour le pont voir le copain postdoc d'amour dans ses froides contrées :dowant:.
Modifié en dernier par Caillou le 08 nov. 2021, 16:12, modifié 1 fois.
Allitché

Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, désolée je suis trop hs pour rebondir sur tout mais plein plein de :supermad: et de :coeur: @tout le monde pour cette nouvelle semaine !

Bref de belles montagnes russes de fatigue et de petits trucs positifs, je sais pas trop jusqu'à quand je vais tenir mais on va faire au jour le jour (voire à l'heure par heure) hein :v:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

Un fichier est apparu dans mon dossier sur le drive du labo avec des commentaires de mon chef dedans. Ca va jusqu'à l'avant dernière section donc j'imagine qu'il a presque fini. Il y a en tout et pour tout 13 commentaires sur 40 pages de blabla (dont 4 sont des réponses à des questions que je lui posais via les commentaires). :lol:  On va prendre ca du bon côté et se dire que c'est parce que c'était déjà parfait. :lol:  (En vrai j'ai un peu envie de chialer parce que ca me donne l'impression qu'il s'en fout mais c'est sûrement le grand retour du SPM)
Sochafa

Franchement @Heran. j'ai eu le meme retour de ma directrice principale, j'étais ultra blasée mais bon j'ai l'impression que c'est le game. Et je sais aussi qu'avec une autre nana de ma promo elle a été bien plus exigente, lui a fait ré-écrire plusieurs passages/ajouter des sections, donc je pense que ton assumption que c'est la preuve que c'est deja parfait est bonne  :drama:. En plus il aura surement du feedback pas écrit a te faire, donc tu n'auras surement pas seulement ses commentaires écrits! Et sinon, les scones c'est la vie je suis d'accord  :cyclope: grosse découverte de l'année d'ailleurs.

@Caillou Merci  :coeur: Et aussi  :puppyeyes: pour ta nouvelle, félicitations :jv:. 
@Allitché  @Heran. :tears: Franchement c'est tellement ca, je disais justement a une pote qu'une des raisons pour lesquelles je pensais pas que ce serait si "dur" c'est que mes exemples d'avant, ben c'est erasmus avec son lot de fetes/trucs d'intégrations/amphis bondés ou forcement tu rencontres quelqu'un/assoc étudiantes. La ben t'es dans ton bureau avec a la rigueur 1 ou 2 personnes autour quoi  :lol: . Je pense que je vais prendre les prochains mois pour penser a oú habiter sérieusement, en ayant un peu plus en face la réalité de l'expatriation.

spoiler niais insupp'

Et Allitché pour ton spoiler dans ton spoiler, plein de  :hugs: , franchement c'est pas un truc d'aristo de vouloir un travail passion (c'est un truc de classe moyenne), franchement c'est normal que le passage de la recherche a un poste plus administratif soit difficile! Surtout que des gens te grondent quoi, perso c'est mon angoisse je t'admire de ouf de pas fondre en larme completement !  :hugs:

Plein plein de courage @Fauvette sinon, c'est cool que tu puisses bosser de chez toi; tu penses que tu pourrais peut etre demander a ton medecin quelques jours de congés maladie?  :hugs:
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou :ninja: en vrai je préfère traiter quelques trucs trèèèès tranquillement sur ces deux semaines, et ne pas récupérer un gros bazar à mon retour dans 4 mois (enfin autant que possible) :yawn:. Mais bon on a déjà vu le gros (et surtout mon album de mariage depuis le temps qu'elle me demandait des photos :yawn: ) avec ma chef cet aprèm, j'ai annoncé aux utilisateurs, normalement là je fais plus que quelques trucs "en arrière-plan", et seulement si j'ai envie :siffle2:
Mais pour l'instant tout le monde est choupi.

Par contre

HS covid
Modifié en dernier par MarieCeline le 08 nov. 2021, 18:31, modifié 1 fois.
Heran.

@Sochafa Mes copines ont toutes dit pareil que toi donc je pense que vous avez collectivemment raison. :drama:  Et puis comme ca, ca sera plus rapide à corriger. :ninja:

Bon, j'ai malgré tout pondu 1000 mots aujourd'hui, donc j'ai fini ma première section de discussion, je suis pas peu fière. :drama:  J'espère que ca continuera comme ca.
Heran.

DP mais c'est pas le même jour donc ca compte pas. :ninja:

Collègue reloue s'est auto-désignée pour relire mon intro et pour le coup c'est l'opposé de mon chef. Elle me met des commentaires pour me dire "J'aime pas ce mot". :hesite: :lol:  Elle a lu 5 pages et y'a déjà 53 commentaires. Je sens que je vais m'amuser quand elle aura fini. :yawn: (Bon c'est chiant de faire le tri parmi tous les commentaires mais y'a des trucs utiles au milieu donc je vais pas trop me plaindre.)
barbanini

même pas honte
Répondre