La machine à café du labo

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Meeteetse Je réagis mille ans en retard mais nul nul nul tes spoilers  :calin:

@papatte Plein de câlins
@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je fous rien de rien aujourd'hui, j'ai accepté ce fait. J'espère que ça ira mieux demain.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis toute seule au bureauuuu  :gnih:

Bon je suis pas hyper efficace pour autant (pb de transport en venant, et je suis en train d'aider un collègue pour des trucs administratifs depuis que je suis arrivée), mais ça fait du bien de changer d'air et d'avoir un vrai poste de travail  :dowant:

edit : c'était trop beau pour durer, MeC a encore frappé en séminaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mer. 26 janv. 10:54, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

NMMC de l'année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Heran. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


SPM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette J'ai demandé à mon chef si on devrait essayer de collaborer, à voir s'il me répond un jour. En attendant, je relativise, au moins on sait que quelqu'un bosse dessus, c'est pas pire que de le découvrir au moment où le papier concurrent est publié.

Bon, voilà, j'ai mes suggestions de comité prêtes à être envoyées, plus rien ne se dresse entre moi et la soumission à part une relecture finale et les dernières corrections de l'abstract. :panicpea:
Avatar du membre
Allitché

@Heran. oh non trop nul ma pauvre! J'aurais dit de tenter de les contacter directement :lunette: (ah je vois que t'as tenté le dialogue)

Sinon je venais juste me plaindre que mon internet plantait de ouf alors que j'ai besoin d'accéder à plusieurs bases de données et/ou des outils partagés, ça ne m'arrange pas du tout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà sinon je voulais aussi dire que j'ai enfin mailé pour un flash, histoire de marquer le coup de "je m'y suis lancée", mais je ne sais pas quand ielle va me répondre donc c'est pas encore très concret :lunette: (j'ai l'impression d'être dans la même expectative que pour mes candidatures, bah demande, on verra bien :lunette: )

Sinon @Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Allitché le mer. 26 janv. 23:59, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Heran.

@Allitché Bah le truc c'est que la collaboratrice du mail ne dit pas quel est ce labo, donc je peux pas les contacter directement eux et mon chef m'a dit avoir demandé à cette collaboratrice de faire un meeting et qu'il n'avait pas encore eu lieu mais qu'on peut relancer si je voulais. Donc je pense prendre cette option et voir s'ils sont open de leur côté. :hesite:

Et pour toi, je dirais que si internet plante, c'est un signe qu'il est l'heure d'aller prendre ton goûter. :drama:
Avatar du membre
Heran.

DP mais j'ai une question :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma cheffe me saoule :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@papatte et @Dana Scully Merci pour vos réponses :coeur: Du coup je sais pas, après avoir fouiné, effectivemment MDPI me parait vraiment moyen, mon chef dit que le journal de notre domaine est respectable mais bon, j'ai regardé tous les derniers papiers sortis et je connais 0 auteurs. :dunno: J'ai du mal à voir comment je vais trouver des auteurs + des reviewers, j'en suis qu'à mon début de carrière donc mon réseau est presque inexistant. Et puis j'ai jamais reviewé un papier, juste aidé mon chef (mais c'est lui qui a écrit la review à la fin) donc je pense pas être vraiment qualifiée pour ca. :hesite: (Est-ce le SI qui parle ? Je sais pas) Même si ca me tente, c'est peut être pas le meilleur moment, ils ont l'air très insistants, il vaut peut être mieux que je me concentre sur la soutenance et ensuite sortir mon papier + le papier de la collab et ensuite chercher des sous pour mon projet au lieu d'encore me lancer dans un truc comme ca. :hesite:
Mon chef a dit qu'il a aussi de temps en temps des demandes pour être guest editor dans un journal plus respectable dans lequel on a déjà publié, du coup c'est peut être mieux d'attendre pour celui là et de demander à mon chef de me recommander en reviewers en attendant. :hesite:
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et merci @Dana Scully  pour le lien, ça décrit bien ce dont je parle mais en beaucoup mieux
Avatar du membre
Heran.

Bon @Sim tu as achevé de me convaincre, j'ai moyen envie de me bosser avec eux. J'aurais eu le crédit, mon chef est très réglo là dessus mais je me vois pas publier dans ce journal donc je suis même pas intéressée par la seule contrepartie "financière" (i.e. un article gratuit) qu'ils nous offraient :shifty: Du coup j'ai gentiment décliné l'offre de mon chef. Ca doit être la première fois que je dis non merci aussi frontalement, je suis toute perturbée mais fière de moi à la fois. :ninja:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou c'est le SPM bien sympa ce mois-ci la todo :goth:
todo janvier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@papatte Merci pour le soutien et plein plein plein de :calin: en retour pour affronter cette fin de semaine et celle qui arrive :coeur:

@Silure_ J'espère que ça va, je pense souvent à toi :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Oh merci @Fauvette :jv:
some news du front
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je vous lis religieusement, et je vous fais des :hugs:
Ne pas citer.
Avatar du membre
Ayu-chan

Hello !
La semaine a été horrible, je n'ai pas eu une minute :goth: Du coup, je suis super contente d'être en week-end, mais en même temps, quand je pense à ma to do list, je suis tentée d'aller au labo dimanche pour m'avancer :facepalm:
@Heran. Bravo  pour tout, tu m'impressionnes à assumer tes choix et prendre en main ton avenir et tes projets comme ça ! Je comprends que ton chef veuille te garder :fleur:
@Fauvette  :hugs:
Je vous souhaite un très bon week-end :jv:
Avatar du membre
Balsam

Merci pour vos petits mots la dernière fois, ça m'a fait du bien et bien aidé à relativiser et être indulgente avec moi-même... Comme d'hab quoi, j'adore ce topic :coeur:

@Ayu-chan non non, justement si t'as une semaine de ouf qui t'attend, essaie de ne rien faire ce week-end ! :fleur:
@Particule "faire du rien seule avec moi-même" ça me semble être un super programme, j'espère que t'as pu le faire !
@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Allitché :hugs: et aussi pour @papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. bravo pour ta prise de décision ! A ce propos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


news
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ayu-chan

@Balsam La voix de la raison :jv: J'ai finalement invité des amis pour ne pas être tentée de travailler :cretin:

Bon, là par contre, c'est reparti ! Bonne semaine :supermad:
Avatar du membre
Krinekrine

Bonjour le labo

juste  :paperasses: mais ça va le faire!
J'ai bossé samedi aprem sur une relecture d'article (26 pages) fait mes corrections et jamais pu enregistrer mon fichier que j'ai fini par perdre  :bomb: , et puis... recommencé!
Aussi dépilé un tas de merdouilles en retard hier soir, allant des corrections de posters d'étudiants, aux corrections d'imprimé de convention de stages de M2, en passant par des trucs passionnants comme demande de remboursement de frais de mission, établissement d'une convention pour prêt de matos, lettres d'attestation et de recommandation, convocation de réunions, réservation du centre de loisir pour les enfants...

ToDo du jour (TT mon amour...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully pensées... es-tu bien certaine que cette ToDo soit adaptée ??
Modifié en dernier par Krinekrine le lun. 31 janv. 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Silure_ Merci pour les nouvelles ! :bouquet:

Ici c'est en théorie une semaine tranquille qui va je l'espère me permettre d'avancer sur les trucs urgents, en attendant je dois déjà gérer mon chef et ses questions à côté de la plaque :facepalm:
MeC & mon chef strike again
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je fais le jeu à la mode en ce moment et :yawn:
spoiler SUTOM du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre