La machine à café du labo

Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully, @Asteraceae  et @Fauvette à lunettes moi je suis vieille et je dis "transparent" pour les slides  :vieux: :lunette:

et aussi team endives cuites   :gouter: ​​​​​​​(au moins je ne me ferai pas piquer mon Tupperware dans le frigo du labo)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Fauvette à lunettes a écrit : ven. 27 janv. 11:14 d'ici 13h max (je vous rassure je prends mon aprem sinon j'implose :presse: ) :paperasses:
Devinez qui vient à peine de finir le doc urgent et de l'envoyer à son chef ? :facepalm: Sur ce : WEEK-END :unicorn:

 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
barbanini

@Krinekrine J'allais exactement écrire cette même phrase sur les transparents.... (et oui, j'ai passé ma thèse avec des vrais transparents, passés un à un sur un rétroprojecteur.... moui moui moui. Imprimés, quand même, c'était moderne....).

Je vote pour les endives crues.

Et j'adore les discussion profondes du SPAM, parce que c'est super cool, na!

Au travail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

c'est rigolo je fais pas du tout l’anglicisme "ca fait sens" alors que ma vie n'est anglicismes et franglais... Depuis que je suis la ou je suis je perds petit a petit mon francais, c'est terrible (et mon mec s'y met aussi, on met des portions de phrases en anglais dans nos echanges a deux...) (une fois sur deux j'ai envie d'ecrire en anglais ici ...). 
@Krinekrine ah oui, transparent c'est une autre epoque (ma prepa...). En vrai je dis bien plus slides que dia mais si je parle francais je vais dire "dia numero x" (diapo ca me fait trop penser aux vieilles diapo carrées pour les photos de vacances de mes parents...)

Et team endive cuite ou crue! crue je prefere mais cuite avec du bon jambon ... ou des lardons de la creme des oignons et une cuillère de sucre   :bave:

Je faisais le dry january jusqu'a ce que je boive du proscecco ce midi pour le gouter de depart de mon collegue ... (mon cerveau, apres la moitié de mon verre a fait "hé mais c'est de l'alcool!" vraiment j'y avais meme pas pensé avant) du coup je crois que je suis officiellement en Fevrier maintenant ! :beer:

Bon WE @Fauvette à lunettes !!  :free:

 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Particule

Donc ma réu de la pause dej était pour nous demander d'écrire un brevet sur les concepts hyper novateurs de virement bancaire et de paiement différé. (et le pire, c'est qu'on va vraiment devoir les rédiger, et ça ne passera jamais)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Team endive crue au départ (avec des pommes et des noix :gouter: ), mais les endives cuites sont un goût acquis :lunette:, et monsieur fait une tarte tatin aux endives et miel à tomber (selon une recette de *ma* mère que je nai jamais faite ni mangée enfant, je sais pas comment ça s'est retrouvé dans son cahier :yawn: )
Avatar du membre
Balsam

Alors les endives cuites, moi j'aime bien déglacées avec du jus d'orange ou du miel ( :fear: @Dana Scully promis c'est mon seul écart avec les choux de Bruxelles) (Ah bah voilà @MarieCeline confirme)

Bon week-end @Fauvette à lunettes (et presque @barbanini ) (et peut-être même @Asteraceae :cretin: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

@barbanini alors je n'avais plus ça pour la thèse (j'avais comble de la modernité un ordinateur portable et un vidéoprojecteur dans ma salle + une personne en charge des moyens de visio pour m'aider  :queen: ) mais j'ai passé l'agrégation avec des transparents (et les images qu'on photocopiait dessus, en mode copier/coller avec ciseaux et colle, plus les feutres permanents ou pas suivant l'effet souhaité, et les animations à base d'attaches parisiennes, volets à replier, etc... :disco:  travaux manuels forever...)

Tant de fun!!  :vieux:
Nos dernières réserves de transparents ont servi à faire des visières pendant le Covid  :siffle2: :lunette:
Avatar du membre
Krinekrine

DP à propos du SPAM... devinette qui partira si vous êtes fortes!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi aussi j'ai utilisé des transparents ! (jusqu'à la fin du lycée et première année de fac je crois :yawn: cela dit j'avais encore des TP d'info sur disquette en 2010 :lunette: )
Et je n'aimais pas les endives cuites jusqu'à ce que je réessaie un jour et en fait si :dunno:

@Krinekrine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pour finir la semaine en beauté, on avait donc un souci de boîte mail qui faisait que seule la moitié de l'équipe recevait les messages arrivant sur notre alias générique, ça a généré un bazar sans nom car ma collègue dev et moi n'avions par exemple jamais reçu le mail de notre cheffe disant qu'elle était en arrêt :lunette: (on l'a appris par de tierces personnes hier en paniquant grave car on se disait que si notre cheffe n'avait même pas eu la force d'envoyer un mail pour prévenir cest que ça devait être super chaud... :eek: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et mon chef strikes again
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comme vous pouvez le constater, j'ai totalement réussi à décrocher du boulot cet aprem :lol: :facepalm:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de recevoir un mail provenant (apparemment) de notre DSI, à propos d'une formation anti-phishing mais qui ressemble tellement à du phishing en soi que je suis mi- :hesite: mi- :lol: devant l'absurdité du truc :yawn:

@Dana Scully J'ai totalement décroché ce week-end, oui ! :dodo: Et cool pour ta période tranquille de ton côté :joy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Oui je me suis posé la même question, et je viens de le transférer à notre référent informatique pour en avoir le cœur net :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

todo semaine 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


(Jpp de servir à rien, mais je vous liiiiiis ! TLDR : je suis formatrice en école d'hiver (dans ma ville heureusement) cette semaine, 8h30 - 18h tous les jours, je prends le poste lundi matin, et je déménage pour de vrai dans 15 jours, tout va bien :lol: non en vrai le pire c'est que c'est à peu près ok, à part les merdes habituelles de ma vie :lunette:.)
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 06 févr. 17:07, modifié 13 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Remontage de todo ici aussi :cotillons:
todo janvier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


todo semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le ven. 03 févr. 11:36, modifié 6 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici purée JPP de mon chef :mur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Mini-todo Fevrier  :paperasses:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Asteraceae le mar. 31 janv. 15:32, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça fait plusieurs jours que je stresse à l'idée d'envoyer 2 mails importants et au lieu d'être soulagée maintenant que c'est fait, je stresse² en attendant la réponse des destinataires :facepalm: Je me fatigue moi-même des fois :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

why
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

On a une nouvelle stagiaire au labo. Elle est arrivée y'a 3 semaines et elle a déjà 1) laissé un bain marie allumé (si toute l'eau s´évapore ca peut foutre le feu à notre labo) 2) laissé un gel sur le banc UV avec les UV allumés (dangereux si quelqu'un ouvre la porte du truc sans lunettes de protections + si ca dure trop longtemps le gel risque de fondre sur le banc et/ou l'ampoule risque de griller = c'est cher à remplacer) 3) mal refermé le congelateur. Le congel c'est le seul truc qu'on a pas vu avant le lendemain donc ce matin y'avait une petite flaque devant le congel + ca avait tout gelé devant les tiroirs donc on a passé bien 2h à retirer la glace qui bloquait les tiroirs, transvaser tout le contenu du congel, dégeler le reste, nettoyer, retransvaser. C'est bien, c'est pas comme si on avait des trucs plus importants à faire que rattraper ses conneries. :lol: (Je rigole mais le coup du congel ca m'a vraiment énervée, si ca s'était passé un vendredi on aurait été bons pour tout jeter le lundi, y compris des trucs super chers. :top:

A côté de ca, ma stagiaire préférée est revenue pour commencer son stage de L3 lundi et en deux jours elle fait déjà ses expériences seule sans que j'ai besoin de lui dire quoi faire, clairement j'ai de la chance à la loterie des étudiant.e.s dernièrement. :nod:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  :highfive: Pareil ici, je dois reviewer/commenter deux trucs urgents et je ne sais pas par lequel commencer du coup je procrastine  :facepalm:

Sinon JPP de mon GT de l'enfer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : les gens :facepalm:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre