La machine à café du labo

Avatar du membre
Sochafa

Moi je suis surtout la pour le drama @Particule  :lunette: , et aussi pour les histoires de crushs (poke @Silure_:coiffe: . D'ailleurs pour rester dans le theme, j'ai été a une conf trop chouette, et j'ai méga méga crushé sur quelqu'un pour qui c'était réciproque, ca faisait longtemps, c'était sympa  :cyclope:
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Avatar du membre
Silure_

MAIS @Sochafa il faut donner des DÉTAILS LÀ ENFIN :cretin:

@Particule Je plussoie, le drama, c'est toujours bien :lunette:.

J'ai gratté des heures de formation avec une IE du labo qui est mille fois trop sympa et chouette, à la place d'un mooc ou une formation certifiante de mes couilles à 3000 balles, je suis trop refaite :nod:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Sochafa

Ahah non mais j'ai pas le talent de @Silure_ pour raconter ces trucs moi  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voila, maintenant je retourne a mon article avec le feu aux fesses les joues rouges :yawn: .
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Avatar du membre
Silure_

Ohlala @Sochafa totalement sexy et choupi tout ça :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Particule

 
Alors on y va ! Grumph je suis partie manger, ça m'a déco et j'ai tout perdu.
drama1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


drama2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  :v: pour que tu aies ton affectation rapidement !

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'aime bien lire vos histoires de crush moi aussi  :puppyeyes:

collègues again
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Je suis retournée au magasin et la dame était si gentille, elle s'est excusée et on a rouvert les 3 exemplaires, ré-imprimé les pages en couleur pour les échanger avec les roses moches et refermé les manuscrits. Ils sont tout beaux et j'ai rien eu à payer, je suis ravie. :dowant: (Au fond c'est normal vu que c'était "leur" faute mais j'étais grave surprise de pas avoir à négocier.)

Et puis du coup comme c'était pas loin du boulot de Choupi on a pris une pause dej au restau ensemble. :cupidon: (Et on est passé devant la boulangerie qui fait des cinnamon rolls trop bons donc j'ai un gouter de ouf :bave: ) Par contre avec tout ca je suis rentrée au labo à 15h :ninja: du coup je vais devoir rester un peu tard pour boucler ce que je dois finir avant de partir en week end. Tant pis ca valait le coup. :drama:

@Sochafa :puppyeyes: Trop mignon le crush. Et si tu vas le revoir, j'espère avoir droit à un petit créneau dans ton emploi du temps pour boire un verre. :drama:

@Meeteetse et @Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sochafa

Ahahah @Meeteetse @Heran. quels enfers ces moments! Ca me rappelle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon grave @Heran., tu crois quand meme pas que je vais te snober :drama:.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Avatar du membre
Silure_

@Meeteetse Cool la conf et FUCK le SI t'es trop la best :drama: En revanche, les moments de conf intenses dont tu parles c'est @Sochafa pas moi :yawn:, mes confs ça ressemble à: je suis stressée parce que je suis nulle à interagir avec les autres scientifiques, je les trouve TELLEMENT weird, mais pas de la même weirdness que moi, donc je bois beaucoup de binouze pour me donner une contenance, suite à ça je suis dans le mal tous les matins, qui sont donc en effet très intenses, mais voilà on est pas sur le même type d'intensité sexy-choupie que Sochafa expérimente :lol:. Par contre je suis toujours super sympa quand quelqu'un vient me parler de mon taf parce que je trouve ça complètement incroyable que ça puisse intéresser une autre personne que moi :lol: et je comprends vraiment pas les gens qui sont désagréables :dunno: :stare:.

D'ailleurs je vous ai pas raconté ma conf d'il y a deux semaines parce que je trouvais les histoires de crush plus marrantes mais il se trouve qu'il s'est passé des trucs qui sont intéressants professionnellement pour moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette à lunettes Je t'envoie du courage pour gérer ta cheffe et les MeC ça a pas l'air simple en ce moment :hugs:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Balsam

On en vient toujours à la même conclusion : il faut qu'on s'organise une conf de la machine à café :lunette:

Edit : @Sochafa ca m'a fait rêver ton histoire de crush :puppyeyes:
@Silure_ trop cool pour ton histoire taf related !! :dowant:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_  :coeur: (j'aime beaucoup ma cheffe mais parfois son caractère désinvolte me saoule grave :non: )

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pourquoi c'est toujours le vendredi après-midi que tous mes collègues se réveillent pour me solliciter en urgence ?? :crying: Depuis mon retour de pause dej j'ai eu droit à une visio improvisée, environ 12 conversations slack différentes avec des trucs hyper précis à retrouver, et une grosse réunion à organiser pour dans pas longtemps (sachant que je pars en congrès mercredi prochain) :panicpea:
Avec les presque 4h de visio de ce matin (c'était si long :goth: ) + le reste de la semaine dans les pattes :knockout:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully @papatte ahahaha. AH. AH. AH. :goth: it's funny because pour mai 2022 j'ai une fiche paye du cnrs à zéro euros dans mon espace esap :lol:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

EDIT: après moi j'ai un CDD IR, donc pas chercheur, donc euh ben :dunno: (les joies d'être contractuelle de la FP: je comprends juste R :lol: heureusement que @MarieCeline décode les 3/4 des histoires pour moi :jv:).
Modifié en dernier par Silure_ le dim. 05 juin 14:30, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Ahahah le 3 à la place du 2 c'est clairement l'hypothèse la plus probable :yawn:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ :yawn: (l'autre jour ma chef est venu me poser des questions de RH, j'étais un peu "mais euh y a pas des gens dont c'est le métier, genre a l'étage d'en dessous :lunette: ?")
Avatar du membre
Silure_

@papatte Oui! De ce que j'ai compris ya souvent plus de flexibilité dans la rémunération pour un contrat postdoc que IR. (Moi j'ai demandé un statut d'IR en me disant que ça pouvait pas me faire de mal de m'afficher comme ça pour les concours, mais je crois que ma cheffe aurait pu demander un peu plus de thunes si on avait pris l'option postdoc :hesite:.)
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:panicpea: J'ai mon premier séminaire/formation à l'étranger (et mon 1er voyage hors France tout court) depuis 2,5 ans cette semaine et je suis en panique totale alors que techniquement je traverse juste la Manche :yawn:

Bref todo pour essayer de moins stresser :
todo juin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mar. 07 juin 12:06, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Je voulais vous raconter des trucs drôles sur mon week end en famille et l'incapacité de ladite famille à comprendre ce que je fais. Sauf que je viens de recevoir un mail de mon chef à qui on a demandé de review un papier. Ce papier est EXACTEMENT ce que j'ai fait et ce que je comptais faire dans les mois à venir. Je suis en larmes à mon bureau. Je sais pas ce que je suis censée faire (Ah si pardon je suis censée faire la review :lol: ).
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh @Heran. décidément c'est pas de bol :gonk: Essaie d'en parler avec ton chef, c'est même bizarre qu'il n'ait pas tilté en t'envoyant le papier que ça allait avoir un impact sur tes recherches à toi :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre