La machine à café du labo

Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Julietnaked

@Fauvette à lunettes ohlala merci pour la révélation, j'avais pas pensé que je pouvais faire ça dans Zotero :yawn: :facepalm: (bon pour ma défense ça marche mal avec la majorité des bases d'articles de mon domaine, mais je peux carrément faire avec, quitte à entrer des références à la main :hesite:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pensais pas faire grève demain, puis beaucoup de choses m'ont saoulée, donc si.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Julietnaked J'utilise Mendeley, c'est plus ou moins la même chose que Zotero. L'avantage c'est que quand tu écris tu peux te servir de l'un ou de l'autre pour gérer ta bibliographie. :happy: (Ma cobureau a fait sa bibliographie à la main dans sa thèse :knockout: Je lui ai pourtant expliqué Mendeley plusieurs fois et elle s'en sert pour rassembler ses documents mais elle a fait la biblio à la main, je sais pas ce qui lui a pris.)

Sinon, bon lundi le labo, j'espère que vous êtes plus motivé.e.s que moi. :coeur: (Remarquez c'est pas très difficile :lol: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En ce moment j'ai l'impression de faire de la recherche "de base", j'ai pas d'idées novatrices et ok je me lance dans un nouveau domaine avec ma nouvelle collab mais au final je fais "la même chose" (genre si avant je regardais le role de la levure dans un gateau au chocolat, maintenant je regarde le role de la levure dans un gateau aux pommes). Je sais pas trop quoi/comment rendre mes projets plus novateurs. Je crois que je me décourage trop vite en mode "j'ai pas les capacités de faire ca" dans les rares moments où j'ai des idées plus "excitantes". :hesite:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

JNSP futile du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes pour que tu sois bien attentive jusqu'à ce qu'un modérateur ait validé, ton accès.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse  :yawn:
Du coup je me demande, si on rajoute des virgules dans les messages de confirmation adressés aux utilisateurs (ceux du type "ATTENTION si vous faites ça ça aura telle et telle conséquence st-ce bien ce que vous voulez faire parce que nous a votre place on ferait pas ça ?") on a plus de chance qu'ils les lisent vraiment ? Parce qu'on est à cours d'idées ici :lol:

"Etes vous sûrs de vouloir réinitialiser, le cours"

Ça se tente :cretin:

Bon faut que je rédige ce fameux rapport d'activité (on nous en a demandé en autre entre temps, enfin non pardon une contribution j'ai pas compris la différence), mais je suis pleine de mauvais esprit aujourd'hui, alors c'est compliqué :lol:
Modifié en dernier par MarieCeline le mar. 12 mars 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Merci (non) pour cette bouffée de rage typographique à la lecture de ton message :crying: (en vrai j'ai rigolé tout haut, heureusement que je venais de couper mon micro :yawn: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes les smileys SONT une ponctuation !
@MarieCeline purée j'ai trop envie d'essayer MAIS tu risques d'avoir des gens (j'ai tapé "gens", mon autocorrect a mis "enseignants" :yawn: mais :yawn: ) qui vont t'écrire pour te signaler la "faute" mais pas pour autant appliquer le contenu du message !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Team "les smileys sont une ponctuation" :shifty:

@Meeteetse c'pas faux :hesite: je vais en parler à mon collègue tiens, on va peut-être pouvoir lancer une expérimentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs j'ai bien fait d'attendre aujourd'hui pour ce rapport d'activité, je suis dans un mood beaucoup plus lyrique, j'arrive presque à me convaincre moi-même de ce que j'écris :lol:
 
Modifié en dernier par MarieCeline le mar. 12 mars 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Particule

@Fauvette à lunettes Mon anglais de chef serait en pleine crise cardiaque face à cette virgule
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline je rêve d'une IA pouvant générer quand c'est nécessaire "relis le mail peut être, c'est écrit en rouge ? Xoxo". Mon top en ce moment :
*Envoi d'un mail indiquant des places restantes en formation, voici comment s'inscrire+notre page pour tout renseignement*
34 mails "Je voudrais m'inscrire comment faire ?"
*Forced smile*
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse @MarieCeline Marche aussi avec les 15 000 mails consécutifs de demande de désinscription de liste de diffusion, surtout quand le lien "se désabonner/unsubscribe" est bien en évidence partout... (mais c'est encore pire quand on se casse soi-même le  :cucul: à envoyer des mails clairs et explicites, compassion x1000 pour gérer les gens relous :hugs: )

@Particule :highfive: avec ton chef ! Le placement de virgule aléatoire me semble de plus en plus répandu et ce dans tous les domaines et tranches d'âge, je ne sais pas comment expliquer ce phénomène :hesite:

Sinon je venais dire que jpp, genre en général :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Meeteetse je viens de finir un échange d'environ 12 mails avec le service formation, qui a très probablement commencé par "je veux m'inscrire, comment faire ?" (bon ben du coup je ne suis pas inscrite) :coiffe: . Pour ma défense, je dépends de 1 labo + 3 tutelles, les modalités d'inscriptions suivant qui organise, qui paye, qui valide sont euh, nombreuses, j'en connais une par cœur, je teste d'abord celle-là, bref je suis la reloue de service :fear:et je demande pardon au nom de tous les relous  :worthy:
Modifié en dernier par Sim le mer. 13 mars 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim :yawn: alors dans ton cas je trouve ça logique, dans le mien, vraiment ya pas 36 options et tout est dans le mail originel ET sur notre page !

Et courage @Fauvette à lunettes :hugs:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Allitché

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Silure_

:yawn: le virgule, gate j'adore. MAIS ET LES POINT-VIRGULES (points virgule ? ou any other variante ? je sais pas :lunette:) dans tout ça ?

Je suis revenue au labo lundi aprem, c'était très bien les vacances à la maison avec pas trop de trucs à faire :nod:. Dans mon labo aussi les gens ont la flemme, trop de taf, pas envie. Je crois que c'est dur pour tout le monde :erf: (bien qu'on soit évidemment moins à plaindre que pleeein d'autres personnes bien sûr).
Il se passe des trucs dans ma vie je voulais vous raconter, mais là je dois bosser :crying:.
 
Ne pas citer.
Avatar du membre
Dana Scully

Silure_ a écrit : mer. 13 mars 13:59 Il se passe des trucs dans ma vie je voulais vous raconter, mais là je dois bosser :crying:.
Pardon mais depuis quand c'est une excuse ? :lunette:
(Je viendrai sûrement te parler des points-virgules de mon postdoc ; on est en train d'écrire un article ensemble et il en met partout sans raison ; ça me rend dingo.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Krinekrine

je suis saoulée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre