La machine à café du labo

Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Merci pour vos pat-patts et vos messages  :hugs:  ca m'aide a relativiser et puis les quelques collegue a qui j'ai raconté ca etle mec qui gere les voitures de mon institut m'ont tous dit que c'etait vraiment pas cool (et que ca arrivait pas mal en ce moment) et personne ne m'en veut alors ca va (j'ai encore un peu honte mais j'en rigole : j'ai quand meme reussi a éclater 2 pneus en un trou ! je suis efficace)
et @Balsam c'est pas faut que ca aurait pu faire debut de thriller... heureusement on etait a 5min de la ferme et y a un mec qui a pris sa journée pour nous chercher des roues pendant qu'on regardait des poissons, ca aurait pu etre pire on aurait pu se retrouver au milieu de la route, sous la tempete (qui est arrivée le soir) je pense que mes collegues m'auraient détesté 
 
J'espere que votre mercredi se passe mieux que votre mardi ! 

 @Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et j'espere que tu vas mieux et que les virus te laissent tranquille maintenant!

@Particule Pas cool cette formation quand meme, je trouve ca tellement dur de se remettre dans le mode "apprentissage et exams" une fois qu'on l'a quitté! surtout si c'est en partie en distanciel! 
et plutot jouissif pour le normalien mousquetaire qui se fait reprendre devant tout le monde! 
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Particule

@Asteraceae Ouais c'est pas super cool. En plus comme c'est quand même rapproché (la deux semaine entre deux semaines de formations) je fous vraiment rien au boulot, j'ai du mal a trouvé un rythme. Après en soi, le truc chiant c'est d'apprendre les bases légales. Pour le reste en gros on nous dit qu'on peut dire tout et n'importe quoi, du moment que la base légale cité est bonne et que le raisonnement se tient ça passe. 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


c'est tout pour moi :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

@Balsam J'espère que ça va, en tout cas courage! Ces périodes de transition, tout le monde a une chiée d'attentes, mais lol, aucune ressemble à l'autre, et tout dépend des circonstances, tu en fais ce que tu peux :lunette: (en fait c'est comme les career advices, y a rien d'universel dedans :lol: )

Et ouais comme les VDD en haut, je trouve comme toujours abusé qu'on continue à nous faire chier après les contrats, ç'aurait dû être géré pendant. Après, ce n'est plus censé être ton problème. Enfin, je sais pas, dans une structure de travail, t'as ce truc où le dernier jour de ton travail, on bloque ton accès à tout (notamment pour des raisons de confidentialité pro), après les collègues se démerdent quoi (c'est elleux qui représentent le truc, plus toi). Franchement, ça m'a changée lorsque j'ai fini mon dernier boulot, c'était dur de tout boucler, mais après, bah tant pis  :dunno:

@Particule Je sais pas qui a eu l'idée d'inventer les formations continues certifiées, c'est vraiment casse-bonbon. Enfin ça peut être fun si tu combines à une envie de tester un truc différent, genre une pote est allée vivre dans une ville particulière pour son MAS, mais bon, voilà quoi, ça devrait pas être une obligation, surtout que je sais pas, passé un certain âge, on a un tas d'obligations de la vie quoi :lunette:

Edit:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit-edit: ah en fait, j'ai l'ovulation douloureuse qui commence, génial, déjà que je dors de ouf pour compenser une intoxica  :lunette: je sais pas quand je fais de la science dans tout ça, vismaviedemeuf :lol:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Silure_

@Meeteetse Tu crois que tu pourras nous donner un échantillon de ta rep ? Pour si jamais on aurait besoin un jour :lunette:. Bon courage en tous cas, la meuf a l'air GRATINÉE :icon_rolleyes:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Meeteetse j'allais demander la meme chose que ma VDD! la meuf est née avant la honte c'est pas possible!  :slap:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse J'ai la mâchoire qui s'est décrochée en te lisant, mais quel culot  :slap:

D'ailleurs c'est la 2e fois de la journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Rien à voir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici journée de :pooh: , je suis d'une humeur de dogue car : tout le monde me saoule pour ne jamais changer, il me reste plein de trucs urgents à faire et j'ai juste envie d'aller dormir pendant 4 à 6 semaines :top:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Y'a des gens de mon étage qui sont allés à un workshop de bioinfo et donc là ils m'envoient des messages pour me dire des trucs que je sais déjà en mode "Ohlala Heran tu devrais faire X et Y dans tes analyses", avec X et Y des trucs de base qu'évidemment, je fais déjà. :icon_rolleyes: C'est pas méchant de leur part mais bon, ca me fait un peu rire qu'ils pensent m'apprendre des trucs quoi. Je sais pas pourquoi ils pensent ca, j'ai fait un workshop similaire mais 2 fois plus long et j'ai déjà analysé plusieurs datasets, donc bon, je suis pas débutante quoi. :lol: (Au moins ca me rassure, je fais les trucs correctement :coiffe: )

Sinon hier j'ai eu une discussion un peu lunaire avec mon chef.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Allitché

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: j'ai toujours un problème d'indice, j'ai envie de massacrer un truc là  :stare:  (en plus, les erreurs d'indices, c'est forcément moi qui ai mal compté quelque part, c'est forcément past me la coupable...)
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Dana Scully

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully @Allitché
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, je voulais corriger l'intro de ma cobureau aujourd'hui (elle doit soumettre vendredi, elle a pas encore écrit sa discussion :panicpea: ). Je suis là depuis 9h du mat je viens seulement d'ouvrir le document parce qu'entre mes deux étudiants, les deux nouveaux postdocs et les problèmes techniques, j'ai fait que courir pendant 7h. :goth: Allez, j'ai 2h devant moi et tous mes poussins sont partis, ca peut le faire. :pray:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. 
détail futile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Allitché 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Allitché

nan mais qui a l'idée de parler de trucs sérieux pendant la pause déjeuner déjà  :confused:
et qui parle de trucs pendant la pause de midi en fait :scream: on a pas eu le choix mais de mettre notre club de lecture à midi, (déjà moi j'ose même pas mettre quelque chose sur ce créneau horaire car c'est sacré, mais j'imagine que vu d'ici, c'est parce qu'on est trop paresseux :siffle2: :lol: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il me reste un dernier truc à utiliser, je sais pourquoi physiquement faut faire ça, mais je crois que mathématiquement ça a pas de sens donc je suis un peu :confused: ... mais comme je me reretrouve à des ordres de grandeur de faux, on va faire ça. Je n'ai plus d'idées, j'ai refait tous les calculs (à la main) ce we, toujours pas plus concluant. Pire j'ai trouvé une typo qui fait que mon système ne converge plus :lol: 

EDIT: AH PUREE J'AI TROUVE! En tout, j'ai trouvé où j'ai collecté certains termes du mauvais côté de l'équation. Maintenant, euh, il faut juste que je les mette ensemble, et je garantis pas que je me rate pas un peu dans le tas... (j'ai une tendance à perdre des termes quand je calcule à la main... mais je suis obligée parce que lol les auteurs se sont pas faits chier à écrire l'équation détaillée dans leur paper :lol: )
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello le labo,
Je suis en pleine interrogation et remise en question de mon futur ici, c'est pas la grande joie (alors que je suis en position de choisir, j'aime pas choisir...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Heran.

@Asteraceae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici c'est la naze-itude pour ne pas changer (j'avais écrit en un seul mot mais j'ai rectifié pour des raisons homographiques/-phoniques évidentes :lunette: ), je n'ai littéralement pas eu une minute à moi depuis 2 jours (réunion annuelle de service toute la journée hier + visio de l'enfer ce matin + intervention en colloque cet aprem + remplissage de mon doc d'entretien annuel ce soir pour demain matin :top: ) et le reste de la semaine s'annonce tout aussi détendu du bikini :cotillons: (le seul truc ""fun"" de la semaine étant ma réunion RPS de jeudi, je sens que je vais avoir des trucs à dire :goth: :popcorn:).

Il faudrait que je retrouve/remonte ma todo mais : :dodo:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre