La machine à café du labo

Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MarieCeline le mer. 25 mai 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully :rainbow: :rainbow: mais c'est trop biiiiiennn félicitations!! :supermad: et clairement ça se fête et sa se refête et sa se rerefête !!

J'avais ecrit un super long post qui repondait a pleins de vos messages mais j'ai quitté la page par erreur sur mon tel et ça a tout effacé... :goth:

Moi aussi @Dana Scully je culpabilise pour les trajets en avion... mais bon le cumul Train Bateau bus donne pas envie du tout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. :fleur: pour cette reunion surprise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse y a des :slap: qui se perdent !

@papatte comme mes VDD, qui fait ce genre de commentaires pour une eval de projet ?

@Allitché joyeux anniversaire !!

@Sochafa j'espère que pour ton copain les resultats sont positifs si l'attente est terminée !

Je réponds pas a tout le monde mais j'ai lu et pat paté !
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Heran.

@Allitché
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully et @Asteraceae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sochafa

@Dana Scully  :dowant: C'EST OUUUUFFFFFF  :paillettes:! Bravo bravo cent fois bravo, franchement tu as tellement tout donné pour ce poste, c'est mille fois mérité ! Trop heureuse pour toi, genre pour de vrai  :tears: je suis toute émue! Et perso je suis la mi-juillet et mi-aout, grave chaude pour ta cnrs shower (sans les couleurs cringes)!
Bon et sinon pour mon copain il a réussi a acceder au site ce matin, et il a son premier choix  :tears: :dowant:. Je suis trop trop fiere de lui, franchement il a trop bossé pour ses candidatures et il était tout déprimé car il avait été classé 5eme de son deuxieme choix, donc il pensait que ce serait mort, et en fait non, je suis trop trop contente pour lui  :jv: Bon et du coup on va etre a distance mega cluster/chez moi pendant quelques mois, mais au final c'est quand meme hyper proche en train et trop bien pour son self-esteem et sa carriere, donc:  :caprice: ​​​​​​​.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Avatar du membre
Heran.

Ohalala j'ai oublié : Joyeux anniversaire @Allitché :rainbow: J'espère que tu vas encore bien fêter ca cce week end :drama:
Avatar du membre
Heran.

Mon chef a encore survendu mon analyse de bioinfo nase, cette fois-ci à notre nouveau voisin d'étage donc le mec m'a demandé si je pouvais analyser ses datasets aussi, j'ai dit ok vu que ca me prend littéralement 5 minutes. Le voilà surexcité à me parler d'autorship sur son papier et qui me présente à son doctorant comme "une experte en XXX" alors que j'ai juste écrit un script nul que n'importe quel.le étudiant.e de L3 pourrait faire, je rigole toute seule. :yawn: (Mais je vais pas cracher dans la soupe, s'il veut me foutre sur son papier pour 10mn de travail je vais pas refuser :coiffe: ) Est-ce que c'est comme ca pour tous les trucs informatiques ? Les gens font des trucs super faciles mais comme personne y bite rien ca nous parait fou ? :yawn:
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. Oh non pas du tout c'est hyper compliqué d'ecrire des scripts et de les faire tourner et ca prend plein de temps ! On est efficace parce qu'on est des super chercheureuses !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Sochafa trop bien pour ton mec !  :rainbow:

 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

:cupidon: @Dana Scully olala tellement contente pour toi!! :dowant: , félicitations pour ce poste telleeeeement mérité, durement gagné, C'est top top top!!! :rainbow: :unicorn: :disco: :free:
J'ai l'impression que c'est comme si un.e proche venait de gagner aux JO :yawn: ! Je fête ça mentalement avec toi et j'espère à l'occasion lors d'un passage au cluster!!

Et j'étais un peu longue à la détente car
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Caillou le ven. 27 mai 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe vite fait mais @Allitché
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et @Caillou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

@Caillou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Allitché
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Caillou  Féliciations !! Belle rencontre avec H. (tres beau prenom !) :puppyeyes:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Silure_

Oui, bonjour, cey la todo :lunette: :stare:
todo semaines 22-23
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 13 juin 8:52, modifié 38 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Balsam

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully trop bizarre ! C'est Academia qui avait ajouté l'article tout seul ?

Moi je viens de soumettre la version finale de mon "extended abstract" pour une conf en septembre, maintenant vacances ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Heran.

@Caillou :puppyeyes: Félicitations :rainbow: Très joli prénom. :puppyeyes:

Ce matin j'ai fait mon inscription à l'ANPE germaine. Google Translate et moi on a tous fait tous seuls. :drama: (Enfin avant de me la raconter je devrais plutôt attendre de voir si ca a marché :lol: ). 5mn après avoir envoyé le bousin, j'ai recu un mail de l'univ me disant "Finalement votre contrat sera peut être prêt à temps, venez demain à 9h pour le signer" :icon_rolleyes: Bon de toute facon c'est juste un peut être donc dans le doute c'est pas plus mal que j'ai fait la paperasse.
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@papatte  journée réponse aux expert.es ici aussi, on en est à essayer de faire retoquer un des reviewers tellement son expertise est une attaque perso contre la coordinatrice (pas moi), super ambiance... :facepalm:

Sinon ces dernières semaines je suis partie en congrès pour la première fois depuis looongtemps et c'était top, ça m'avait manqué de m'extasier devant des confs :joy: (et de bitcher sur d'autres :ange: ) (et de boire/manger/danser avec les collègues que je vois habituellement en visio :coiffe: ).

Et avant de partir j'ai suivi vos conseils, j'avais envoyé une boîte de macarons à la gentille personne du montage de projet, j'ai eu peur que ce soit perdu au service courrier en période de canicule, mais j'ai eu un mail de remerciement à mes macarons de remerciements (je n'ai pas répondu sinon ça me semblait sans fin).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. :worthy:

(Quand mes parents et moi sommes arrivés en Germanie, j'avais 14 ans, ni eux ni moi ne parlions un mot d'allemand, mon père me prenait sous le bras (enfin façon de parler) pour toutes les démarches en ligne parce que "toi tu es jeune, tu vas faire sans essayer de comprendre" :lunette:, et pour les démarches téléphoniques ma mère appelait, notait, traduisait plus ou moins avec un dico, puis rappelait, et ainsi de suite :yawn:. Quand j'y pense c'est fou qu'on ait réussi a s'installer à peu près correctement et qu'on ait vécu une existence à peu près paisible dans ce pays sans aucune anicroche avec les autorités par la suite :yawn: )
Avatar du membre
Heran.

@MarieCeline Te lire sur les appels téléphoniques m'a fait hyperventiler tellement ca me panique encore après 5 ans ici (et un niveau d'allemand pas dégueulasse). :yawn: Au téléphone je capte jamais rien, gros respect à ta mère. :worthy: (Quand vraiment je dois appeler je demande à un.e allemand.e de companie de rester derrière moi et je mets le haut parleur ocazou :ninja: )
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Franchement je sais pas non plus comment elle faisait, mais mes parents ont failli divorcer à ce moment là je crois :lunette:, au bout d'un moment elle s'est barrée une semaine en nous laissant mon père, le chien et moi dans l'appart sans cuisine, sans évier, et sans robinet (parce que la Germanie). Good times :yawn: .
C'est en effet horrible le téléphone, même en Anglais (que je parle bien) et en Italien (que je comprends très bien et qui est ma langue "d'enfance", même si j'ai du mal à le parler),je comprend souvent que dalle :lunette: .
Avatar du membre
Allitché

@Heran. aaaa tu avances :drama:
oui alors perso, je suis d'avis qu'apprendre une langue implique une certaine souffrance, et c'est pas pour la sublimer que je dis ça, mais bien parce que je crois qu'il y a une certaine corporalité ou matérialité aux choses, dont les langues, c'est pour ça que je pense que l'on peut pas dissocier l'apprentissage et la maîtrise d'une langue au contexte dans lequel ces choses-là se sont faites. Parce que quand on a galéré à apprendre, on s'en souvient, c'est notre mémoire corporelle qui se met en jeu. 
Et bien sûr notre monde productiviste adore quand on parle plein de langues, y a que le résultat qui compte, mais en vrai c'est jamais gratuit et même si les gens sont ingrats, pour soi-même, ces progrès et ce chemin sont importants :lunette: alors garde ces choses pour toi, et fête-les au fur et à mesure qu'elles arrivent :drama:

M'enfin, je vindique un peu sur ces thèmes,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà sinon l'autre jour j'ai eu cette réalisation que ça fait longtemps qu'on est plus dans le publish or perish, mais publish and perish :sob:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


mais enfin, qu'est-ce qui me preeend, pourquoi je suis si fâchée aujourd'hui. Bon on va dire que c'est le SPM :lunette:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
barbanini

Coucou le labo !
Je viens déposer une todo... (ce qui veut dire que j'ai le temps de faire une todo, c'est bon signe :D :D :D )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par barbanini le mar. 31 mai 15:10, modifié 5 fois.
Répondre