La machine à café du labo

Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

mon dieu mais cet aprem :

- Des gens qui veulent utiliser un marteau (notre outil) pour faire du point de croix (et c'est urgent il faut que je les aide là tout de suite).
- Un mec dont la formation commence la semaine prochaine et qui me dit *maintenant* que la synchro de ses étudiants est pas bonne
- Une nana qui nous dit je comprends pas les étudiants ont plus accès au cours, et ils ont un rendu ce soir help, ah oui je crois que j'avais mis des expirations quelque part mais euh je sais plus mais c'est pour ça tu crois ? [OUI, et surprise quand on fixe une péremption de 30 jours à l'inscription des étudiants et bah 30 jours après leur inscription n'est plus active (étonnant non), et sur Moodle ça peut être une plaie remarquablement non-intuitive à rattraper]
- mail qui arrive "Eh, on en est où sur gros-projet-sur-lequel-j'avance-pas-du-coup ?" Oui bah j'avancerai mieux si on arrêtait de me demander de rattraper des bêtises et faire de la petite gestion toutes les 10 minutes, comment dire que le poste mixte support-dev à temps partiel au mois de mai faut pas s'attendre à ce que ça aille vite :yawn:

Et j'ai une migraine de l'enfer. Et pas de doliprane (qui servirait a rien anyway). Greuh.

Bisous tout le monde, j'ai trop de pages a rattraper :panicpea: !
Modifié en dernier par MarieCeline le jeu. 11 mai 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Heran.

Cet aprèm le prof de microbio qui chapeaute le proposal de graduate program me demande si telle expérience de séquencage peut être une thèse entière. Moi "Une thèse entière peut être pas, mais dans mon cas ca a représenté bien 1/3 voir 1/2 de ma thèse, parce que c'est dur d'obtenir les échantillons + c'est long à analyser". Lui "Ok mais ca sera plus facile pour les étudiant.e.s vu qu'on aura un.e expert.e dans le consortium." Moi : "Ah on va recruter un.e bioinformaticien.ne ? Je savais pas ! :puppyeyes: :dowant: " (toute contente à l'idée d'avoir quelqu'un.e qui s'y connait pour discuter de ce genre de truc). Lui : :confused: :hesite: "Euh non Heran je parlais de toi" :yawn: :yawn: :yawn:
Bon pour l'expert.e je sais pas si on en est là, mais je suis ravie de voir que grace à ce projet + notre collab toute récente, je suis passée de postdoc un peu nulle à experte en bioinfo à ses yeux, my job here is done. :drama:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully J'espère que le séminaire chiant est fini maintenant  :v:
@MarieCeline Arf, ça va un peu mieux côté migraine au moins ?  :hugs:
@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@papatte Je pense que personne ici ne s'opposera à ton programme  :supermad: (et courage aussi  :coeur: )
@Heran. Ça c'est la classe  :classe:

Petit fail du soir ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais c'est de nouveau la pleine lune aujourd'hui ou bien...? Tous.tes mes collègues sont déchaînée.es, je reçois 12 mails/slack à la seconde sur des sujets tous plus urgents les uns que les autres, H E L P :knockout: :crying: :panicpea: :paperasses:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@papatte Soutien (et si ya besoin d'aide JE SUIS CHAUD).
@Meeteetse Ohlala l'angoisse du dortoir est back :panicpea: (et :icon_rolleyes: pour les mémoires, c'est si prévisible).
@Heran. :yawn: mais t'es trop forte !!
@MarieCeline Courage ça a l'air bien relou en ce moment :hugs:.
@Fauvette à lunettes Des gros :calin: j'espère que vos prochaines vacances seront plus sympas.

Je vais enfin être affiliée à la MGEN :tears: ya une dame qui vient faire une permanence dans mon institut dans deux semaines je lui ai sauté dessus (par mail) parce que ça fait deux dossiers d'envoyés par deux canaux différents et pour l'instant j'ai juste réussi à changer de CPAM :lol:. Mais du coup elle a pu prendre le truc en main c'est trop cool :pray:.
Dans un quart d'heure y un séminaire d'un chercheur sur lequel j'ai un a priori très négatif, je vais l'écouter pour décider si c'est définitivement un vieux con ou pas :lunette: (et puis j'aurai l'impression de faire un peu de taf :ninja:)(je suis garde malade de ma mère cette semaine donc du tt peu productif).
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully En vrai je m'en suis occupé direct parce que ça faisait 5 ans que j'avais plus de mutuelle :lunette: (et pas mal de frais médicaux thx la dépression). Chez nous l'IRD s'occupe de rien, il m'ont juste indiqué le formulaire cerfa, mais une version obsolète :lol:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ @Dana Scully Courage pour les démarches mutuelle :supermad:
Et @Dana Scully trop cool le nouvel ordi ! Il faudrait que je m'en occupe de mon côté aussi, mon pc portable perso est au bout du rouleau et mon pro roule toujours mais a bientôt 8 ans et de plus en plus de logiciels qui ne sont plus pris en charge... :crying: (et mon téléphone perso semble également au bout de sa vie parce que why not :lol: :gonk: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Encore une aprem de RTT passée à bosser (je vais la récupérer mais je suis crevée et j'aurais préféré profiter de mon demi-week-end vu que je pars en déplacement pro dimanche matin...), tout ça pour mettre en page un article avec mes co-auteurs (mâles :goth: ) qui me laissent faire tout le boulot "parce qu'ils ne savent pas faire" (le pire c'est que c'est sans doute vrai et que vu comment je galère déjà toute seule c'est hors de question qu'ils viennent bouger le moindre mm de ma mise en page :non: ), le tout sur l'outil d'édition le plus pourri que j'aie jamais vu (il doit être mis à jour bientôt et ça sera pas du luxe :eek: ).

Je suis : GIGA-saoulée :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Pickle

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



 
Avatar du membre
Krinekrine

Hello le labo!

sous l'eau complètement, en équipe WE, en équipe de jour et en équipe de nuit aussi  :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je suis pas loin de craquer, help!
Avatar du membre
barbanini

@Krinekrine  :calin: oh que je compatis....
 
Avatar du membre
Heran.

J'ai fait une erreur ridicule dans le cadre de la collab pour la manip de la mort, j'ai oublié de noter un truc hyper important et je crois pas que ca soit rattrapable. Donc maintenant double effet kiss cool : je dois recommencer alors que la fille qui m'aidait est plus là et en plus je dois dire à mon chef + la collab que je dois recommencer parce que je suis trop bête pour prendre des notes. :facepalm: Bon voilà, j'ai pleuré 10mn, j'ai envisagé de démissioner (demi mesure toujours), maintenant je me suis calmée et je repars à l'attaque. J'espère que votre semaine commence mieux que la mienne. :lol:
Avatar du membre
Silure_

@Krinekrine Gros :hugs: et plein de soutien !
@Heran. :calin: ça arrive à tout le monde, tu gère d'avoir mis que 10 minutes à t'y remettre :supermad:.

Je suis grognon parce que 1) mon ordi charge pas alors qu'il est sur la station d'accueil, 2) je me suis levée tôt pour prendre le train pour revenir dans ma ville (j'étais chez CryptoGuy) et 3) je suis UNE MERDE à parler donc je rumine des trucs que je veux dire à CryptoGuy sans arriver à les sortir de ma bouche :stare:.
Todo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

EDIT: excellent en fait mon ordi se charge plus du tout, et il est même pas alimenté quand il est branché donc il me reste deux heures de taf voilà voilà :goth:.
EDIT 2: la DSI a pris mon ordi et m'a filé un ordi de prêt. Sous Windows. :crying:.
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 22 mai 11:26, modifié 10 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

Mais VDM aujourd'hui. L'univ a décidé qu'il était temps de reconstruire mon bureau (je sais pas ce qu'ils font exactement, ils démontent un placard et ont défoncé notre mini lavabo au marteau piqueur ? :dunno: ) mais sans nous prévenir. Donc mon bureau est inutilisable sauf que bah, je dois bosser ? Heureusement que j'ai pas de visio mais demain j'en ai et je sais pas où je vais bien pouvoir m'installer. :dunno: Une collègue a demandé aux ouvriers pourquoi on avait pas été prévenu.e.s et ils ont répondu qu'ils savaient pas avant ce matin qu'ils allaient venir ici. Mais wtf, qui prend les décisions du coup ? :knockout:
Avatar du membre
Silure_

Je te suis sur la journée nulle @Heran.  :goth: .
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

@Silure_ Je propose qu'on reparte direct en week end. Jeudi c'est férié de toute facon, donc on est pas à deux jours près. :drama:
Avatar du membre
Silure_

@Heran. Jss opée. J'ai déjà posé vendredi en plus :drama:. En vrai comme je suis stressée par "devoir faire des trucs que je maîtrise pas" j'avoue que ça tombe vraiment pas bien :sad:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Krinekrine

@barbanini courage à toi aussi alors si je comprends bien...

ici journée nulle aussi, la porte de mon armoire est coincée, quand je tourne la clef le loquet ne remonte pas... Il y a tous mes cours là dedans, plus tous mes bouquins, plus des chaussures (y'a pas de rapport je sais), chiotte...
Avatar du membre
Heran.

@Silure_ Je comprends. :hugs: Y'a quelqu'un qui maitrise "mieux que toi" avec qui tu peux en parler ou t'es vraiment lachée seule en pleine mer ?

Sinon, ôde à la persistance. Je suis pas rentrée chez moi et j'ai continué à bosser sur un autre projet qui avance pas des masses non plus depuis l'année dernière et il semblerait que j'ai enfin réussi à faire mon mutant par CRISPR :puppyeyes: J'avais tellement peu d'espoir sur ce projet que j'ai du mal à y croire (et surtout je sais même plus quoi faire pour les étapes d'après :yawn: ). Au moins cette journée n'est pas perdue. :dowant:
Avatar du membre
Pickle

J'ai passé mon audition hier. Je ne sais pas trop quel bilan tirer de ma performance, mais de toute façon ça importe peu parce que je ne vois pas dans quel univers parallèle je pourrais obtenir ce poste.

Je retiens une question quand même, qu'un des membres du jury m'a posée : "idéalement, pour quel accomplissement scientifique souhaiteriez-vous être reconnue ? Au terme de votre carrière pour quelle réalisation souhaitez-vous qu'on se rappelle de vous ?"

Franchement la question m'a un peu prise de court, donc je me permets de la poser ici. Qu'est-ce qui vous semble approprié en terme de réponse, afin de montrer de l'ambition, sans être irréaliste ou arrogante ?
Répondre