La machine à café du labo

Avatar du membre
Dana Scully

@Gracilaria_gracilis Bienvenue !
(Vive le sang neuf en effet :nod:)

@Silure_
Je suis pas sûre d'être super helpful mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Je ne sais pas trop quoi te conseiller car 1/ je ne sais pas dire non moi non plus :goth: et 2/ le concept de fiche de poste est relativement abstrait dans nos établissements TMTC :lunette: Bref là dans ce cas précis et comme tu es déjà bien occupée par ailleurs, je viserais peut-être plus l'option "rediriger l'étudiante vers ton collègue dont c'est plus dans les habitudes" ? Ou un mix des 2 si tu t'entends bien avec ton collègue stateux : tu lui dis oui mais en prévenant que vous analyserez sûrement ses données à deux/à tour de rôle selon vos dispos ?  :hesite:

edit : rien à voir mais j'adore le principe du collègue qui relance en mode un peu vénère pour qu'on remplisse un doodle... doodle que 4 personnes sur 5 (dont moi) ont déjà complété avant les congés :goth: Il aurait peut-être été plus efficace de relancer uniquement la personne manquante ? :lunette:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

Je suis dans les locaux principaux de mon labo, là, et personne travaille :lunette: ils rigolent dans les couloirs :lunette: (ah attendez ils disent du mal de notre tutelle ou alors ils disent du mal de plus haut parce qu'on arrive à Attal et maintenant ils parlent de martinet ?!?).
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

fail évité de justesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully On dirait notre conversation de midi, sauf qu'on n'a pas parlé de martinet  :fouet: :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Merci pour les retours @Dana Scully et @Fauvette à lunettes j'ai dit oui pour une visio, et j'ai précisé que si il fallait que je travaille de mon côté ça prendrait du temps. J'espère que son encadrant est sympa au moins :lunette:.

Fauvette, j'ai trop ri pour le coup de la todo merci :yawn:.
 
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

Bienvenue @Gracilaria_gracilis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette à lunettes J'ai trop rigolé du quasi-fail :yawn: Moi mes collègues m'ont déjà dit "C'est quoi cette page, t'es souvent dessus" et j'ai noyé le poisson en disant que c'est un truc de mentoring pour les femmes en science. (C'est même pas vraiment un mensonge, vous êtes toutes mes mentors :drama: )

@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

@Heran. Oui t'as raison le ton du mail m'a donné envie, elle a l'air choue :cretin:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Allitché

@Fauvette à lunettes :lunette: :yawn:
Sinon, y a le "je fais dans ma tête" :yawn: mais c'est pas garanti que les gens te croient :yawn:

Bienvenue @Gracilaria_gracilis !
C'est bien qu'on ait des nouvelles têtes !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Krinekrine

Bonjour le labo,
Bienvenue @Gracilaria_gracilis  :top:

Je voulais passer plus tôt mais la vie (et les maladies infantiles que les adultes récupèrent aussi) en a décidé autrement... On a passé les fêtes (et la reprise) malades et ça a du mal à s'arranger.

Je vous souhaite à toues une très belle année 2024, pleine de projets personnels et professionnels et une vie toute douce, loin des microbes et des virus!

J'ai quand même plein de projets et perspectives sympa pour cette année, j'espère arriver à tout faire comme je le souhaite!  :worthy:

 
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je viens d'envoyer la review de la grant proposal, c'était ma première. :dowant: J'ai bien aimé, j'ai trouvé ca super intéressant de lire les idées de cette dame (elle veut recruter un post-doc, j'aurais bien envie de postuler si elle a les sous :cretin: ). Mon chef disait que ca prend plus de temps qu'un papier, moi au contraire j'ai trouvé ca plus "simple" à faire. Mais c'était vraiment dans mon domaine d'expertise alors que les papiers que j'ai relu étaient un peu plus éloignés de mon sujet. :hesite: J'ai quand même envoyé à mon chef pour relecture vu qu'il m'avait dit de faire attention au ton/tournure de phrase et il a dit que c'était bien écrit et justifié. :drama: Jusqu'à maintenant je passe une semaine très pourrie donc ca fait du bien au moral. :coiffe:

Ma seconde stagiaire de M2 a commencé lundi et je suis ébahie. Elle a un esprit d'initiative que j'avais encore jamais vu chez un stagiaire, en tout cas pas pendant la première semaine. Genre si j'ai pas le temps de lui montrer un truc immédiatemment elle me dit "Oh bah je vais faire X en attendant" et elle est capable de repérer les temps d'attente dans le protocole et elle les utilise pour préparer les étapes d'après. (Oui c'est censé être la base mais je suis pas habituée :lol: ) Donc là elle est déjà toute seule au labo à J3, c'est merveilleux. :puppyeyes: Mon autre stagiaire est pas aussi dégourdi (faut que je sois un peu plus derrière lui pour lui dire quoi faire quand) mais il est très bien aussi, je pense que ca va être productif. :happy:

Allez, je retourne à mon RNAseq :stare: (@Asteraceae Merci pour tous les liens :coeur: J'en avais vu certains mais pas tous donc je suis encore en train de regarder si c'est ca mon problème ou pas )
Avatar du membre
Silure_

@Meeteetse Oh my
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Trop cool pour ta stagiaire dégourdie ! :supermad: Et j'ai déjà eu l'occasion de faire des reviews de grant proposal également et j'avais bien aimé l'exercice, c'est toujours intéressant de lire les projets des gens :dowant:

Sinon ici le truc qui m'énerve un peu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dans les trucs positifs, c'est ma journée de TT fixe aujourd'hui mais je devais aller au bureau cet aprem pour un point avec ma cheffe, sauf qu'elle vient de me dire qu'elle reste en TT elle aussi finalement donc on va pouvoir faire ça en visio (autant ça m'a fait du bien d'aller au bureau hier, autant j'avais bien la flemme de sortir de chez moi aujourd'hui :ninja: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Grace à @Asteraceae je suis sur le point de résoudre mon problème de RNAseq :rainbow: (Si je le publie un jour je te mets d'office en middle author pour tes excellents googling skills :drama: ). Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la machine à café :jv:
Avatar du membre
Silure_

Yeah congrats @Heran. et @Asteraceae :paillettes:. Et trop cool pour les stagiaires chouettes et le mentorat, vous êtes des meufs de ouf :jv:. Vous m'apprendrez :cretin: je stresse d'être nulle avec mon stagiaire, et avec le postdoc qui arrive lundi mais qui est accueilli par un autre labo (sur le campus de la fac, à une quinzaine de minutes en vélo de nos bâtiments), du coup jsais pas trop comment ça va s'organiser au quotidien :hesite:.

D'ailleurs si quelqu'une gère le yaml, n'hésitez pas hein :lunette:. (EDIT : j'ai trouvé un formatter en ligne \o/. RE-EDIT : ah ben @Fauvette à lunettes here is le lien https://jsonformatter.org/yaml-formatter :cretin:.)
Modifié en dernier par Silure_ le mer. 10 janv. 16:43, modifié 2 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Pour l'instant je gère à peu près que dalle en yaml mais je vais sûrement pas mal l'utiliser vu que notre nouveau site web utilisera ce langage, donc on pourra découvrir ça ensemble :yawn: :highfive:

edit : et trop cool la collab intra-MLDM (meilleur labo du monde VMVS) @Asteraceae et @Heran.  :supermad:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.   :jv:  et trop contente d'avoir pu aider!   :cheer: (surtout que la derniere fois que j'ai eu un pb et que j'ai demandé de l'aide a un collegue* il m'a dit "obviously you googled it" "yes, obviously I did, but nothing came up" je lui montre et la il google devant moi, trouve la solution, me regrade et dit en rigolant "you are such a bad bioinformaticien"  alors que savoir que mes google skills sont pas si nul ca me met en joie! )  (*je l'aime beaucoup alors j'ai bien pris la blague je savais qu'il le pensait pas vraiment)
et tres cool aussi pour ta stagiaire debrouillarde! 
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Silure_

@Meeteetse Move de queen :drama:. Ça m'est arrivé en début de thèse de me retrouver à une aprem de présentation devant un maxi ponte de mon domaine, je savais pas qui c'était, j'ai juste trouvé que c'était un connard :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

@Heran. @Asteraceae trop bien :rainbow: :jv:
Et trop bien si on commence à collaborer ensemble :paillettes:

@Krinekrine J'espère que tu arrives quand même te rétablir un peu!

Bon finalement le meeting hier avec ma cheffe, ça a été, je crois pas qu'elle attendait non plus à ce que j'aie fait tant que ça. Du coup, j'ai envie de plus rien faire :lol: en plus, j'ai jour chiant des règles, un de ceux où je sais pas où j'ai mis mon cerveau. En attendant je fais ma lessive car je suis arrivée au bout de mes vêtements de base, j'avais pas remarqué :eek:
En plus, les rafales de vent sont presque pires aujourd'hui que hier; enfin c'est parce que hier elles ont eu surtout lieu le soir donc je voyais rien, mais là c'est la déprime dès que je regarde dehors :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Répondre