La machine à café du labo

Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Ahah bien vu, trois :lunette: mais je suis pas sûre de garder le single-speed :crying:. Je cherchais un vélo de course un peu vieux pour le quotidien (ie, que je peux attacher en ville sans avoir l'impression qu'il va se faire voler au bout de 4 minutes) parce que ma nouvelle ville est franchement pas adaptée au single-speed (ça monte, ça descend et ya du vent assez fort 80% du temps). Et oui ça me démange un peu parfois les stories mais je fais pas beaucoup de séminaires/conf, et je suis vachement moins drôle que toi :cretin: (et j'ai jamais fait de stories je sais pas faire :panicpea:).
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully T'es choue :rougis:. Et noooon je vais pas réussir à revendre Cabécou tout de suite c'est sûr, j'aime trop ce vélo :tears:. (Cette convers n'a plus rien à voir avec la choucroute pardon.)

Je suis censée bosser sur un package (fixer quelques bugs mineurs, ranger certaines fonctions, etc), j'arrive même pas à faire tourner l'exemple :lol:. Ah et j'ai appris que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Particule

@Silure_ Oui des story !!! (et pourquoi pas des story vélos ?)
Il a quel nom ce nouveau vélo ?
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Silure_

@Particule Je vais ptete me lancer alors ! Et grave des stories plein de vélooooos :coeur:. Il a pas de nom encore :hesite:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Toutes mes condoléances à ton mari et bon courage à vous deux pour gérer la nouvelle  :hugs:
@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et je vote pour les stories vélo mais je crois que je n'ai pas ton insta :crying:

Ici je procrastine à moitié (i.e je fais des trucs à la place d'autres trucs plus urgents :gonk: mais pour ma défense j'ai un combo SPM/règles de l'apocalypse ce mois-ci donc j'essaie de survivre en profitant de la relative tranquillité de cette 2e semaine de congés pour la plupart de mes collègues :pray: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

merci @toutes et merci @Dana Scully pour le message et les idées pour soutenir mon mari :fleur: , je vais lui acheter de la bouffe réconfortante (clairement c'est le genre de truc qui l'aide, la bouffe) j'y avais pas pensé, rentrer tot et proposer de faire des trucs qu'il aime ce we pour lui changer les idées.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette à lunettes bon courage pour le SPM de l'enfer. Et je compatie @Silure_ pour la journée convivialité canoé (le canoé c'est nul nul nul, soit tu tombes sur quelqu'un qui sait pas pagayer et du coup c'est relou parce que tu te tapes tout le boulot soit avec quelqu'un qui veut etre a l'arriere pour se la couler douce (non! :angry: on se met a l'arriere que si on sait faire et si on pagaye vraiment rhooo! ) (oui j'ai des mauvais souvenir de canoe avec des gens qui ne pagaient pas et du coup on avancait pas et c'etait chiant... le kayak seul c'est mieux.)
Modifié en dernier par Asteraceae le lun. 08 mai 18:16, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Heran.

@Asteraceae Oh non c'est horrible. Bon courage à toi et ton mari.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La réu du jour était si inutile, 1h à débattre du concept d'une figure (j'ai même pas compris si elle ira dans le proposal ou pas), 30mn de discussion pour savoir si on ajoute un D dans l'acronyme ou pas (j'avais très envie de faire une blague sur le fait de forcer un/une D là où y'a pas lieu d'en mettre un/une mais c'était pas le bon public j'imagine :yawn: ) et enfin 10mn de discussion sur "Oh mais nos juniors ont pas des contrats assez longs pour être inclus dans la proposal, faut qu'on trouve une solution pour leur filer des contrats permanents". La logique aurait voulu qu'on commence par ca vu que ca me parait un poil plus important que la décision triangle vs cercle ou le D-gate, mais bon, j'imagine qu'on se fout de la logique. :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Allitché

@Balsam oh oui, je venais me plaindre, ça tombe bien :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'arrive pas à tout répondre, mais je pense fort à vous (et de façon, je vais bien venir que bien trop vite revenir squatter :lol: :drama: )
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Grosse flemme/mal de crâne ici aussi et en plus il fait de nouveau méga-chaud au bureau :gonk:  (Ceci explique sans doute cela).
Je viens de finir une visio courte mais efficace et j'essaie de me remotiver pour la fin d'aprem mais : jpp (il ne me reste que des trucs super relou à traiter  :crying: )

Remontage de todo imminent une fois que je l'aurai retrouvée  :panicpea:

todo mai
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 04 mai 17:15, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

grosse flemme ici aussi, je fais tourner des trucs sur le serveur avec mon cerveau en mode avion (en plus il ne fait pas moche dehors, je penses que je vais aller faire un tours du campus (y a peut etre encore des crapauds et des agneaux!))
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Heran.

J'ai le choix entre 4 ppt différents à faire cet aprem, tout me soule, j'ai envie de pipetter moi. :bomb:

Ouin Ouin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
barbanini

Et c'est reparti pour un tour ! J'espère que vous avez toutes bien profité du long week-end !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par barbanini le jeu. 11 mai 13:07, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Heran.

Ce matin j'ai assisté à un workshop sur les opportunités de financements pour chercheurs juniors. Je pensais qu'on allait nous parler des trucs "de bébés" genre les individual grants comme je tente d'écrire, ou des plus petits programmes sur lesquels se faire les dents. Non, on a eu 4h sur les programmes pour fonder son groupe, y compris les ERC starter grant. J'en suis ressortie totalement démoralisée. :lol: A chaque fois il faut être "an exceptional scientist, have groundbreaking ideas, impressive track records, good publications, invited speakers at international conferences, independant and creative thinking" et tout ca entre 2 et 4 ans après sa soutenance... :gonk: C'est complètement con, parce que j'ai aucune ambition de devenir group leader, mais d'entendre que je fitte de toute facon pas les critères et que j'aurais aucune chance si j'en avais envie ca me donne envie de me rouler en boule sous ma couette et/ou d'aller ouvrir ma patisserie. :coiffe:
(En vrai je suis un peu mélodrama parce que j'ai l'impression de pas avoir fait grand chose depuis ma soutenance l'année dernière scientifiquement parlant et les deux prochains mois vont être bloqués par de l'enseignement donc pas le temps d'avancer non plus et cette manip de la mort qui ne se débloque pas, raaaaaah :gonk: :tears: )
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. l'angoisse ce workshop !!
Et mon dieu mais qui arrive a avoir "impressive track records, good publication, invited speaker at international conference" (!? ca existe pas vraiment chez moi, a moins d'etre lea ponte du domaine... mon mec lui est invité partout... ) en 2 a 4 ans apres sa these?
Moi j'en suis a these +5 ( :panicpea: ) en Décembre et j'ai rien de tout ca (et pas d'idées) bon apres je suis pas non plus la représentante idéale d'une postdoc sur-motivée (SPAM forever) je suis bien un peu plan plan dans mon role de core scientist a bosser sur des données et a pas avoir a trouver des idées (et surtout a pas avoir a vendre des idées)

Et meuf, t'as soutenu il y a meme pas un an, t'as pleins d'etudiant.e.s tu fais pleins de trucs de fou pour ton équipe et tu te bas avec une experience de la mort, franchement y a pas a rougir de la ou tu es maintenant!  :supermad:
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Heran.

@Asteraceae Ah bah "qui arrive à avoir ca" je me demande aussi. :dunno: Publier beaucoup en 2 à 4 ans post-thèse ca demande déjà un gros coup de pot mais par exemple dans mon (nos? on est pas très éloignées je crois) domaine c'est beaucoup plus compliqué que dans d'autres, rien que de créer les mutants dont j'ai besoin ca me prend un an minimum, donc forcément il me faut du temps pour n'écrire ne serait-ce qu'un papier. (bon après j'imagine que suivant les domaines le nombre de papiers est différents), et être invité.e à une conf, euh ???? Peut être si tu publies dans Nature et encore, les gens vont plutôt inviter ton PI que toi, donc :dunno:

Ce qui m'a fait rire jaune c'est aussi qu'iels faisaient la pub de leur programmes en mode "70% des gens qui ont cette grant deviennent professeurs alors que c'est 30% pour les gens qui l'ont pas, donc notre programme aide les gens à devenir prof". :hesite: :hesite: :hesite: :hesite: Ou alors c'est peut être juste que votre programme recrute que les gens qui sont tellement extraordinaires qu'iels auraient de toute facon eu une professorship avec ou sans le programme ? :lol:

Pareil, je suis un peu planplan-SPAM, j'aime bien là où je suis et ce que je fais globalement. Mais quand je vais à des trucs comme ca je me sens un peu nullasse de pas avoir plus d'ambition parce que ma position actuelle est assez dead-end. Alors que bon, on s'en fout, tant qu'on est contentes là où on est, c'est le principal mais j'ai un peu du mal à me défaire de l'idée que je devrais essayer "aller plus haut" (alors que, encore une fois: j'en ai pas vraiment envie :facepalm: )
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Heran. ce que tu décris c'est tellement typique des webinaires sur à peu près tous les appels à projet !! (avec la variation "vous pouvez postuler si vous avez un projet de joint venture avec un gros industriel, un business plan de création de start up et une capitalisation en bourse dans moins de 3 ans")
C'est un peu la novlangue des appels à projets où tout est excellence, breakthrough et outstanding, mais c'est surtout du saupoudrage de paillettes dans 90% des cas, si on faisait une révolution scientifique à chaque projet, ça se saurait. Comme dit @Asteraceae tu as déjà fait plein de trucs super dans ton labo, si tu as envie de faire un projet, ne te bloque pas parce que tu ne trouves pas "excellente", une personne normale ne s'auto-estime pas à ce point je crois (enfin une meuf normale...).

(après chatGPT aide bien à tourner un texte "à la manière d'un projet brillant", je dis ça je dis rien) :ninja:

 
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully Je vois. :hesite: C'est tout de suite plus encourageant présenté comme ca (et du coup je me demande pourquoi iels ont pas présenté ca comme ca plutôt que de réciter les critères, parce que des 4 postdocs que je connais qui étaient au workshop, tout le monde était démoralisé après et personne avait envie de postuler à quoi que ce soit. Comme c'était organisé par le département qui aide les gens de mon univ à obtenir les financements, iels auraient plutôt intérêt à nous encourager. :coiffe: ). Bon pour moi de toute facon c'est trop tôt, je vais faire ma demande normale et le graduate program, ca sera déjà bien assez pour 2023-2024. :yawn:

Sinon NMMC du jour : On doit faire une liste d'échantillons pour le graduate program pour demander des sous. Je fais la liste, je lui envoie, il me dit "Ohlala, ca fait beaucoup, tu peux calculer combien ca couterait d'apres le cout/échantillon que nous a envoyé TrucMuche ?" Mais euh :confused: Tu as le nombre d'échantillons sous les yeux et tu as le mail de TrucMuche qui donne le prix/échantillon, est-ce vraiment nécessaire de m'envoyer un mail pour me demander de faire la multiplication ? :confused: :facepalm:
Avatar du membre
Silure_

@Heran. Moi j'ai jamais fait de trucs sélectifs/compétitifs comme ça, mais le message de @Dana Scully me semble toutafé sensé (un de mes anciens cobureaux a eu une Marie Curie et bon c'est un bon chercheur (je crois)(qui suis-je pour juger) mais il est pas dévoré par l'ambition et son h-index :hesite:). (Et ton chef, il déçoit jamais :lol:.)

Bon je dois être une vraie dev là, je sais rien faire, j'ai peur, oscours je vais tout casser :crying: (et mon nouveau tatou me fait mal :stare:).
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

Je me mets une petite todo de fin de semaine parce que là tout de suite je fais rien c'est affreux :lol: (je suis au stade du fake it until you make it où faut vraiment make it là :nod:)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

je suis tellement I don't know what I'm doing, excellent :lunette: :gonk:.
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 15 mai 10:59, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, je passe en coup de vent pour poster une mini-todo avant d'oublier la moitié des trucs à faire  :knockout: 
perso
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


todo mai
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le sam. 13 mai 18:57, modifié 10 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre