La machine à café du labo

Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes aucune idee de comment ca fonctionne en effet, mon mari m'a envoyé un lien vers un google doc pour demander un code (je le met en spoiler si ca en intéresse d'autres ici)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Allitché

J'essaie de pas m'exciter sur le narrative CV,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon hier j'ai eu mon 2e meeting avec ma cheffe, je me sens quand même mieux quand on parle - même si je sais qu'elle est du genre à comprendre sans devoir parler :lol: - :lunette: et je vais peut-être passer du côté sombre de la force et prendre un mac, en tout cas ma cheffe était là par défaut, je prends ça, ça te va? :lunette: euh ouais disons que depuis Linux c'est probablement moins violent que de devoir migrer sur Windows (bon c'était okay pour l'administration publique mais c'est pas le même trip là :lol: ). Sinon j'ai enfin pensé à lui demander si c'était okay de reprendre des vieux projets, j'étais bien prudente avec le funding et tout, en disant que je garderais ça en side project et que y avait très peu d'implémentation à faire, c'est surtout en fait faire les expés, et bon ça a dû aider, elle était là okay :lunette: bon maintenant yaplukà mailer mes anciens potes et espérer que ça tient toujours le deal d'avoir accès au code pasque sinon j'ai l'air con devant ma cheffe, je viens de lui dire que sissi on avait réglé ce problème de priopriété :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Particule

Une pensée pour @Dana Scully 
Je viens d'envoyer la fiche trombinoscope que demande la formation. J'ai un prénom féminin, non mixte, y'a ma photo. J'ai écris que j'étais DocteurE. 
Le mec me répond "Cher Monsieur, Je vous confirme la bonne réception de votre envoi et je vous en remercie."  :bomb: ( je vais répondre que je le remercierais de ne pas m'affilier à ce genre bien pourrave que sont les "monsieurs" Naméo)
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Allitché

Cela me fait penser que je ne sais pas si à la représentation consulaire, je leur donne mon titre :cretin: mais y a une case où on peut le mettre :dunno:
(et je sais pas quoi choisir, les deux se font selon l'usage qui dépend de nos régions linguistiques :lunette:)
- j'aurais presque envie d'exagérer que j'ai pas encore rendu mon inscription à cause de ça, mais en fait c'est pas vrai :lunette: je dois leur donner mon adresse aussi mais je veux pas la leur donner trop tôt parce que j'ai pas tout de suite l'appart' et je veux pas repartir dans un imbroglio, j'en ai eu assez, merci :lol:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Balsam

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le ven. 15 sept. 10:55, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

hs bluesky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

CED
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : @Meeteetse Oui je veux partir mais c'est un amphi et la porte est juste à côté des intervenants et surtout personne ne part, j'ose pas... en plus y a un papi en visio et le son est super fort on l'entend tousser cracher et aussi sa salive claquer quand il parle :crying:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Silure_

:non: ça a l'air horrible ton truc @Balsam.

Merci à toutes pour les patpat et les petits mots ça fait du bien :jv:. J'ai très honte je produis vraiment pas beaucoup en ce moment, faut que je me bouge le boule :erf:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Balsam

Bon je suis partie, c'était trop pour moi :panicpea: et je me suis installée à mon bureau pour bosser mais mon mec m'a convaincue de rentrer pour qu'on puisse manger des burgers vegan ce midi :yawn: (hipster bobo fake ecolo)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes 
bluesky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam t'as bien fait de partir ! ca avait l'air horrible comme conf! 
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam Tu as bien fait de t'échapper pour faire un truc plus productif (manger des burgers vegan) :rockon:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Silure_ :hugs: et tu fais ce que tu peux ! :coeur:

Ici encore un mini-fail piscine (je pensais qu'elle était ouverte cet aprem mais en fait non donc j'irai plutôt dimanche), du coup mon programme de cet aprem est de sortir me dégourdir les jambes dans un parc/jardin que je ne connais pas encore en proche banlieue, je suis contente d'être motivée à découvrir un nouvel endroit (contrairement à des derniers temps où j'avais du mal à me traîner des dans endroits déjà explorés 50 fois)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

@Balsam trop bien les burgers vegan :lunette: :joy:

En fait je voulais juste passer pour vous prévenir si jamais y a une compagnie ultra agressive sur le démarchage de jeunes chercheur.ses perdu.es, enfin peut-être c'est moins pire en Europe, iels jouent vraiment sur la peur du manque de perspectives des jeunes académicien.nes, voir leur détresse pour que des gens enrollent dans leur coaching pour aller dans l'industrie, iels forcent à signer ultra vite, c'est assez dég', enfin j'ai déjà vu passer des posts linkedin du mec, j'avais pas fait le lien mais je comprends mieux son ton alarmiste, c'est sa façon de faire!
https://www.science.org/content/article ... -scientist
pasque mon avis à two cents sur les discours alarmistes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully courage!

Ici le résumé de mon lundi tient en:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il reste 4 jours pour finir la semaine :lunette:
Avatar du membre
Allitché

Donc j'ai mes règles donc tous les mécanismes de défense pour faire face à tout ce qui est pas familier galèrent un peu... :lol: donc j'écoute de la musique dépressive familière lol :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pour faire face au vent humide, je suis en train de me constituer un stock de bodys pour protéger le ventre, même moi qui suis pas frileuse et déteste porter des sous-couches - mais je suis en train de revenir en arrière sur la question de plus en plus, j'ai déjà un stock de t-shirts pour l'automne et l'hiver, j'ai juste pas pensé que je ferais ça pour l'été un jour aussi :yawn:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

En direct de ma sortie de service :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Krinekrine

@papatte  :hugs: si tu veux bien... la même impression que toi domine ici 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et courage 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Allitché
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


sinon je venais dire que j'ai presque fini mon rapport
relation au travail pas saine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mar. 19 sept. 15:41, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Silure_

@Balsam et @Allitché Je relate. à. fond.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon j'ai réussi à faire une demande de mission et à réserver des billets (c'est ma première), c'est PAS MAL.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

J'avais oublié d'envoyer des :hugs: et du soutient à @Krinekrine et @papatte, plein de courage, vous gérez.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Présentement dans le train du retour (enfin du week-end/TT dans ma ville d'origine plutôt 🥳) et purée ça fait trop de bien d'être enfin seule pour 2h :rainbow: (même si je viens de croiser 5 collègues qui repartent dans le même train que moi et qui m'ont invitée à prendre une place libre à côté d'elleux, ce à quoi j'ai plutôt succinctement répondu merci mais non merci sans avoir la présence d'esprit de trouver un prétexte potable :ninja: :yawn: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre