La machine à café du labo

Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Bon lundi le labo! 
Ici y a une bonne tempete et ca souffle fort dehors (Et ca alterne entre soleil/ciel bleu et grosse pluie battante)
J'ai filé un coup de main a une collegue dans le labo (en mode paillasse) ca me fait toujours plaisir de faire ce genre de choses, je me sens utile et ca me fait rire parce que mes collegues sont au petit soin parce qu'iels savent que je suis nulle et que j'ai jamais rien fait (la elle m'a filé le truc le plus facile a gérer)

Et je viens de recevoir un amendement a mon contrat : je passe de CDD a CDI !! (bon un CDI un peu batard qui est revue tous les 2.5 ans, sous reserve de funding et qui n'est valable que tant que mon PI est la, mais ca fait plaisir! Et je m'y attendais pas du tout, il me semblait qu'il fallait attendre 3 ans apres la prise de poste (mon nouveau poste) et moi ca fait que 1 an... )  :paillettes:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Silure_

Je viens de me faire poser un lapin-zoom (est-ce qu'on peut dire se faire zoomer un lapin ? :hesite: :lunette:), alors quand c'est à 15h c'est un peu agaçant, mais quand c'est à 8 (HUIT) heure du mat c'est au-delà :goth: (<- ceci est ma tête dans la cam). En plus j'avais le hoquet en me levant, vraiment une bonne expérience du matin, le monde m'appartient à fond c'est sûr :stare:.

@Asteraceae Super, tu gères trooooop :cheer: !

@Dana Scully Alors ce chou saucisse ? :lunette:
Ne pas citer.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis saouléeeee

partira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

@MarieCeline  :panicpea:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Dana Scully

@Silure_
Franchement, vraiment pas mal :lunette: (surtout après le sport :yawn:).
J'avoue un lapin à 8h du matin, c'est vache (déjà une visio à 8h, c'est chaud). Ça mérite une sieste :cretin:.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La potentielle stagiaire nous a dit non :(

@Krinekrine
C'est vrai, ça, pourquoi tu fais pas ça plus souvent ?
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully je vais y penser très sérieusement...  :cretin:  voire déjà réserver la session de l'an prochain dans l'agenda familial !
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully Trop dommage pour la stagiaire, elle vous a dit pourquoi ? :erf: (La mauvaise langue en moi a envie de dire que c'est peut être le ton trop cavalier de ton collègue qui lui a fait peur :coiffe: )

Moi soulée aussi. On a un système de réservation des équipements parce qu'une fois que les plantes poussent, l'expérience doit être faite à 10h le 14ème jour et pas un autre moment. J'ai réservé un truc pour ma stagiaire y'a deux semaines, on va à la machine ce matin : y'a déjà des plantes dedans... Franchement je suis sympa parce que je pourrais très bien jeter tout ce bordel vu que nous avons la résa et pas l'autre, en plus on sait pas combien de temps il (forcément c'est un mec :lol: ) en a encore besoin. :bomb:
Du coup c'est bien, non seulement on décale mais en plus j'ai plus rien à faire faire à ma stagiaire aujourd'hui. :v:
Avatar du membre
Silure_

Mais dites moi cette journée serait pas collectivement merdique :lunette: ? @Krinekrine T'es ma lueur d'espoir :cretin:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Mais trop bien pour ton contrat, j'espère que vous avez pu fêter ça hier soir !  :rainbow: :cotillons:

Ici mi saoulée mi -  :panicpea: :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref çay la fête  :cotillons:

Allez go déterrer une todo pour faire semblant de m'organiser  :cyclope:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

La journée de la râlerie continue :stare:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully ici ils rigolent tous quand je mentionne des choses liées à l'âge (positives ou négatives hein, par exemple "avec l'âge on s’embarrasse moins avec ça <par rapport à la vingtaine>"), du style "hahaha 'avec l'âge' pffffrt genre t'es vieille toi"
Ben à force oui un peu quand même :lol: d'autant que bon pour certains, on a un différence d'âge inférieure à 5 ans.

Mais c'est peut-être une déformation professionnelle de leur part du coup :cretin:  
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je dois remplacer ma cheffe pour une réunion avec notre chef commun (qui est au courant vu qu'il l'a mentionné lors de notre dernière réunion d'équipe) : la réunion est à13h30, pensez-vous que j'aurai l'info sur le lieu/lien visio d'ici là ? (sachant que j'ai relancé mon chef sur slack à ce sujet pas plus tard que ce matin...)

:goth:

Sur ce je vais manger  :domokun:

edit : 6 minutes avant la réunion, toujours zéro info mais j'ai réussi à pêcher un lien visio caché dans l'agenda partagé de mon chef... sera-ce le bon, suspense  :facepalm:

edit 2 : c'était le bon lien ! Et la réu était si bien organisée qu'on était 4 (sur 4 participant.es) sur ledit lien visio... alors qu'on était tous.tes dans nos bureaux respectifs sur site aujourd'hui  :clap:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

"
Mais dites moi cette journée serait pas collectivement merdique :lunette: ?
"

Je suis en déplacement dans une ferme sur la Côte, j'ai conduit et j'ai cassé les 2 pneus gauches de la voiture du boulot 5min avant d'arriver a la ferme (les petites routes locales, sous la pluie, j'ai pas l'habitude de conduire... ) on sait pas si on va pouvoir repartir (on est 3, mon chef et un PhD student) on attend de voir si le mec qui devait réparer les pneus y arrive... J'avoue que du coup chez moi c'est un peu merdique aussi comme journée !

Edit; citation removed et la voiture est reparée, on a pu rentrer mais je vais entendre parler de cette histoire pendant longtemps (la honte ! Je conduirai plus jamais)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Allitché

@Asteraceae y a pas de quoi avoir honte! Je suis sûre que tu t'es proposée de bonne foi pour conduire, et je soupçonne les autres de pas s'être précipités non plus... et je suis sûre que t'y pouvais pas grand-chose pour les pneus! Et je préfère que tu crèves tes pneus que tu finisses dans le fossé, en essayant de contourner l'obstacle (parfois c'est plus dangereux!), la sécurité d'abord! En plus, je sais pas, mais DEUX pneus crevés, je trouve ça un peu louche, je me dirais que la voiture est pas non plus fringuante  :dunno:  faut quand même y aller pour crever un pneu, même sans connaître les détails, ça me paraît quelque peu improbable que ce soit lié à ta façon de conduire:vieux: 
Et puis, t'as pas fait un accident parce que tu faisais de la merde au volant, là y aurait de quoi avoir honte!

Je débugue à voix haute...:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Balsam

Edite :cretin:
Modifié en dernier par Balsam le mer. 24 janv. 9:07, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Dana Scully

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Dana Scully le mer. 24 janv. 11:41, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully oups merci !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Oh non quelle poisse ! J'espère que ça va aujourd'hui et ne t'en veux pas, c'est le genre de trucs qui peut arriver à n'importe qui :hugs:

Ici j'ai une visio (again) à je sais pas quelle heure ce matin... l'organisation ( :lol: ) étant à peu près comme suit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

Je culpabilise de lire ce sujet dans l'ombre alors j'écris un peu quand-même :cretin:

@Silure_ j'aime bien "zoomer un lapin" même si ça veut rien dire et que j'aurais été trop vénèr aussi :non:

@Asteraceae la poisse, je suis d'accord avec @Allitché, déjà t'as été sympa de conduire tout le monde... :drama: ça peut arriver :fleur: mais le coup de "on est coincés avec 3 collègues" ça faisait un peu début de thriller. Il manquait juste "je vais aller seule dans la forêt chercher des provisions" :fear: (et félicitations pour le contrat !)

@Krinekrine wahou profite bien !

@barbanini J'espère que tu vas bien :fleur:
et @Particule tu as la deuxième session en personne pour ta formation ?


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Particule

@Balsam Coucou  :hello:
Oui ! Alors en fait la formation c'est une semaine par mois, pendant 9mois ( environ, en avril on a deux semaines de suite et on a eu deux semaines en octobre). On vient de finir la 5eme semaine et là on commence a avoir beaucoup beaucoup de boulot.
J'y avais été la première semaine d'octobre et j'avais fait les trois semaines suivante en distanciel. Ca se passait pas mal mais sur la troisième semaine ca commençait à faire long chez moi. En plus là les cours font place aux TDs c'est moins facile de s'investir à distance.
J'y suis allée la semaine dernière, alors au lieu de partir le dimanche et de rentrer le samedi je pars le lundi matin, je suis a distance dans le train et je fais pareil le jeudi aprèm et le vendredi et samedi à la maison. J'y retourne dans 10 jours. Et après on a 5 semaines tranquille avant mars où on nous a foutu des exams blanc le vendredi et le samedi matin.... En mai y'aura les vrai exam et en juin les oraux pour ceux qui réussissent les écrits !
C'était sympa d'y aller la semaine dernière, mon chef (associé choupi) m'a fait beaucoup trop boire, on était un peu de travers les soirs c'était rigolo.

Bon j'essais de ne pas trop me prendre la tête. Je bosse mais je ne me tue pas. Ma collègue qui l'a fait l'an dernier m'a dit que finalement elle regrettait vraiment d'avoir dépenser beaucoup trop de temps perso et de vie perso pour réussir et que finalement ça vaut pas le coup de faire passer ça avant tout. Bon j'avais déjà cette idée en tête. 
Mardi dernier, j'avais mangé juste avec mon chef le soir. Il m'a demandé si je regrettais de m'être inscrite ( après m'avoir rempli mon verre de pinot  :yawn: ). j'ai dit que non mais que j'étais vraiment pas sûre de réussir les écrits. Il m'a dit que lui non plus n'est pas sur de réussir.

Et dans la promo on a un bon normalien au style mousquetaire qui est insupportable. Et il raconte n'impooooorte quoi, il s'est fait lynché sur un exo qu'il a voulu corriger lui même devant tout le monde. C'était génial gyahahahaha.
SPAM forever   :lunette:
Répondre