La machine à café du labo

Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Cette conversation tombe à pic, je reviens de conf et je pars la semaine prochaine en école thématique (60 personnes dans la même résidence pendant 4 jours), moi je suis team sociable à la pause café parce que i) il y a du café :lunette: ii) je peux m'esquiver discrètement pour aller chercher du café quand une conversation me saoule iii) maintenant je n'hésite plus à dire "je vais te laisser, je dois manger mon mini-croissant et je n'y arrive pas si je tiens un gobelet et que je parle en même temps" (par contre le petit déj, je ne supporte personne). Et comme papatte, les diners c'est bof, si c'est une table sympa avec quelques personnes j'aime bien, par contre les diners de gala avec 300 personnes et un brouhaha persistant j'ai vraiment du mal et je décroche vite.
Il y a une piscine dans la résidence où je serai, j'ai vraiment envie de prendre mon maillot pour en profiter, j'espère juste qu'on ne sera pas trop nombreux à avoir eu la même idée... :hesite:
@Allitché wow les gossips sont quand même super cringe chez toi !!
Avatar du membre
Dana Scully

Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte c'est assez classique dans ma commu aussi :dunno:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

potins colloques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je sors de 4h de conseil d'unité où on a passé en revue pas moins de 4 notes de cadrage/service différentes, je suis *éclatée* :knockout: :presse: :dodo: Là je suis techniquement en week-end mais je dois absolument finir une présentation pour GrosseConf donc ça va être du week-end semi-travaillé :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

Je me demande si on est sages ou discrets ou si je suis juste exclue des histoires de coucherie :yawn:
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
barbanini

@Dana Scully Je me posais la même question :dunno:
Avatar du membre
Balsam

Moi non plus j'ai jamais entendu parler de trucs comme ça :cretin: trop occupée à :unicorn: sûrement :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

moi non plus y a pas trop de gossip sur qui couche avec qui :hesite: ... et j'ai pas vu de chope non plus alors que les soirées sont tres largement arrosées et dansantes...  (apres il y a un fort manque de meuf dans les postdoc/ECR donc c'est limité...) (ou bien c'est parce que les British sont trop British pour parler de ca ? ou que je suis trop naive (genre j'ai découvert il y a 2 mois que deux personnes de mon ancien institut etaient mari et femme alors que la 2e partie de son nom a elle c'est son nom a lui...))  
Je crois que la seule fois ou j'en ai entendu parlé c'est via une collègue super discrete sur un Prof américain en mode "lui je l'aime pas il a couché avec ma pote ce gros degueulasse" .
Chez mon mec en revanche y a pleins de gossip comme ca (il a un collegue postdoc qui est la comere de leur institut il sait qui couche avec qui, meme hors conf... impressionnant) 
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Asteraceae je me disais aussi que s'il n'y a pas de coucherie dans ma communauté c'est parce que le ratio homme/femme est trop déséquilibré... :erf: ou alors il y en a et je suis complètement à la rue :lunette: (comme toi, j'ai compris cette année que deux collègues de l'équipe à côté étaient mariés depuis super longtemps !)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je vous annonce que j'ai officiellement terminé :rainbow: tournée de halloumi pour tout le monde :paillettes: et vraiment merci pour votre soutien précieux des derniers mois :coeur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

Vous m'avez bien fait rire avec vos histoires de  :cucul: en colloque...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine  :yawn:
Dans ma communauté "d'origine" (de thèse quoi),
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

Nouvelle todoooooooo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 16 oct. 15:07, modifié 17 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: On est lundi matin, j'ai une migraine de l'enfer, je pars en mission pour 3 semaines dans 3 jours et rien n'est prêt :lol: (à part ça, ça boume :top: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le lun. 02 oct. 15:28, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Bon lundi le labo :coeur:

La semaine dernière j'ai dit au respo du graduate program que j'allais diminuer mon implication dans le projet parce que j'y passe trop de temps au détriment de mes projets principaux. Aujourd'hui il m'envoie un mail pour savoir si je veux bien être le "equal opportunity officer" du projet. :yawn: Je sais même pas vraiment ce que c'est, je comprends que c'est le.a garant.e antisexisme etc du projet mais je vois pas trop quelles sont les taches concrètes. :dunno: Bon de toute manière ca me demande aucun travail tant que le truc est pas financé mais j'ai un peu rigolé quand même.

Je me replonge enfin dans la bioinfo faite en 2021 pour remettre mes datas au clair et faire les figures pour le papier. Je comprends plus rien à ce que je faisais, j'étais quand même assez intelligente en 2021. Dommage que tout ce savoir ait depuis déjà disparu. :lol: (Mais du coup je passe des heures à tenter de comprendre parce que j'ai pas envie de laisser passer une erreur...)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Journée pas top ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte @Heran. Merci :coeur: Ça va un peu mieux là, j'ai mangé un bout + pris du thé et j'ai enfin fini une des présentations :cotillons: (j'irais bien prendre l'air mais c'est délicat en TT, il faut quand même que je reste joignable par mes collègues au cas où... mais j'essaierai de sortir en fin de journée oui :bouquet: ). Et bon courage à vous aussi ! :hugs:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes bon courage pour la préparation de ta mission ! Et je plussois mes VDD, fais une pause et au pire fait ça en rush dans l'avion si c'est quelque chose que tubes capable de faire dans un avion. Parfois quand on a trop de temps devant nous on bloque alors qu'en vrai ça sera plié en 15min dans le rush et ça sera tout aussi bien fait.

@Heran. je trouve ça cool que tu lui ai dit que fallait que tu t'impliquee moins pour te concentrer sur autre chose ! Bon il l'a pas entendumais ça viendra et en vrai de le realiser toi et de dire "non" aux gens ça demande un peu de force. (c'est pas hyper clair, sorry j'ai fait une grosse insomnie avec reveil a 4h du mat et mon cerveau vient de réalisé que je suis crevée... Sauf que j'ai un taxis dans 35min ( puis un train et un avion)

Moi je suis en fin de déplacement, je suis fatiguée mais j'ai passé une belle journée hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Asteraceae le mar. 03 oct. 22:49, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Répondre