La machine à café du labo

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Heran. tout nul ces graines qui ne germent pas, y'a plus d'espoir ?

Je suis un peu choquée d'un message que je viens de voir passer, à propos de l'organisationd 'une conf qui devait se tenir en Russie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Particule ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse   :supermad: pour la super nouvelle de vendredi apres much teasing ! 
@Heran.  :calin: pour les graines et l'experience qui ne fonctionne pas. et ton chef faudrait qu'on lui crie dessus un peu de temps en temps !  :scream:  (j'espere que la magie du forum va faire que ce soir til va avoir fait la fameuse evaluation!)


J'ai sous-mariné ces derniers temps, rien de bien nouveau sous le soleil (enfin la pluie)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et niveau boulot je suis en train de finir un peu dans le rush des analyses pour mon premier projet et pfff le serveur rame ca me plombe ma motivation (et ca me donne presque envie de me mettre sur mon 3e papier ... je sais pas ce qui se passe en ce moment mais apres des mois a ne faire qu'ecrire et a me languir des analyses j'ai de nouveau envie d'ecrire ! :knockout: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et j'ai ma reunion annuelle avec mon nouveau chef lundi prochain, faut que je reflechisse a ce que je veux faire quand je serai grande et j'ai pas d'idée ...  :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, me revoilà après un gros week-end de coupure (et une visite de ma copine :coeur: ), ça fait du bien de déconnecter un peu même si forcément on a quand même suivi l'actualité internationale :sad:

Ici la semaine s'annonce relativement tranquille vu que mon chef et la moitié de mes collègues sont en vacances, mais il faut vraiment que je me bouge pour en profiter pour avancer dans les urgences du moment :non: :crying: :fouet:

@papatte Plein de :supermad: pour ton programme du jour et de demain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, j'espère que tu pourras te poser un peu dans la semaine oui ! :hugs:

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


perso, partira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mer. 02 mars 22:03, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais j'avais oublié de féliciter @Meeteetse pour cette super nouvelle ! :rainbow: :rainbow:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte  :supermad: :gnih: :egyptian: :top:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et pareil pour la situation internationale, j'essaie de ne pas aller voir les dernières infos toutes les 5mn mais c'est compliqué... :erf:

edit :
patpat.jpg
:lunette:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Mes collègues ont fait mon chapeau hier et maintenant j'ai pas le droit d'entrer dans un des bureaux (y'a une note sur la porte). Je devrais être contente que les gens aient fait ca pour moi mais au final le mot sur la porte m'irrite encore plus parce que ca me rappelle que je devrais soutenir bientôt-mais-en-fait-non parce que mon chef est pas fichu de corriger le manuscrit. :goth:
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@papatte  :supermad:  :supermad:

et bon mardi gras @toutes  !!! :gouter: (on devait faire des gaufres avec la super cette de @Heran. (?) mais on va juste manger de la soupe au panais ce soir (pour pas quelle se perde) ... les gaufres seront pour demain ! )

@Heran.  c'est quoi cette histoire de chapeau?  :ninja: et  :scream: ​​​​​​​ pour ton chef !!!
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Heran.

@Asteraceae Je savais pas que c'est mardi gras ! :panicpea: Je devrais peut être rentrer chez moi faire des beignets au lieu de me lamenter sur mon ppt de soutenance. :hesite:

Le chapeau c'est une tradition allemande. Ton labo te construit un chapeau de graduation avec des références à ton sujet de recherche et tes hobbies, les trucs rigolos que t'as fait/dit pendant ta thèse, des photos moches de toi... Quelques exemples de ces oeuvres d'art ici. J'ai trop hâte et très peur en même temps. :yawn:
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully Le destin appuie cette décision, ma co-bureau est cas contact, je vais vite fuire le nid à microbes. :lol:

En plus c'est le dernier jour de ma super stagiaire, j'ai envie de pleurer. (Heureusement elle revient dans environ un an pour son stage de L3 :jv: )
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  Ah oui! c'est pas du petit chapeau qu'on jette en l'air a l'américaine ! c'est tellement cool comme tradition !! (tu nous mettra une photo du tiens quand tu l'aura fierement porté?) et bons beignets du coup ! 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

On change de mois, j'élague la todo :ninja:

todo mars
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Je tente depuis ce matin de "répéter" ma soutenance, j'ai jamais dépassé la fin de l'intro avant d'abandonner "parce que c'est nul". :facepalm: Motivation -10, niveau de terreur : +100. JJ'ai toujours du mal à trouver mon accroche/fil rouge pour commencer l'intro. Je sais qu'une fois que j'arrive à la problématique ca roule, mais je galère pour trouver un ordre sympa/logique pour le blabla avant ca, à chaque talk ca me bloque. :icon_rolleyes: Et comme je sais que je vais être stressée le jour J, j'aimerais que mes premières phrases soient vraiment bien carrées pour pas me perdre dans les "euuuuh" "Oh I forgot to say" et autres trucs bof. :gonk:
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully Non, on m'a tellement répété pendant mes études de pas avoir de notes pendant une présentation que j'écris jamais rien et globalement ca passe, surtout une fois dans le flow. Mais je pense que pour l'intro effectivemment je vais écrire et adopter ta méthode, j'ai pas envie de bafouiller dès les premières minutes et d'embrouiller tout le monde avant d'avoir véritablement commencé. :coiffe:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. J'ai assisté à beaucoup de (répétitions de) soutenances de thèse et beaucoup de ces thésard.es avaient rédigé et appris par coeur leur intro, ça les mettait bien sur les rails pour la suite  :bouquet:
(Pour le fond  je te suggérerais bien de partir sur une note humoristique en mode "malgré l'adversité, les coupures de courant intempestives, les collègues relou(e)s et mon chef qui plane à 10 000 j'ai quand même réussi à finir ma thèse sur le sujet de blabla :lunette:" mais je sais pas si ça sera bien reçu :ninja: Blague à part j'espère que tu trouveras ton fil rouge et la motivation pour répéter  :coeur: )

Ici je suis au bureau, cette semaine est un petit peu beaucoup trop calme  :hesite: mais je vais pas m'en plaindre, surtout que je suis étrangement motivée pour bosser :shifty: (bon ça me saoule juste d'avoir un webinaire à 15h, ça va me couper dans mon élan tout ça :gonk: )
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mer. 02 mars 13:53, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully Ouais c'était clairement cette idée que "Si ta présentation est claire dans ta tête, t'as pas besoin de notes" -> si tu as des notes, c'est que tu maitrises pas ton sujet. Je pense qu'il y a aussi le fait que certain.e.s se "cachent" derrière leur notes et les lisent au lieu de vraiment présenter, du coup c'était plus simple de nous apprendre à faire sans que de nous apprendre à gérer nos notes intelligemment ? :hesite: C'est un truc sur lequel mon chef a insisté aussi, la première fois qu'on a fait un séminaire de labo il nous a dit qu'il voulait pas voir de notes papier, au max quelques points en note sur le diapo.
C'est marrant du coup, moi j'ai jamais vu de gens présenter avec des notes en conf ou séminaire (ou alors c'était bien caché et j'ai juste pas remarqué ? :hesite: Mais vu comme certains PI sont fouillis et perdus des fois, je pense pas :yawn: ), ca dépend peut être de la discipline ? Vu qu'on s'appuie toujours sur des graphs etc, ca sert de notes directement sur les diapos. :hesite: Mais c'est sûr que les trucs très chronometrés, je répète beaucoup beaucoup pour être sûre de pas dépasser le temps autorisé. Là heureusement je dois faire entre 20 et 30mn donc j'ai pas cette pression là.

@Fauvette J'aimerais beaucoup oser ta note humoristique mais pas sûre que ca résonne avec un public germain. :yawn: Mais j'ai quand même prévu un poil de légèreté en mode "Contrairement à nous, les plantes ne peuvent pas rentrer se mettre à côté du radiateur s'il fait froid, elles doivent donc réagir blablabla" avant de partir dans le truc super technique.

Bon en tous cas vous me remotivez bien. :coeur: J'ai rédigé le début de l'intro, ca commence à ressembler à un truc plus potable que mes premières tentatives.
Avatar du membre
Sochafa

Courage @Heran.  :supermad: J'avoue j'ai pas du tout envie d'y etre, je sens que je vais etre overwhelmed par mes angoisses de la soutenance, je vais bien galérer a la préparer  :lol: . Mais du coup j'ai pas trop suivi, t'as une date ca y est ?!
Oh et completement hors sujet, mais j'ai fait une petite escapade ce week-end dans la campagne  :coiffe: , et j'ai croisé des vaches de la photo d'@Asteraceae, j'étais trop contente :cretin:.  
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Avatar du membre
Heran.

@Sochafa Non toujours pas, mon chef n'a pas encore écrit son rapport et tant que c'est pas fait, je peux pas fixer de date (on doit attendre un mois minimum entre les rapports et la soutenance). :stare: Mais comme je commencais à angoisser quand même, je me suis dit que quitte à paniquer, autant en profiter pour faire les slides. :lol:
Avatar du membre
Sochafa

@Heran. Ah oui je compatis, je suis exactement dans le meme cas de la defence fantome  :coiffe: . Du coup je suis hyper impressionnée que tu arrives tout de meme a t'y mettre, perso je suis dans le déni le plus complet  :coiffe: .
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

De mon côté je n'ai jamais de notes en conf/séminaire/formation, mais c'est parce que 1) ça m'a toujours plus déconcentrée qu'autre chose, même au collège (je suis "dans ma bulle" quand je parle donc rien que le fait de chercher où j'en suis sur ma fiche me fait perdre le fil  :knockout: ) et 2) mes interventions sont quasi-tout le temps sur des sujets techniques où il suffit de broder sur le contenu des diapos pour expliquer le truc :ninja: (bon j'exagère un peu mais pour le reste ce sont généralement des sujets que je maîtrise à fond donc je peux improviser dessus sans trop de souci)
Par contre pour enregistrer des vidéos en mode "démo/écran partagé" (ie juste en voix off sans qu'on voie ma tête quoi), j'ai remarqué que je suis bien plus à l'aise avec un script pour être sûre de tout dire sans bafouiller et de ne rien oublier  :dunno:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre