La machine à café du labo

Avatar du membre
Silure_

J'en ai marre, j'ai trop de trucs à la fois, donc rien n'avance :goth:. Comment on fait pour s'organiser :crying: ?
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

@Silure_ La même ici. Je tente la stratégie intitulée "fixer son écran d'un oeil morne en mangeant du chocolat", peut être que les trucs se feront tous seuls? :lunette: Je te tiens au courant.

(Blague à part, l'article de ma grosse collab vient de se faire desk-reject pour la 3ème fois, ca me souuuuule. Le premier auteur resoumet toujours dans la foulée au prochain journal sans ajuster le manuscrit, je suis sûre que c'est une partie du problème. :goth: )
Avatar du membre
Dana Scully

Envie de râler contre ma co-autriiiice. Extrait totalement faithful :
Moi : dans cet article sur les arbres verts, nous allons parler de planter des arbres [elle : il faut préciser qu'ils sont verts sinon ils ont tendance à croire qu'on parle d'arbres rouges] et quelle est la meilleure manière de choisir les graines [elle : les graines de quoi ? Je ne sais pas si c'est clair pour moi]. Notre but est de souligner que les arbres [elle : les arbres verts non ?] poussent et montrer que s'il y a assez d'arbres [elle : quels arbres ? Ceux qu'on a plantés?], on peut obtenir une forêt [elle : qu'entends-tu par forêt ?].

Je l'aime bien et c'est bien pour écrire un bon article mais ça me fatiiigue.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Testé et pas franchement approuvé :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja: todo :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 07 mars 11:48, modifié 5 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@Fauvette à lunettes Plein de :hugs: et courage !

J'ai la flemme aujourd'hui dis donc :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes oh, pas cool du tout cette histoire, courage a vous !  :calin:
@Gracilaria_gracilis bravo pour ton papier soumis !  :supermad: je suis impressionnée que tu ais un papier de ton stage de M1!  :worthy: j'espere que tu aura des retours positifs et constructifs
@Heran. bravo pour ta soumission aussi! (*et pas cool pour le papier de la collab qui se fait virer en desk rejection... parfois faut accepter de ravaler son ego et faire quelques modifs mais bon c'est au senior author de le dire au first author I guess...)
et courages a toutes pour la flemme! (dehors il fait beau j'ai juste envie d'aller me promener, ca me fait penser que faut que je book mon cours de pilates de ce soir et de danse de demain...)

ici je suis sur de la redaction de projet je trouve ca cool mais j'avance pas et ca me frustre un peu parce que j'ai 2 projets (un mini et une fellowship) a ecrire et un article (en cours bien entamé, il me reste la discussion et l'intro) mais du coup rien n'avance vraiment parce que les 2 grants sont plus urgentes que le papier mais j'aimerai pouvoir me débarrasser du papier pour etre focus sur la fellowship et la petite grant me prend du temps de cerveaux a gérer des commandes de trucs et des quote et tout + la redaction de la grant aussi... (bref probleme de riche pour une meuf qui disait qu'elle avait jamais d'idees... :ninja: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Silure_

Heran. a écrit : mar. 27 févr. 15:39 Je tente la stratégie intitulée "fixer son écran d'un oeil morne en mangeant du chocolat", peut être que les trucs se feront tous seuls? :lunette: Je te tiens au courant.
Je teste avec des tartines de Nutella.

(Bon en vrai j'avance mais lentement, et bien sûr j'avance sur UN SEUL truc)(enfin deux si on compte "vider le pot de Nut")
 
Ne pas citer.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai un truc super intéressant à faire (lire sur la pédagogie féministe, mon prochain rêve de formation à donner) mais à la place je mange des amandes en regardant dans le vide et en allant sur le forum.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Silure_ Tu m'as donné envie de Nutella alors que je résiste depuis des mois :gonk: Je vais peut être devoir aller acheter un pot. :frotte:

Bon j'étais bien contente que mon chef accepte de m'envoyer à deux conf cette année mais maintenant que je dois écrire deux abstracts, bizarrement je suis moins motivée. :dunno: J'ai repoussé plein de trucs que j'aime pas faire avec cette histoire de soumission mais maintenant que c'est fait, faut que je m'attaque à la pile et pfff ca me soule. Hier j'ai fait mon CV pour le proposal de doctorate program (bon vu que j'ai pas grand chose à mettre dedans c'était pas très long :lol: ), ce matin j'ai fini de relire un chapitre du mémoire de ma stagiaire (c'était vraiment moyen, je suis décue :erf: ), là je dois faire les deux abstracts. Ensuite il me reste : finir le RNAseq de la collab qui donne rien mais faut bien écrire le rapport final, écrire une lettre de reco pour mon autre stagiaire, mettre mon article sur un serveur preprint (bon ca, ca devrait pas être trop dur ? :hesite: ) et ensuite chercher un nouvel ordi (j'y connais rien, ca me soule d'avance :goth: ).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

Ouf @Fauvette à lunettes ! Je voulais enchaîne sur faites attention à vous, moi j'ai un peu abusé, résultat, je me suis pris un truc :lunette:
HS maladie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et j'ai filé mes calculs à mon copain encore une fois, il pense que je me suis mélangée les pinceaux entre plusieurs expressions analytiques et numériques, il m'a dit, vas-y, définis ces variables et essaie de retrouver les combinaisons linéaires de. Je veux voir après ce que tu trouves :lunette:
(je suis pas tout convaincue mais quelque part au fond de moi je crois que la logique est juste, et bon, je lui ai quand même demandé de m'aider pour qu'il me file des idées comme ça donc bon, pourquoi j'assume pas :lol: )
J'espère que c'est ça parce que sinon j'ai plus trop d'idées lol non plus. Et ma cheffe, je crois, qu'elle a pas eu le temps de regarder non plus :lunette:

Trop bien le Nutella :puppyeyes: j'ai pas mangé depuis longtemps, mais l'autre jour mon cobureau avait fait des crêpes et je me suis rappelée que c'était pas pour rien que c'est bon les pâtes à tartiner :lunette:
Modifié en dernier par Allitché le ven. 01 mars 0:57, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Particule

@Allitché
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Allitché

@Particule nan mais oui en plus :lol: j'y ai pensé dans mon moment de faut te calmer meuf, juste pas pensé à le lister :lol:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:lol: :slap:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

J'écoute un séminaire sur Zoom (parce que j'ai la flemme de faire autre chose), extrait :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

:lunette:
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully :lol:

Wow je sais pas vous mais moi c'était la pure journée des boulets
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Silure_

Euh j'envoie une tournée générale de soutien et de :calin: parce que ça a l'air pas simple pour tout le monde :erf:.
Idem ici, jeudi midi (je crois)(même les jours de la semaine je m'en sors plus) un chercheur que j'aime bien me sort: "je suis complètement sous l'eau, j'ai tellement de trucs :knockout:. Du coup je fais rien :dunno: :lunette:." J'avais envie de lui proposer d'intégrer le spam :lol:. Moi je suis en vacances depuis ce midi, je suis trop contente. J'en pouvais plus d'essayer de fonctionner avec 1/4 de neurone (poke @Fauvette à lunettes il est même plus entier le mien :lol:).
Ne pas citer.
Répondre