La machine à café du labo

Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes

Jussieu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

:yawn: la convers bâtiments de l'enfer, je relate à fond : j'ai fait mon premier et mon troisième postdoc dans un bâtiment en U (poke @Kerdj :lunette:) mais l'horreur, je suis maxi nulle à m'orienter, il m'a fallu des mois pour arrêter de me perdre et faire trois fois la distance à chaque fois que je devais aller voir l'admin. Pareil le bâtiment de mon second labo de thèse c'était un truc complètement tordu avec patio central et plein de portes intérieures, une fois je suis restée tard et la moitié des portes étaient fermées j'ai cru que j'allais passer la nuit dans mon bureau :lol:.

GG @Fauvette à lunettes pour le chapitre !!

@Heran. :hugs: j'espère que tu auras quelqu'un (ton chef ou autre) pour discuter et avancer sur ton protocole.

@Sim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et trop cool pour cette bonne période :happy:.

@Dana Scully Ça me fout tellement en boule ces mecs qui s'approprient ton taf, t'es trop une star et un pilier du SPAM, ça suffit d'empêcher Dana de briller comme elle le mérite :scream:.

@MarieCeline Parfois je déteste vraiment les étudianTs :lunette:.

@Balsam Merci beaucoup pour ton soutien t'es adorable :coeur:. Je t'envoie plein de :calin: et n'hésite pas si on peut faire un poil plus.

Sur ce je vais faire le premier vrai truc utile depuis mon arrivée ici : détartrer la machine à café :lunette: (est-ce que j'ai envie qu'on m'aime ? oui).
Ne pas citer.
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Dana Scully  "CNRS researcher" en général, ou "junior researcher" mais j'aime moins ça fait bébé :lol:
@Silure_ un nouveau ou une nouvelle qui s'occupe de la café c'est une énorme preuve d'amour ! j'espère que c'est mérité
Avatar du membre
Vekahere

Hahaha je sors de mon habituel sous-marin juste pour dire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je sers la science et c'est ma joie.
Avatar du membre
Balsam

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mer. 26 avr. 9:11, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

batiments
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous me faites marrer avec vos descriptions de Jussieu, j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc a jamais y avoir été... Mais je pense que les architectes qui créent les bâtiments de fac/labo de recherche s'amusent vraiment à les faire tout bizarres, j'ai aussi des souvenirs de fac (en France mais ici aussi) où je me perdais toujours ! Et le labo où je suis maintenant est en U sur 2 étages avec les escaliers au bout des branches du U et j'ai bien mis 2-3 mois avant d'arrêter de rentrer du mauvais côté quand je sortais des escaliers...
Avatar du membre
Balsam

Je viens de voir dans le Monde
harcèlement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Silure_

Ce matin mon crush du travail m'a écrit un message qu'il aurait pu écrire sur la convers de groupe du labo hihi (poke @Balsam j'avais oublié de répondre sur ce point, c'est un crush innocent promis :cretin:).
Sinon je fais du rien, mes simuls ont timeout cette nuit, j'en ai relancé une test et faudrait que je cancel celles qui tournent encore parce qu'elles iront jamais au bout, mais j'ai une grosse attaque de flemme :hesite:. Je suis censée discuter avec une doctorante qui a l'air choupie et chouette, elle a fait un doodle pour trouver un créneau d'une heure avec moi et ses trois encadrants sur les deux prochaines semaines, bien sûr personne n'a rep, ils me gonflent :stare:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

@Silure_ Merci :jv: J'ai eu un meeting avec un mec pour discuter de mon idée initiale pour optimiser l'étape 1 et on a trouvé quelques trucs à tenter et j'ai rdv avec mon chef cet aprem pour décider dans quel ordre le faire, donc ca va mieux. Pis l'avantage d'avoir 4 projets en même temps : j'ai plus le temps de m'apitoyer sur mon sort quand un truc marche pas. :lol:
Avatar du membre
Silure_

@Heran. Ah trop cool, j'espère que vous allez avancer !

J'ai décidé de refaire des heures dans un module de M2 dans l'univ de mon ancienne ville parce que je les avais faites l'an dernier et que c'était sympa et pas fatiguant. Sauf que je pensais que ces heures seraient pas payées parce que j'avais fait l'autorisation de cumul en last minute juste avant de démissionner (après avoir fait les heures bien sûr :lol:) et que j'avais pas eu de retour comme quoi c'était bien passé à l'admin. Là je viens de revenir dans le logiciel de gestion des vacataires pour récupérer l'autorisation de cumul vierge, et mes heures ont bien été déclarées c'est trop cool (en vrai c'est ma directrice de thèse (pas ma cheffe de postdoc numéro 4, l'autre) qui était ma respo sur ce module et jsais pas pourquoi je doutais, elle est vraiment pas du genre à laisser des vacataires faire des heures gratos). (On est à un stade de réjouissement d'heures payées (8h équivalent TD quand même c'est pas rien du tout) c'est génial :lunette:.)(Par contre je sais pas si ces heures m'ont déjà été payées parce que j'ai une fiche de paye de l'UFR post démission mais jsais pas si c'est ces heures ou un rattrapage de salaire :hesite:)(vu que j'étais employée par la même UFR)(oui faut faire une autorisation de cumul avec le même employeur pour l'activité principale et l'activité cumul :lunette:.)
Ne pas citer.
Avatar du membre
Balsam

@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. cool j'espère que ça va te débloquer un peu. Cette manip de la mort mérite bien son nom dis donc

@Sim merci pour les encouragements, je commence donc un countdown pour la fin de mon contrat :drama: (si je tiens jusque là) : J-156 !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Yes, merci ! Je suis allée vérifier et c'est pas les heures d'enseignement donc je vais ptete avoir encore de l'argent magique cet été :dowant:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Balsam

(édité !)
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 27 avr. 11:22, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Silure_

@Balsam J'aime très fort cette phrase.

Je me dors dessus c'est affreux.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam ah ah j'adore!

@Heran. top, on croise les doigts pour que ça fonctionne!

Ici dernier jour de mon contrat et j'ai réussi à faire tous les trucs "urgents" pas trop mal, après ça ben, je vais travailler quelques heures de ci de la et profiter de quelques semaines de chômage avant de décider de la suite... Je suis de moins en moins sure d'avoir envie de continuer avec ma cheffe, elle est super et se démène pour me trouver de l'argent pour faire de la vulgarisation mais d'un autre coté je trouve que j'ai peu de reconnaissance pour mon travail (sans parler de l'aspect financier) et j'ai reçu un mail pas cool hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ce soir c'est notre première soirée de vulgarisation scientifique avec l'association qu'on a monté y'a quelques mois avec les copines, le thème c'est le fonctionnement de la recherche, j'ai si hâte (et notre invité est trop trop cool) :dowant:
 
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Balsam

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 27 avr. 17:59, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Petite question, est-ce que certain.es d'entre-vous connaissent/utilisent Notion pour gérer les todo, docs et prise de notes ? :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette à lunettes :hello: moi mais je débute donc je sais pas si je pourrais répondre à tes questions. Par contre ma stagiaire est calée donc je peux lui transmettre. :lunette:
Répondre