La machine à café du labo

Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Argh, courage...!  :gonk:

Bon j'ai officiellement lancé les hostilités préparations de Big Workshop que j'organise en février  :panicpea: : point de cadrage avec ma cheffe hier, échanges avec notre administratrice, mail de rappel à tous.tes les partenaires du projet pour les dates (s'il y en a qui ont oublié et/ou ont calé autre chose à la place depuis mon dernier mail : je ne réponds plus de rien :lol: ), mail logistique pour celleux dont on prend en charge les missions... je sens que rien ne va se passer comme prévu (je parle hélas d'expérience  :crying: ) mais ¯\_(ツ)_/¯
Bon allez il faut que j'aille réserver la salle maintenant  :cotillons: ​​​​​​​
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Tant que je suis là, bonne année à tout le monde :fleur: :coeur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Petite question logistique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

J'ai rangé mon bureau pour une visio, en rangeant j'ai fait tomber une plante sur mon bureau plein de papiers, vous imaginez la catastrophe (et j'espère l'avoir rempotée correctement :tears: ), et devinez quoi ? Iels avaient oublié la réunion.
Bon lundi :lol:
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Mini-todo de la semaine avant d'oublier des trucs :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le ven. 19 janv. 10:02, modifié 10 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Courage à toutes pour ce lundi, moi j'ai pas encore travaillé :lol: j'ai commencé par un oubli de remettre le réveil, j'ai des règles de type boucherie, j'ai appris (heureusement avant de me préparer) que le chauffage est encore en rade au labo donc je suis restée en pyj dans mon canap, je suis saoulée mais par rien de précis donc je tourne telle le poulet sans tête dans l'appart, le chercheur pour lequel je dev des trucs répond pas, et la chercheuse pour laquelle je fais des analyses s'est planté dans son jeu de données. Je vais aller lancer une lessive je crois :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ I feel you pour les règles de l'enfer et le neurone en mode poulet sans tête (je sais pas si c'est lié mais c'est bien pénible :panicpea: ), j'ai plein de trucs à faire et environ zéro idée de par où commencer c'est merveilleux :top: :tears:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon tout est bon pour pas avancer sur mon papier que j'aurai du finir et soumettre en Octobre.. il me reste quasi rien (des plots et une partie de resultats puis la discussion qui est deja a moitié rédigée) mais je l'aime pas ce papier du coup j'ai du mal a m'y remettre (mon chef m'a fixe une deadline la semaine prochaine, je vais faire que ca demain et apres demain histoire de me forcer un peu)
et @Silure_ I feel you aussi! (3e jour de regles et c'est l'hémorragie (heureusement que j'ai des nouvelles culottes ultra absorbantes, meme s'il y a un petit effet couche, la ma priorité c'est pas d'etre sexy c'est de survivre) j'en peu plus! j'aurai aimer rester chez moi sous ma couverture le chat sur les genoux... ) 
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Krinekrine

Coucou le labo!

Grosse réunion de coordination scientifique ce matin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à toutes pour le lundi :fleur:
Avatar du membre
Heran.

:icon_rolleyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'ai fini de débloquer mon RNAseq, faut que je continue mon analyse, je suis sur les deux dernières expériences pour le manuscrit, j'espère finir la rédaction cette semaine :supermad: (on y croit :yawn: ) J'en peux vraiment plus de toute facon, j'aime pas ce manuscrit je veux juste m'en débarasser le plus vite possible. :ninja:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae @Meeteetse Merci pour vos retours sur l'organisation flex office, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être dubitative voire franchement récalcitrante :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Krinekrine J'espère que ta réunion budget s'est bien passée hier :supermad:

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@papatte J'espère que ça va :bouquet:

Bon j'étais en train d'écrire un pavé déprimant pour dire à quel point j'ai envie de rien en ce moment mais ça peut aussi bien être résumé par "j'ai envie de rien en ce moment", ainsi voilà. :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Flutain mon chef me saouuule :mur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mar. 16 janv. 18:22, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@Fauvette à lunettes Ton chef m'énerve de ouf :lunette:.

@Heran. Bon courage pour ton manuscrit ! Et maxi relou ces trucs de "c'est méga urgent" "en fait ben non" "allez on se magne finalement" :icon_rolleyes:.

Sur le flex office : c'est un des trucs d'orga du taf les plus CACA dont j'ai entendus parler. En décembre dernier les admin de l'unité (multi (ie cinq ou six jsais plus) -tutelles, of course) nous ont fait passer un espèce de questionnaire prise de température du personnel sur le flex office. La place dans les bureaux c'est quasi le plus gros sujet de tension dans mon unité, ça vire presque instantanément à l'embrouille dès que c'est abordé donc c'est chaud. Je me suis beaucoup retenu d'écrire "C'EST CACA" et "ALLEZ VOUS FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS AVEC VOS MERDES QUI NOUS NIQUENT ENCORE PLUS LES CONDITIONS DE TRAVAIL" (tout en caps lock ça aurait été bien :nod:) donc j'ai mis les arguments que vous avez donnés. Si ça finit comme ça j'embarque les écrans et mon fauteuil de bureau et je tt jusqu'à la fin de mes jours, c'est mort je veux pouvoir laisser mes mouchoirs sales sur mon bureau si j'ai envie, foutez nous la paix c’est bon quoi :goth:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon j'arrête de râler (mais j'en ai gros sur la patate de ces conditions pourries, et des "ya pire ailleurs on s'en fout" dès qu'on dit un truc) faut que j'essaie de rassembler mon papier poisson pour l'envoyer à mes coauteurs, on a prévu un manuscrithon fin janvier : on s'enferme deux jours dans une salle et à la fin on soumet le papier. Je sens qu'on va rire :lol:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Allitché

@Fauvette à lunettes et les autres, pour les arguments, y a ça:
https://www.larevuecadres.fr/articles/l ... ffice/7003
Moi je suis passée par là dans mon ancien boulot, j'ai pas vraiment le temps de détailler (enfin le courage, comme je ne suis plus dedans, il faut un peu que je fouille ma mémoire et tout), mais je me rappelle que lorsque j'avais lu cet article, ça mettait le doigt sur beaucoup de choses non dites.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Allitché Merci beaucoup pour cet article qui résume en effet parfaitement la (future) situation..!  :bouquet:

Instant misandrie du matin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

J'étais en visio, très sérieusement, j'ai dit "mais là, tu vois, tous les petits q sont au mauvais endroit". Insert la tête de Ryan Gosling qui pouffe :lunette:
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Heran.

Je sais plus si j'en avais parlé ici, par un concours de circonstances (beaucoup de départs à la retraite), mon labo hérite de 2 techniciennes à temps partiel (un jour/semaine :yawn: ). Comme c'est super limité comme temps de travail, mon chef veut qu'elles bossent avec une seule personne donc il m'a proposé qu'elles bossent sur mon projet uniquement. Moi j'étais ravie parce que j'ai trop d'idées et pas assez de mains. L'une d'elles commence ce matin, j'étais trop contente jusqu'à ce qu'on se rende compte que bah, elle parle anglais mais elle préfère bosser en allemand parce que sinon elle a peur de mal comprendre, et moi c'est l'exact inverse. :yawn: Comme c'est moi la reloue qui immigre dans un pays sans maitriser la langue on a donc décidé de communiquer en allemand avec mots aléatoires en anglais, mimes, périphrases et grammaire très euh, approximale ? :lol: Mais j'ai réussi à expliquer mon projet et ses taches en allemand ! :puppyeyes: Je suis trop fière de moi. :puppyeyes: Bon par contre faudra que je lui dise de ralentir son débit parce qu'elle me répond à fond la caisse et je comprends pas tout. :coiffe:
Donc maintenant j'ai 2 stagiaires, une student helper et deux techniciennes. :frotte: Bientôt mon nom sur la porte de ce labo. :yawn:
Répondre