La machine à café du labo

Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh @Balsam tu as trouvé un ATER intéressant au final ? Ça y est tu as validé la candidature ? C'est où?Je veux tout savoir :lunette:
Je croise les doigts !!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Dana Scully

@Asteraceae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Dana Scully

@Asteraceae
Pour le voyage OK, je l'ai fait plein de fois mais la registration ? What's the point ?
En fait je suis au moins autant saoulée par le fait qu'ils nous écrivent le dernier jour en disant "salut c'est le dernier jour pour s'enregistrer @+". On est 3 keynotes et apparemment personne n'était au courant :dunno:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully je trouve ça fou :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Dana Scully

Le mec qui avait envoyé le mail hier s'est fait engueuler, c'était une erreur :lunette: :yawn:.

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully moi en train d'essayer de comprendre ton 2e spoiler : :lunette: j'imagine que non du coup ??
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Dana Scully

@Meeteetse :cretin: :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Dana Scully le mar. 16 avr. 17:32, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Silure_

Kikoo :ninja:
J'ai rattrapé ! Je suis en galère en ce moment, j'espère que vous allez bien :jv:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

@Silure_ :hugs: J'espère que ca va s'arranger.

Je suis de retour de vacances (où j'ai enfin rencontrée @Asteraceae :jv: ), j'étais déjà pas d'humeur (c'est con mais j'ai passé 10 jours dans un pays où je comprends tout ce qui se passe autour de moi, ca m'a vraiment remuée et fais remettre mes choix de vie en question). Depuis, j'ai découvert que le phénotype qui m'enthousiasmait depuis 6 mois est peut être un artefact (cool, ma grant proposal repose à 90% sur ca :lol:), ensuite j'ai envoyé un email pour savoir si ma candidature pour que mon article soit payé par le truc des femmes en science avait été recue vu que j'ai eu 0 nouvelles en 15j et que normalement les réponses tombent en 4 jours, la meuf m'a répondu hyper sèchement d'être patiente donc je pense que je viens de griller mes maigres chances.
Donc là je me demande pourquoi je suis là et j'ai déjà envie de repartir voir de démissioner. #demimesuretoujours :lol:

Mais ! J'ai eu une discussion avec mon chef sur comment améliorer notre cours au semestre prochain basé sur le workshop en academic teaching que j'ai fait le mois dernier et il était hyper réceptif à mes idées, c'était chouette. :happy:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully ahahah :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Silure_ :hugs:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Allitché

Ah bah @Heran. j'étais en conf' la semaine passée, et j'étais: pas bien :lunette: jpp de cette violence ordinaire. Et je me suis rappelée que j'ai choisi ce poste pas pour rien, dans mon labo, on fait pas des concours de pisse qui parle le plus, tlm peut être très introverti.e, déteste la compétition, breeeef, on est easy :lunette: et en fait ça m'énerve un peu que ça m'affecte, j'ai plus l'énergie de me battre contre ça, mais bon, c'est dur quand on est bisounours de pas prendre sur soi un peu quand même :lunette:

moment radotage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon et dans mon modèle, je suis assez sûre d'avoir les termes de calcul juste (j'ai trouvé une typo récemment), mais me faut juste mettre la bonne physique. Enfin juste. Y a des termes qui potentiellement s'écrivent de différentes manières, faut juste combiner les équations de manière censée (genre conserver un flux de chaleur :lunette:), j'en suis au moment où je suis en train d'essayer différentes combinaisons et je relance la simu pour voir ce que ça fait. C'est pas du tout ce que la logique voudrait, mais comme j'arrive plus utiliser ma logique, je suppose que faire à la bidoullage, en attendant, ça va peut-être me filer une révélation? Bref, et surtout, là je commence à documenter mes tests, parce que sinon je crois que là je perds mon temps si je les refais 4x lol.

Voilà. Je vous lis aussi. Je suis juste un peu overwhelmed on va dire :lunette: (j'ai dormi tout le we, et j'essaie de faire plein de sport pour me défouler de la mauvaise vibe)
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_  :hugs:

@Heran. Trop cool les vacances chez @Asteraceae !

Ici je suis : naze pour ne pas changer (en même temps la journée d'hier a été à la fois bien chargée professionnellement (moult réunions) et émotionnellement (une super mauvaise nouvelle le matin  :tears: et une super chouette en fin de journée  :cupidon: )), je trouvais juste bizarre ce matin que personne ne me réponde/relance sur certains trucs de boulot... j'ai fini par trouver l'explication à 10h30 : bizarrement on est mieux informé.e de la réception de mails pro quand on ouvre sa boîte mail pro :facepalm: (pour ma défense j'ai attaqué la journée par des échanges sur github dont les notifs arrivent sur ma boîte perso :lunette: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Silure_   :hugs:  et @Fauvette à lunettes aussi

et @Heran. je comprends la baisse de moral post vacances... (surtout vacances chez moi ou c'est quand meme un pays de bisounours avec des paysages superbes! (et c'etait trop bien ce diner au pub ensemble  :jv: )) courage pour ta grant et le retour difficile (je pense qu'il faudrait qu'on ai des jours de repos pour se remettre de nos vacances avant de reprendre (ou toujours reprendre un mercredi ou un jeudi comme ca on est vite en WE)

et @Allitché I feel you too... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Silure_

@toutes merci pour le soutien, vous êtes les meilleures :coeur:. En vrai c'est plus qu'il y a trop de choses à faire et à gérer émotionnellement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et au travail j'ai du mal à avancer, je fais trop de choses en même temps, je suis archi pas productive (et je galère avec l'encadrement de mon stagiaire :sweatdrop:). Mais je sens que c’est un poil mieux ces derniers jours, je m'accroche à ça.

@Asteraceae C'est vraiment nul ce que tu décris dans ton spoiler, je suis 100% d'accord avec toi (et @Allitché du coup). J'aide pas mais voilà, ça me saoule aussi de ouf, j'essaie de râler là-dessus au taf et de valoriser tout le monde. D'ailleurs demain j'interviens pour les journées de formation des stagiaires de mon unité (on leur impose :cretin:) sur la reproductibilité des analyses, je vais essayer de bien appuyer sur le fait qu'on fait tou-tes de la recherche donc qu'on est tou-tes des chercheur-ses, indépendamment de notre statut.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Allitché

Ouais désolée, je voulais pas casser l'atmosphère complètement :lunette: j'avoue, la machine à café, ceylavie, j'en profite pour développer ce qui me gêne (quand est-ce qu'on va arrêter de se prendre pour un cabinet de psy, je sais pas) :lunette: Je sais aussi que je suis sensible à ça, ça aide pas :lol: . Et puis bon, je sais pas, accorder un statut pro à tout le monde, peu importe l'âge, le statut, le métier, c'est pour moi le minimum :lunette: . Parfois, c'est la personne de 20 ans en face de toi qui a le pouvoir de décision  :dunno:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon je suis au milieu de mes tests, je sais pas si ça va dans le bon sens ou pas lol. Mais je pense savoir où mettre certaines des conditions maintenant  :hesite: et je crois qu'il faut que j'écrive certains termes numériquement et pas analytiquement  :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Dana Scully

Comme @Silure_ ( :jv: ), je râle aussi beaucoup contre la non-considération / prise au sérieux des précaires. J'essaie de les rendre plus présent-es dans plein de contexte mais y a des blocages débiles (je comprends tellement pas qu'on pense qu'un-e MCF 3 ans post-thèse est plus "senior" (?!) qu'un-e précaire 6 post-thèse ??). J'insiste beaucoup pour parler de "chercheur-se contractuel-le" ou "chercheur-se précaire" parce que vmvs le langage est important et "postdoctorant-e" est, à mon avis, un mot qui induit en erreur sur le vrai travail que font les chercheur-ses précaires :fleur:. On ne considère pas quelqu'un en CDD comme étant à moitié pro, pourquoi les chercheur-ses ? :dunno:

@Allitché Par contre les trucs que tu mentionnes en spoiler, pour moi, c'est des trucs de la vie privée, j'ai pas envie d'en parler avec n'importe quel-les collègues :shifty:.

J'ai réussi à envoyer un article sur mes 2 articles en souffrance parce que mes co-auteurs écrivent pas, car j'ai été lâchée par ledit co-auteur :lol:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais je suis au fin fonds de mon SPM et le dernier truc de ma todo list est
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et je bloque tellement.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Todo de l'urgence

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 18 avr. 17:22, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre