La machine à café du labo

Avatar du membre
Silure_

@Heran. That's your lab guuuurl :drama: (et BIEN SÛR mon admiration éternelle pour bosser en allemand, ET avec des allemand-es :lunette:).

@Fauvette à lunettes Toute ma compassion, c'est vraiment hyper naze ces comportements machistes de l'enfer :goth:.

Allez je retourne faire le poulet sans tête :ninja:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Je venais dire la même chose que @Silure_:worthy: :supermad:

Ici j'ai passé la journée avec ma cheffe, c'était chouette ! (malgré une réunion d'équipe totalement inutile en visio au milieu  :icon_rolleyes: ) Et demain je suis aussi au bureau mais je devrais être tranquille l'aprem, alléluia  :danse:
 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

Cette @Heran.  :supermad: :taquin: :unicorn:
Par contre, c'est quoi ce job, enfin j'espère que c'est quelqu'un.e qui vit pas de ça, c'est hard, un j/semaine :oo:

Sur le knowledge management du labo et du changement de personnel toussa, hier après le truc de bienvenue dans la nouvelle année du département, j'ai suivi un des doctorants dans le labo (d'un autre PI dans le département), j'étais là bon je l'ai jamais vu en fait, je viens visiter, et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette à lunettes ouais en fait il faut que ça soit extrêment bien accompagné, et il faut laisser du temps aux gens pour s'y habituer. Mais nous, c'est arrivé au milieu d'une succession de changements, alors qu'on était déjà en surcharge de travail, y avait ce truc, on a jamais le temps de souffler, donc ça a pas du tout aidé pour la santé générale de l'institution quoi :lol:

Bon moi je suis fierté (c'est pas aussi extraordinaire que Heran. je préviens), j'ai enfin écrit à l'admin du bureau pour lui demander à qui demander quand on a des problèmes de bureau (enfin c'est probablement le facility management, mais bon dans les grandes institutions, c'est confusant). En fait, y avait une fenêtre que j'avais mal refermée (elle est un peu vieille aussi...), c'était jamais très grave, mais là vu qu'on est enfin dans le vrai hiver nord-américain, dans le -5 - 10° C, ça se ressent bien. Et bien, le mec en charge pour notre bâtiment est passé dans la matinée et iels ont pu la remettre en place!
(c'est les fameuses fenêtres qui se poussent, vous vous rappelez? :lol: )
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Il a neigé cette nuit et c'est tout blanc sur mon lieu de travail !  :puppyeyes: (bon c'était la galère sur les trottoirs à moitié verglacés mais c'est quand même joli quand c'est tout blanc dans les parcs  :coeur: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Asteraceae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon rien à voir mais ça fait 15 mn que mes collègues du bureau d'en face passent leur temps à ouvrir/fermer leur porte à clef sans interruption, ça commence à me saouler là (la porte de mon bureau est fermée mais j'entends quand même les bruits de serrure non-stop - et leurs voix respectives, c'est pas un cambriolage en cours :lol::non:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Allitché Ah non elles sont un jour/semaine dans mon labo mais à temps plein en général. :coiffe: La première va faire un jour chez nous, un jour chez nos voisins et 3 jours dans un autre labo (celui qui ferme) pendant un an puis passer en 50/50 chez nous et les voisins une fois l'autre définitivement fermé. (je sais pas comment elle fait pour pas se perdre dans son emploi du temps). Et la deuxième fait un jour/semaine chez nous et 4 dans son ancien labo pendant 3 mois pour transitionner et ensuite temps plein chez nous. :happy:
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Purée, ca fait des mois (depuis septembre) que je me creuse la tete sur des resultats qui sont chelou de chez chelou et je crois que je viens de piger pourquoi ca fonctionne pas je suis  :facepalm:     tout ca parce que j’utilise un code R de quelqu'un d'autre (qui a été donné sans trop d'explication a quelqu'un d'autre qui me l'a refilé en monde "you need input in that format" sans autre info... sauf que moi j'ai fait des analyses un peu plus compliquées, j'ai pas le meme nombre d'individus dans mon fichier original et dans mon fichier final (et ces individus changent en fonction de mes iterations ) et du coup j'ai des résultats avec des correlations au ras des pâquerettes quand je m'attendais a mini 80% ... et ca fait des mois que je fais l'autruche (et que je re-run mes analyses parce que j'ai pas confiance dans mon code et que je comprends pas comment je peux avoir un résultat final super bon avec des correlation intermédiaires a 0.2 en moyenne)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, maintenant faut que je reflechisse a comment modifier ce code pour que ca prenne les bons individus en entrée (je crois que je vais plutot modifier mes fichiers d'entrée parce que ca me prendra moins de temps que de chercher a piger R) tout relancer, faire des plots et finir mon papier la semaine prochaine ("y a plus qu'a" comme dirait ma mere)
Bref, je maudit les gens qui commentent pas leurs code :potion:  (ou le commentent a moitié) avant de le transmettre a leurs collegues sans explication !!!!

Edit: Visiblement la moi du passé avait déja réalisé ce qui pouvait poser problème (ou juste avait pensé a une autre facon de comparer les resultats) et avait inclus une ligne de code pour créer le bon format d'un des inputs... pourquoi n'a t elle pas pensé a modifier le code R? c'est une bonne question qui m'aurait fait gagner des heures de boulot... 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Allitché

@Asteraceae ah bah je venais râler que j'ai fait de la merde dans mon script. Si ça peut te rassurer, c'est normal  :fear: La plupart du temps, pour les gens qui font ce genre de modèles/calculs numériques, on le passe à débuguer, et à pas voir des trucs, sauf que tu peux t'en prendre qu'à toi-même si tes inputs sont pas de la même taille, tu perds des éléments, tu fais des erreurs d'unité, de faute de frappe, etc. etc. :cretin:  (enfin sauf sur les gros codes).
Et pour ce genre d'erreurs, on dit toujours, c'est mieux de se rendre compte soi-même plutôt que le referee ou reviewer du paper :lol:

Heureusement, on est tous logé.es à la même enseigne:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Dana Scully

@Asteraceae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Allitché merci, c'est vrai que mon boulot c'est beaucoup de débugage (et en vrai surtout beaucoup de temps a formater des fichiers pour avoir le bon input pour le bon software... je bidouille en bash et awk) mais ca me frustre souvent parce que j'ai pas une solide formation en code et je pense que si j'en avais plus je serai plus efficace et en meme temps les formations je les trouve pas vraiment adaptés. Je vais pas apprendre a coder en python si je sais pas concrètement a quoi ca va me servir quoi... Mais bon j'imagine que tout le monde est frustré a un moment donné par son code et comme tu dis mieux vaut s'en rendre compte sois meme plutot que ca ne soit le R2 qui le pointe! 
(j'ai fait du R pour les stats en cours et ensuite je me suis formée un peu pendant ma these mais je fais pas des codes propres et efficaces... Je pense que si je me posais quelques jours sur mes codes je pourrais en faire des fonctions facile a utiliser mais j'ai pas le courage et pas le temps)

bref... ma to do du jour c'est de relancer (encore) tout mes jobs et de faire mes plots avec les bonnes correlations pour avoir la derniere figure de mon papier! (I can do this!)

 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Heran.

@Asteraceae Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J'ai appris à coder toute seule sur le tas donc je suis toujours persuadée que mes codes sont pas efficaces et pas faits selon les "best practices". Mais je trouve pas de cours adaptés, genre soit c'est niveau grand débutant et j'en suis plus là, soit c'est hyper avancé et spécifique. :gonk: Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens qui codent dans notre domaine sont dans la même situation parce qu'on est une génération qui a appris sur le tas. Maintenant y'a des MSc en bioinf un peu partout mais y'a 10 ans ( :fear:) quand j'étais étudiante y'avait beaucoup moins d'options. Donc au moins on est pas toutes seules. :coiffe:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Mes collègues me saoulent épisode 45 512 :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Allez, dernière relecture et j'envoie le draft du manuscrit à mon chef :caprice: Il est pas vraiment fini, mais j'arrive plus à avancer donc je lui ai demandé si je pouvais lui envoyer un truc "unpolished" et il m'a dit oui donc allons-y. :happy:

Edit : ca y est j'ai refilé le bébé :cheer:
Avatar du membre
Dana Scully

@Heran. :supermad:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, la preuve que je suis toujours une meuf, c'est que j'ai entendu un vieux mec dire un truc faux sur mon auteur fétiche et je l'ai pas corrigé :ninja: (c'était pas important, genre il est allé en vacances en Italie mais en fait c'était en Suisse).
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

:supermad:  @Heran.  tu peux donc partir en WE bien mérité!
moi mon code tourne, mes outputs ont la tete que je veux, mes correlations sont élevées  :rockon: je vais terminer de tout faire tourner ce WE a la maison et lundi je plot, mercredi et jeudi je finalise et vendredi j'envoie le draft!  
@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Silure_

Todo du lundiiiiii (je viens de sortir du lit c'est dur :lol:)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le mar. 20 févr. 18:49, modifié 10 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Dana Scully

:hello:

Je manque de motivation ce matin (c'est encore le matin à 11h52) et je pense surtout que je dois cuisiner mon chou saucisse. (Welcome to le spm.)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Répondre