La machine à café du labo

Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ca fait 3 semaines que j'essaye d'organiser un pick-up d'échantillons dans 2 fermes (un peu isolées) en me disant que comme ca j'aurai tout ici avant mes vacances mais c'était sans compter sur le nouveau system de l'université qui ne me laissait pas commander la livraison (3 semaines pour avoir acces au "procurement", il a fallut que je relance 2 fois... et ils m'ont dit que j'avais pas remplis le bon formulaire mais que pour cette fois ca irait, formulaire qu'ils m'ont envoyé eux meme par mail...) ni sur une des companies de transport qui ne repond plus a mes mails (sauf par la reponse automatique qui dit "on s'engage a vous répondre dans les 60min" ca fait 3j, j'ai deja relancé une fois...) je crois que l'univers est contre moi pour ce projet (c'etait cool sur le papier, en vrai ca me soule maintenant ...)
enfin je pars en vacances la semaine prochaine, pour 5 semaines (sans mon ordi!) (je crois que je culpabilise de partir sans ordi, je vais peut etre le prendre quand meme avec moi... 5 semaines c'est long! j'ai pas fait ca depuis ma 1ere année d'école d'ingé il y a 11 ans ... )
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam J'ai réussi à publier le jeu de données et à faire la pres (pas du tout honteusement inspirée de celle que j'avais effectuée le mois dernier dans un autre congrès), et je vais faire un mélange de récup/boulot cet aprem : d'abord je vais chez la coiffeuse :drama: + quelques courses, et je vais quand même essayer de relancer une énième fois les partenaires du truc à déposer (la deadline est le 14 mais j'aimerais bien déposer un peu avant pour ma santé mentale :ninja: ) et bosser un peu sur le papier (c'est de la mise en forme - giga-pénible certes - mais pas de la réécriture au moins...).

et compassion @Asteraceae pour tous tes trucs à gérer :hugs: (et sache que tu m'as inspirée côté congés, j'hésitais à savoir où poser mes 2 semaines de vacances cet été mais tout compte fait je vais cumuler mes heures supp et jours de récup pour me faire une 3e semaine parce que fuck it :supermad: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Donc je me retrouve à devoir m'occuper d'une deuxième session de cours pendant notre module parce que mon chef a un empêchement. Il me dit de pas m'inquièter, j'aurais ses slides donc c'est pas beaucoup de travail en plus. Sauf que je comprends pas ses slides... C'est un assemblage (moche) de figures de papier mais des résultats expérimentaux, sans vraiment de commentaires donc je sais pas ce qu'il essaie de dire avec ca. En plus c'est un sujet que je maitrise pas, je vois vraiment pas comment je devrais être capable de parler 3h là dessus dans deux semaines alors que j'ai encore plein de trucs à préparer. Je suis sûrement en train de dramatiser un truc pas grave, mais je panique, je vois pas comment m'en sortir. :gonk:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Je ne peux que répéter les judicieux conseils qui m'ont été donnés ici même ces derniers jours, est-ce que tu peux faire un point avec lui pour lui dire que 1) tu ne peux pas tout reprendre au débotté (il n'y a pas un.e autre collègue qui pourrait le dépanner/te soulager ?) et 2) même si tu t'en charges, il te faudrait au moins des speaker's notes quoi :gonk: C'est déjà gonflé de te refourguer ça sans prévenir, la moindre des choses c'est de te donner tous les éléments de contexte et de pédagogie pour faire cours avec... :annoyed:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette à lunettes On a déjà fait un point hier où j'ai dit que je me noyais avec la préparation où il m'a offert ses diapos et il me propose d'en reparler lundi mais je vois pas trop à quoi ca va me servir parce que je ne pense pas qu'il ait plus d'éléments de contexte et de pédagogie à me refiler que ses slides moches :lunette: Et non personne d'autre, je suis la seule postdoc qui s'y connaisse, donc c'est soit moi soit cette partie du cours sera pas faite, ce que je trouve injuste pour les étudiant.e.s.
Du coup tant pis, je vais emprunter un bouquin et repotasser le bordel :goth:
En fait ce qui m'énerve un peu c'est qu'il est pas du tout organisé, donc il est même pas capable de me dire "Voilà mon plan, je vais faire les parties Y et Z, reprends le chapitre X où je parle de ca ca et ca". Non il m'envoie 10 slides (pour 3h de cours, ca me parait peu :dunno: ) et me dit "Mais tu peux parler d'autre chose si tu veux". Alors oui mais si je sais pas de quoi il parle pendant les autres sessions, je vois pas comment décider de quoi rajouter sans risquer de faire doublon. Limite ca aurait été plus simple de me mettre en charge du module entier quoi :facepalm:
Avatar du membre
Balsam

@Fauvette à lunettes team coiffeur ! J'ai coupé 45 cm la semaine dernière, ça faisait plus de 2 ans que mes cheveux étaient abandonnés à leur triste sort. Courage pour la mise en forme du papier ! (moi j'aime bien faire ça, ça me détend :ninja: )

@Asteraceae courage pour l'orga de ce projet, et cool pour les 5 semaines :puppyeyes:

Merci @Silure_ @Asteraceae je vais mettre juste mon affiliation de thèse et voir si je peux mettre une current address.

Du coup avant la soumission, j'ai envoyé à ma DR l'article re-formaté pour avoir son feu vert, et elle me dit de l'envoyer aussi à l'autre DR en leur mettant *une deadline*. Je mets quoi comme deadline pour juste checker un papier déjà soumis 2 fois où j'ai juste changé le template ? :shifty: 4min 30 ? 1 mois ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam  :highfive: Je sors de chez la coiffeuse, pas hyper convaincue par la coupe mais j'ai ~15 cm en moins et la nuque dégagée, c'est tout ce que je demandais pour l'été qui est arrivé d'un coup :gonk: :sweat:

Sinon j'ai relancé qui devait l'être et j'ai transféré les retours de l'éditeur du papier à mes co-auteurs pour avis et commentaires, je me considère donc en week-end et plus dispo pour personne :hello: :vabosser:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

courage @Heran. pour le cours a preparer avec les slides merdique de ton chef !
@Balsam et @Fauvette à lunettes ah bah moi aussi je suis allée chez le coiffeur (mercredi) j'ai coupé un peu (j'arrive plus vraiment a me les attacher) et mon mec a cru que j'avais finalement pas été chez le coiffeur ... (moi je vois la différence, c'est moins gros fouillis)
j'ai pas solutionné mon pb d'échantillons (je crois que ca va se finir en prend une voiture du boulot et je fais l'AR sur la journée) mais j'ai lancé des scripts, terminé la re-revision d'un papier (j'hésite a le soumettre maintenant parce que c'etait que des minors comments de l'éditeur, s'ils envoient les proof pendant mes vacances je le verrai pas... ou j'attends mon retour de vacance fin juillet 10j avant la dead line?) et relu une grant proposal d'une collegue...pleins de truc au final! 

Bon WE @toutes du coup! (je pars tot pour aller prendre un café avec une ancienne collegue qui vient d'avoir un bebe)

 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Silure_

Todo évolutive de euh jusqu'à la fin de l'été je crois :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le mar. 11 juil. 14:17, modifié 36 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:tears: voilà c'est tout pour moi

todo du désespoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mar. 13 juin 17:49, modifié 3 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

@Fauvette à lunettes c'est vachement rayé tout ça !
Je suis admirative de vos listes à chaque fois (@Silure_ ) Moi j'ai pas le courage je crois :knockout: (bon j'en ai une dans mon ordi quand-même +. une par jour dans mon cahier :lunette: )

Ici je suis en train de préparer l'exam de demain pour les étudiants et... je kiffe tellement faire ça! J'ai vraiment découvert ma passion je crois avec ce petit contrat de teaching assistant :lunette: je vais regarder comment passer la qualif de MCF au cas où :lunette:
(par contre je trouve que c'est tellement nul la formation ici :ninja: genre les exam c'est un peu une blague :lunette: ... j'espère que c'est spécifique à mon département et pas comme ça partout :shifty: ) (édit: du coup les pauvres je vais leur faire un exam un peu plus sérieux que ce à quoi ils sont habitués à mon avis :ninja: mais je vais être gentille quand-même...)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

:calin:  @Fauvette à lunettes pour ta todo de la mort! 
et  :supermad:  a toutes parce que franchement vos to do sont impressionnantes! vous etes des machines! 

 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam @Asteraceae Merci :coeur: J'aimerais surtout que certains éléments en particulier soient barrés mais j'y travaille :presse:

@papatte J'avoue que ça n'allait pas fort ce matin ( :hello: la crise d'angoisse/stress psycho-somatique avec la canicule parisienne cheloue en prime, j'ai cru que j'allais passer la journée en PLS sur le carrelage de ma salle de bain :top: ) mais ça va un peu mieux (disons que je n'avais pas le choix vu que je remplaçais ma cheffe pour une intervention dans un kick-off de projet assez important cet aprem :gonk: ). Et :hugs: pour tes trucs persos au passage, j'espère que ça va aller :bouquet:

Et là je viens de finir ma journée en me battant avec la plateforme de grant pour le projet que je dois déposer, je n'ai pas encore soumis le truc mais je me suis tapé les sections les plus pénibles (dont le - horresco referens - ~°*budget détaillé par activité*°~  :crying: ), donc j'ai bon espoir d'en finir demain :pray: (j'attends juste qu'un collègue arrête de faire le mort pour répondre à une question du panel d'évaluation mais à un moment fuck, s'il ne répond pas j'improviserai :goth: ). Bon du coup j'ai un peu laissé tomber mon papier en cours mais ¯\_(ツ)_/¯
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Mais vous avez des to-do lists de warriors !
@Balsam  c'est chouette que tu prennes plaisir à enseigner, c'est une belle découverte ! De mémoire les qualifications se font plutôt en fin d'année civile (mais je ne sais pas si tout le monde est sur le même calendrier). Pour info même au CNRS on peut enseigner jusqu'à 20% du temps de travail, avec une demande de cumul d'activité.

Ici j'ai essayé de faire bouger un peu les choses sur la sécurité de mon labo...
ne restera pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Sim le jeu. 15 juin 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Heran.

Update préparation de cours : j'ai fini mon propre ppt et hier mon chef a pris le temps de m'expliquer à peu près ce qu'il raconte sur ses diapos à lui + il m'a envoyé l'enregistrement qu'il avait fait en 2020, donc avec un peu de boulot je devrais pouvoir m'en sortir. :supermad: (On va pas se mentir, je compte refaire les diapos parce qu'elles sont dégueulasses :ninja: :yawn: )

Par contre j'avais demandé à mon collègue de me donner sa partie de protocole vendredi dernier délai pour que je puisse combiner le tout et l'envoyer aux étudiant.e.s : je l'ai recu hier, le truc est pas complet du tout, il explique pas le protocole, ni pourquoi on fait ca, ni ce qu'il veut comme graphique/figure à la fin. (Je blague pas, sa partie se termine sur "examiner au microscope". :hesite: :dunno: Mais encore ?) C'est pas comme s'il avait les protocoles des années d'avant + les 3 parties que j'ai déjà écrites pour cette année en exemple. :icon_rolleyes: Je pars en weekend prolongé demain soir, je voulais envoyer le truc avant vu que le module commence officiellement lundi mais je sens que ca va être tendu. (Et je refuse d'écrire ca pour lui, je l'ai déjà déchargé d'une partie, y'a des limites à ma gentillesse).
Avatar du membre
Balsam

@Heran. bon courage ! J'ai aussi dernièrement récupéré les slides du PI pour le remplacer quelques jours plus tard et bah j'ai tout refait hein, c'était pas possible pour moi de les utiliser car je trouvais que l'ordre était pas logique, les explications pas claires, les schémas pas lisibles. C'est galère d'être claire quand ce sont pas tes documents ou ta manière de faire je trouve

Moi j'ai donné mon premier exam ce matin, c'était rigolo :nod: bon y'avait que 2 étudiants :yawn: (on a 2 autres dates prochainement) et ils ont fait chacun 30 min avec le PI et avec moi à la suite (c'est un oral), tous les deux ont dit qu'ils avaient vachement stressé avec moi :panicpea: pourtant j'ai essayé d'être sympa et de les aiguiller et tout :ninja: En plus ils ont tous les 2 eu des bonnes notes au final. Bref la prochaine fois j'essaierai de moins les stresser...

@Sim je savais pas pour le cumul, c'est intéressant, merci pour l'info (et bien joué pour ton spoiler, c'est super important j'espère que ça va améliorer la situation)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Désolée c'est le retour du bureau des plaintes (a-t-il jamais vraiment disparu :lol: ) mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Merci :tears: :coeur:

Question pas du tout intéressée, à partir de combien de minutes d'attente peut-on considérer que quelqu'un.e nous a mis un lapin ? (visio prévue à la demande d'un.e collègue à 14h, toujours personne à l'horizon ni de réponse à mon mail de rappel envoyé à 14h10... :facepalm: :goth: )
Bon au moins ça me fera plus de temps pour rédiger le reste de mon projet :top:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Oui je me suis déconnectée juste après avoir envoyé le message, je me suis dit que ça suffisait là :stare:

edit : bon finalement iel s'est connecté.e (en s'excusant platement car gros pb technique de son côté) donc j'ai quand même dû faire ma visio :presse:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Projet déposé :crying: :rockon: :panicpea: :v: :dodo: :dodo: :dodo:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre