La machine à café du labo

Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello le labo! bon lundi a toutes  :fleur:
@Allitché   :supermad: :supermad: Bravo ! trop cool pour les deux items de ton spoiler !!
@Krinekrine je suis épatée par cette efficacité (et ces horaires de dingue aussi ! et un peu effrayée en vrai). 
Ici j'avance doucement sur pleins de trucs en meme temps donc la to-do list ne reduit pas vraiment et j'ai surtout laisse tomber un manuscript poendant 2mois et faut vraiment que je me relance dessus 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Entendu a la cafet chez les matheux à midi et demie :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai senti le désespoir dans la voix du chef d'équipe :yawn:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Instant todo :panicpea:

todo février
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mer. 22 févr. 16:22, modifié 5 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Allitché Mais :oo: Tu gères de ouf :dowant: Félicitations je suis trop contente pour toi :rainbow:

Bon, le test de la manip de la mort a semi-marché mais je suis déterminée comme jamais pour faire fonctionner ce truc. Donc j'y retourne demain pour retenter :supermad: J'ai réussi à élaguer un peu ma to-do mais mon chef vient de raviver un projet qui était au point mort depuis 2 mois je sais pas comment je vais caser ca vu que manip de la mort prend 3 jours consécutifs et cet autre projet aussi mais y'a que 5 jours dans la semaine... :dunno: (Et il est hors de question que je manip le week end pour un projet qui n'est pas le mien et était au point mort si longtemps, ca attendra que MA manip soit finie hein :icon_rolleyes: )
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Mais pareil, il fait super beau et ça sent le printemps (même si c'est encore beaucoup trop tôt :ninja: ), je veux aller écouter les oiseaux et compter les osmies :crying:
Après j'ai momentanément été délocalisée dans le bureau de notre conseillère scientifique le temps que cette dernière et ma cheffe fasse passer un entretien pour le poste de (ex)Collègue Dev dans le nôtre, c'est sympa d'avoir son propre bureau même pour seulement 2h :drama:

Et qui sont ces gens qui considèrent que manger c'est facultatif ? :confused: :eek: (remarquez j'ai eu à peu près les mêmes tout à l'heure, j'avais une réunion censée finir à midi qui s'est éternisée jusqu'à 12h50... sachant que je devais partir au bureau à 13h15 grand max et manger avant :gonk: )

edit : @Allitché j'avais raté des messages mais trop bien !! Tu gères à donf, j'imagine que ça doit être difficile d'atterrir après toutes ces bonnes nouvelles :supermad: :rainbow: :cheer:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Dernière lubie en date de mon chef :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Allitché bravo pour ton spoiler !
@Heran. Dans l'émission "les petits bateaux" sur france inter hier il y avait une explication à la question "Pourquoi quand on fait quelque chose et que personne nous regarde on y arrive et quand quelqu’un nous regarde on n’y arrive pas ?" (ici) (ça m'arrive tout le temps) Courage pour la manip de la mort !

project panic
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


mélange des genres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Heran. "semi-marché" c'est déjà pas mal ! On y croit pour aujourd'hui :supermad: on lâche rien :supermad: on donne tout :supermad: (ouais je parle comme une vraie coach)

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Allitché
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@MarieCeline @Sim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon la série "les boulets du labo" continue :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit :
cours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mar. 21 févr. 12:23, modifié 3 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim @Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. :supermad: pour la suite de ta manip !

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici ça devait être une journée tranquille au bureau qui se transforme peu à peu en juste journée au bureau et finira probablement en journée de la Mort au bureau  :presse:  Dernier problème en date :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon suite au mail d'hier de mon chef
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Vekahere

@Allitché  Felicitations !!!  :caprice:

@papatte  Ouch pour ton dernier spoiler, bon courage...
(Et je plussoie le temps de preparation de cours a mon petit niveau)

@Balsam Ton post de l'autre jour m'a beaucoup touchée (et @MarieCeline  aussi) et ce que tu dis aujourd'hui egalement..
(Mais les billes par contre je :lol:)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage et bon aprem a toutes, force, honneur, etc :supermad:

(Desolée pour les "accents choisis" :ninja:)
Je sers la science et c'est ma joie.
Avatar du membre
Balsam

@papatte @Meeteetse Oh merci pour les conseils :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Vekahere :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Vekahere

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je sers la science et c'est ma joie.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi je voulais seulement dire à @Balsam que si tu as dit "bisous" dans ton mail c'est OBLIGÉ la personne va te répondre qu'elle a un poste pour toi en septembre ! :coiffe:

Et sinon le coup des billes :panicpea: c'est trop le genre de chose qui pourrait arriver dans mon labo :presse:
Avatar du membre
Balsam

@Vekahere
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : @Camy ahah si elle a un poste pour moi je préfère janvier tant qu'à faire, comme ça j'ai une petite pause :drama:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam @Vekahere
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vekahere

@Balsam 

Ah ok je savais pas que c'etait different mais bon je sais pas si j'avais entendu l'acronyme que tu as donne avant (j'ai du googler) :ninja:.
(La meuf bien au courant des choses :coiffe:)
Je sers la science et c'est ma joie.
Avatar du membre
Balsam

@Vekahere ahah non mais c'est normal c'est un peu compliqué parfois :lunette:

@Krinekrine petite dédicace au fait, j'ai mis du vernis, ça fait au moins 3 ans que j'en avais pas mis :surprised: bon avec mes gants personne ne les voit, mais moi je sais :drama:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Heran.

Hier j'ai eu une réu avec mon chef et le prof que j'aime pas trop (appelons le Megalo) à propos du graduate school program. J'étais contente parce que bien préparée, avec un ordre du jour et une liste de questions pour Megalo. Et le truc est totalement parti en sucette, ils ont débattu pendant 30mn sur un sujet limite HS (et pour être honnête ca voulait rien dire, j'ai pas compris le sens de cette discussion), mon chef a re-changé d'avis pour le projet, il a inventé un résultat (il a raconté à Megalo qu'on avait vu une différence dans mes analyses alors que non, pas du tout et une fois mes graphs sous le nez il a essayé de baratiné un truc c'était super gênant je savais plus où me mettre), bref une cata. Et puis je sais pas trop comment on s'est retrouvés là mais maintenant Megalo veut inclure mes analyses dans le papier de son doctorant donc faut que je fasse des graphs propres et écrire le texte genre là maintenant tout de suite :panicpea: Bon moi ca me va d'avoir un papier en plus pour 5h de travail hein. :lunette: Mais du coup je sais pas trop quoi faire parce que mon chef a vendu un truc avec une différence alors que moi j'en vois pas. :dunno:

(En direct du Max Planck pendant une incub de manip de la mort n°2, j'espère avoir le verdict de si ca a marché ce soir :pray: )
Avatar du membre
Allitché

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage à tout le monde et désolée je passe en coup de vent parce qu'il faut que je finisse plein de choses pour demain où il y a LE meeting dont je suis responsable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

donc faut pas trop que je déconne non plus aujourd'hui :lunette:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Heures de visio en cumulé aujourd'hui : 6, ressenti : 98 522, état de fatigue : mes cernes ont plus de vie que mes neurones :lol: :goth: :dodo: (et le fait de voir ma tête en direct pendant la quasi-intégralité des susdites visios n'a pas arrangé les choses, je ressemble vraiment à un zombie  :crying: )

Mais bon au moins on n'a pas fait tout ça pour rien, ce matin on a presque finalisé une rédaction d'article avec des collègues étrangers, et cet aprem c'étaient les dernières discussions pré-dépôt de données avec d'autres collègues de mon unité :supermad:
Demain matin je suis en formation (en tant que formée pour une fois), encore en réunion en début d'après-midi (avec probablement un lunch de travail entre les 2) et ensuite je pourrai (peut-être ?? :crying: :pray: ) enfin souffler...
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre