La machine à café du labo

Avatar du membre
Heran.

DP pour la bonne cause : du coup aujourd'hui malgré les crises de nerf sponsorisées par, surprise surprise, un SPM de compet:
To Do
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Info forum bonsoir, juste pour vous prévenir que les smileys sont là ! :rainbow:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

:snowman: :gnih: :unicorn: :rainbow: Les mythiques :lunette: et :panicpea:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour :hello:

Je profite de la migration vers le Terrier pour poser mes bagages aussi par ici (j'étais surtout active sur les topics parentalité de Rockie)

Présentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà j'espère que vous voudrez bien me tenir compagnie dans cette dernière ligne droite qui va être un peu longue (soutenance prévue au premier semestre 2023 pour l'instant :fear: ) :fleur:
Modifié en dernier par Ilyane le ven. 30 juil. 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Krinekrine

Bonjour le labo! :supermad: :supermad:

je suis aussi trop contente de retrouver des smiley :lunette: :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Krinekrine le lun. 28 juin 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ooooh ça fait vraiment trop plaisir de retrouver tout le monde :puppyeyes: (et des nouvelles têtes, :hello: @Ilyane !), et les smileys ! :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre entre ça et la fatigue de ces dernières semaines je suis vidée de toute énergie mais j'ai quand même réussi à faire des choses ce matin, du coup je pose ma todo du week-end ici histoire de continuer sans rien oublier :knockout:
todo du week-end
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon week-end le labo et prenez soin de vous :bouquet:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le dim. 27 juin 23:36, modifié 5 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Merci ! J'avance à petite vitesse et grande lenteur mais j'avance :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je plussoie pour les pat-pat, en plus c'est une idée de notre @Silure_ nationale si je ne m'abuse ! :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Ahah trop cool les patpat je suis trop fière du coup :drama: et les smileys :dowant: @Fauvette :highfive:
Du courage et de l'amour à toutes :hugs:
Ne pas citer.
Avatar du membre
Balsam

Bienvenue ici @Ilyane :dowant:

PS1 : merci merci @Fauvette pour les smileys c'est trop cool :lunette: :lol: :ninja: :panicpea: et... le retour de :icon_rolleyes:
PS2 : question de noob : comment on fait pour avoir les notif quand il y a des nouveaux messages sur un topic ?

Edit : non mais je galère trop j'avais pas vu tous les messages, je pense que je suis pas douée :facepalm:
Donc bienvenue aussi @DesireRaton !

Edit #234: ok c'est bon j'ai compris, il faut décocher "surveiller" :lunette:

Bon pour me faire pardonner de mon message à multiples édits, petite présentation qui ne restera pas :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le lun. 28 juin 16:13, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

Bienvenue à @Ilyane et @DesireRaton !!

Je vote pour la montagne :snowman:

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ici WE pourri et temps pourri, on va oublier et commencer une toute nouvelle semaine.
Programme du jour:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@papatte Oui des vacances, du repos, du rien, du repos, du soufflage !

Je suis déjà fatiguée de ma semaine car je ne TT que mercredi (mais mercredi je file à 16h au poney pour la dentiste-veto et en vrai ça me prend pas mal d'énergie de m'angoisser pour tout (Papy boitille depuis 3 semaines, on pensait que ça partirai avec l'osteo. bah non la cause la plus probable est pas grave du tout mais bon, on va en parler à la véto quand même (et elle va aussi regarder si je dois m'inquiéter pour le tendon de Quiqui)
Je vais pas vraiment me plaindre car j'ai annulé mon TT de jeudi car y'a la coiffeuse qui passe au cabinet et que je voulais en profiter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon a eu des viennoiseries mardi dernier pour fêter la réussite d'exam d'une ingée, vendredi pareil pour l'anniversaire de l'ingé aigris et aujourd'hui pour l'anniversaire d'associé choupi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Particule le lun. 28 juin 15:18, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Krinekrine

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

@papatte et @Dana Scully

j'ai retrouvé la source https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2034577 c'est la figure 3 qui est parlante :supermad:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo et bon courage pour cette nouvelle semaine ! :supermad:

(J'essaie de m'auto-motiver par la même occasion mais entre les émotions de la fin de semaine dernière, un week-end bien rempli, le dépouillement d'hier soir qui s'est fini tard et une sorte d'intoxication alimentaire cheloue à 3h du mat' cette nuit, je suis dans un état de fraîcheur extrêmement relatif :lol: )

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Allez hop todo
todo juin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le lun. 28 juin 13:48, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@papatte Si ca peut te rassurer encore plus, je suis biologiste et j'ai plein de copains immunologistes et on est d'accord avec les voisines du dessus. :happy: (Mais bon si t'as pas envie d'y aller c'est aussi tout à fait ok de se servir de cette excuse pour ne faire qu'y passer en coup de vent :ninja: )

Bienvenue à @Ilyane et @DesireRaton au passage :rainbow: (Btw @Ilyane je suis du cru 2017 aussi et je suis toujours là alors que j'ai pas eu de bébé et que mon programme est normalement de 3.5 ans :yawn: )

Bon, cette semaine c'est TP, j'aime pas vraiment ca (encore moins cette année où j'aimerais me concentrer sur autre chose) mais bon, on va se motiver, peut être que les étudiants seront sympas. :coiffe:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais j'adore le grand chef de notre établissement de tutelle qui nous dit le mois dernier "réservez bien le créneau du 28/06 matin-midi pour un séminaire (en ligne) à ne pas manquer !!!" et depuis aucune info rien :lunette: (on est le 28/06 matin et on s'achemine doucement vers midi :clap: )

Du coup j'ai voulu participer à la session d'icebreaker d'un autre webinaire qui a lieu cette semaine, sauf que j'ai jamais réussi à faire marcher l'outil de visio interactif (le genre de plateforme ou tu peux déplacer ton personnage dans des salles pseudo-cosy genre "lounge" pour discuter en live avec des collègues), je crois que l'univers essaie de m'envoyer un signe :dunno:

(Bah je vais retourner à mes datasets hein, au moins Excel est fiab... non je peux pas dire ça :lol: )

Et bienvenue au labo @DesireRaton ! :highfive:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully :facepalm:

Non mais à ce stade là y'a plus qu'à faire comme dans les séries américaines et monter vos propres labo hein. :facepalm: :facepalm:

Je crois que j'ai pas encore fait la présentation pour de vrai
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
edit : d'ailleurs de ce que j'ai vu par chez moi, je qualifie totalement en «experte Moodle» :cretin: , donc hésitez pas à me poker si Moodle vous fait des misères.
Avatar du membre
Heran.

Ca fait des semaines que la connection LAN marche plus dans mon bureau. J'ai testé le cable, j'ai testé dans un autre bureau, ca marche donc tout indique que c'est la prise de mon bureau qui fonctionne plus. J'ai appelé l'IT deux fois, la première fois on m'a rebalancée vers un service qui n'a jamais répondu, vendredi je rappelle et on m'a dit "Mais enfin madame c'est pas nous qu'il faut contacter, c'est l'IT locale" comme si j'étais débile alors que bon, je savais pas qu'on avait une IT de l'univ et une du département :dunno: Du coup j'ai envoyé un mail hyper détaillé au mec de l'IT locale, où j'explique bien que c'est la prise et pas mon ordi le problème. Je viens de recevoir un mail, le mec de l'IT locale a forwardé au mec qui s'occupe de gérer les ordis de l'univ (genre installer les logiciels etc) en disant "La madame a un problème avec son ordi". :goth: :gonk: Mais c'est pas l'ordiiiii je viens de te le dire. :gonk: Jpp sérieux, je suis connectée via Eduroam qui saute toutes les 3s donc c'est super difficile d'accéder à mes datas sur le serveur, je perds un temps fou. :gonk:
Avatar du membre
barbanini

Coucou !
Bienvenue aux nouvelles, moi aussi je suis un dinosaure :p

Petite info en passant : avez-vous vu passer les propositions de Rogue ESR :
https://rogueesr.fr/propositions-2022/

Attention, le formulaire est assez long à remplir :p

Plein de câlins à toutes celles qui en ont besoin :hugs: :hugs: :hugs:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Les antibiotiques c'est pas automatique en effet, mais tu as l'option "sauvegarder le brouillon" dans l'interface de rédaction des messages (edit : je viens de tester et ça marche bien ! Il faut juste répondre normalement quand tu reviens sur le topic et cliquer sur "charger un brouillon", c'est moins prémâché que sur Rockie mais c'est pratique quand même :yawn: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre