La machine à café du labo

Avatar du membre
Balsam

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Heran.

Ma conf en Chine est tombée à l'eau. :erf: Ils ont pas demandé les permis à temps ou je sais pas trop quoi du coup c'est une conf nationale et plus internationale. Je suis mi-soulagée mi-décue, surtout parce que du coup je vais nulle part cette année. Mais bon en même temps j'ai rien à présenter donc c'est pas plus mal. Mais j'avais bien envie de voyager aux frais de la princesse moi :crying: C'est quoi ce monde où on doit payer soi-même ses vacances ? :lol: Bon au final c'est pas plus mal, le timing était vraiment nul donc je vais pouvoir 1) bien organiser les TP et prendre tout le truc en charge 2) pouvoir donner mon premier vrai cours ( :puppyeyes: :panicpea: ) 3) voir un de mes groupes préférés en concert 4) aller en Suède avec mes BFF. Tout n'est pas perdu. :lunette:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou le labo :ninja:

J'ai complétement disparu depuis ma "grande" annonce ou je disais que je voulais quitter le monde de la recherche. Et en fait j'ai complètement paniqué, et je crois que lire le topic à ce moment la m'a angoissé encore plus, mais j'ai quand même lu tout vos mots d'encouragements, et ça m'a touché, beaucoup :fleur:. Entre temps on a vécu une tragédie dans le labo que je squatte

mort violente
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon de mes nouvelles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais essayer de venir plus réguliérement vous lire, c'est toujours un plaisir de partager avec vous !

Édit : problème de spolier
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Krinekrine

@Poussine  :calin: si tu veux bien
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse, @Dana Scully @Krinekrine et @papatte merci pour votre soutien :cupidon:

Dana et Meeteetse, pour revenir sur la tragédie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@papatte les vacances :dowant:, je te le souhaite pour samedi !
 
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo et désolée pour le silence radio, entre les congés + un déplacement pro la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de repasser une tête par ici :crying: (mais j'ai eu l'occasion de revoir Silure_ et ça c'était cool  :highfive: ) (je te démentionnerai plus tard because remontage de todo et je vais beaucoup éditer ce message je pense :ninja: )
J'espère que vous allez bien et que vous (avez) passé(z) un bon week-end de Pâques/vacances de printemps :bouquet:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Allez hop todo
todo avril
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et une mini-todo pour la semaine parce que :knockout:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 27 avr. 17:18, modifié 8 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

todo semaine 17
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le mar. 02 mai 10:52, modifié 12 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

@Poussine Je t'envoie plein de soutien, c'est vraiment dur comme situation. Aussi j'avais pas réagi quand tu as parlé de ta prise de décision, mais j'ai passé beaucoup (trop) de temps sur cette question :lunette: si tu veux en discuter hésite pas !

Papatte je te mentionne pas mais j'espère que tu passes des vacances de feu (Particule aussi !).

Petit bilan de ma vie :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


EDIT: @Heran. Bon courage ces gens m'ont l'air très sensés (non).
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 24 avr. 14:36, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Ah je voulais vous demander ce que vous utilisez pour faire des présentations partagées ? (Pas en Latex malheureusement :crying:). Je sais même pas si ça existe, un genre de ppt ou impress mais en ligne ? :hesite:
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Ah ben oui ya Google slides je savais même pas que ça existait :lol:. Je me sens très bête maintenant, désolée ! (Je vais regarder si ya une version libre edit j'ai trouvé mais c'est une version beta.)
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Meeteetse Yep c'est Strut que j'ai trouvé (ça me fait penser moitié à Stutt(gart) moitié à strudel autant te dire que ça a activé mon ptsd germain rectdi :lol:) ! Je vais rester sur Gslides pour l'instant parce que je sens que déjà ça va être une aventure de mettre les gens là dessus :lunette:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Yep exactement la tête que je m'attends à engendrer si je leur linkais Strut. Et ouais l'impact des conditions de travail incr hein qui l'eût cru vraiment ohlala si je m'attendais :icon_rolleyes:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Première victoire du matin : me connecter sur ma 2e boîte mail pro pour ouvrir un mail que je n'avais pas envie de lire (à propos d'un chapitre d'ouvrage que je suis en train de rédiger depuis environ 107 ans :panicpea:)
Deuxième victoire du matin : ouvrir le doc joint au susdit mail, qui contenait les commentaires des coordinateur.ices de l'ouvrage dans lequel sera intégré le chapitre :crying: (spoiler : j'étais persuadée que j'allais devoir encore tout réécrire/réorganiser mais il y a juste de la mise en forme à faire, aucune nouvelle remarque sur le fond :lunette: )
Troisième étape (qui sera je l'espère une victoire aussi) : accuser réception et renvoyer la version finale du truc aujourd'hui :coiffe:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Je viens de me rendre compte que mon plan pour faire l'expérience de la mort va en fait pas marcher parce que ok ca optimize l'étape 1 mais ca va inhiber l'étape 2. Jpp de ce truc, j'ai envie de chialer à chaque fois que j'y pense parce que ca fait euh, 2 ans que je suis dessus ? Et ca n'avance pas. :goth: Du coup je procrastine mais ca avance encore moins donc j'ai envie de pleurer donc je procrastine encore plus, bref vous m'avez comprise. :gonk: J'ai envoyé un mail SOS à mon chef mais je sais pas trop ce que j'attends de lui.
Avatar du membre
Balsam

@Fauvette à lunettes cool pour la semaine de TT ! Et bien ouèj pour tes petites victoires du jour ! Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon @Allitché comment ça va les préparatifs? (Pas de pression, c'est juste pour avoir des nouvelles :fleur: )
Modifié en dernier par Balsam le mar. 25 avr. 15:04, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Hello le labo !
@Poussine J'arrive un peu après la bataille mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Silure_ c'est chouette que le job te convienne !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici je suis dans une bonne phase,  :classe: les gens que j'encadre sont cools, pas de grosse deadline de la mort en vue,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Pfioooooou

Mon bureau est relativement près d'une des entrées du couloir, ma porte est ouverte et je suis une meuf donc des gens random rentrent sans frapper et me demandent régulièrement des trucs. Aujourd'hui...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A côté de ça ce matin j'avais un rendez vous dans un bâtiment de l'univ (pour lequel je n'ai pas de badge)

reconnaissable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref je suis pas pour le contrôle d'accès à outrance mais je reconnais que dans ma situation de bout de couloir ça aurait des avantages :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et j'espère que tu respires un peu mieux depuis ce matin :bouquet:

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon journée pas hyper productive aujourd'hui : j'ai déblayé le gros des mails urgents hier, tous.tes mes collègues ou presque sont en congés, et je stressais tellement à cause de mon chapitre d'ouvrage que le fait d'apprendre qu'il n'y avait que des corrections mineures à y apporter m'a envoyée direct sur l'autoroute de la descente d'adrénaline :dodo:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre