La machine à café du labo

Répondre
Avatar du membre
Heran.

@papatte J'espère que tu survis :hugs:

@Fauvette :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Hier on a eu notre première réunion en face à face depuis euh... septembre ? C'était chouette, mon chef avait amené du pétillant pour fêter 2 articles acceptés récemment (pas de nous malheureusement, juste des collabs avec lui en co-auteur :yawn: ). Avant ca on a eu une réu d'une heure où on a parlé de mon project trop très ambitieux, il pense que ca a des chances d'être financé mais on devrait tenter d'écrire le papier avant pour avoir plus de "bases" pour la grant. Il a aussi eu une demande pour écrire une review donc après ma soutenance je fais ca + fignoler le papier et ensuite on fait une demande de grant. :knockout:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Encore merci tout le monde :coeur:
@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Rien de palpitant à raconter non plus à part que mon entretien annuel est cet aprem et j'ai : pas envie :tears:
(Pas de nouvelles de mon chef sur les modalités du truc : je lui envoie un message sur slack ce matin pour lui demander si on fait ça en visio ou en présentiel, il me dit plutôt présentiel, je lui réponds que ok et que je suis chez moi ce matin pour finir le doc d'entretien, il me re-répond que alors on peut faire ça en visio, je re-réponds ok pour la visio, il m'appelle dans la foulée pour me dire que en fait ça serait mieux de le faire dans son bureau :facepalm: Bref :goth: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Merci :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici mon entretien est passé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Je passe une tête à la machine café :hello:
Pour la première fois depuis très, très longtemps j'ai fait une réunion de boulot 100% féminine, et je dois dire que c'est reposant ces personnes qui s'écoutent et se laissent la parole :v:
Bon c'était pour causer d'AAP européens et le résultat c'est que j'ai le choix entre passer les 12 prochains mois à faire du montage de projet à 100% (le doc du topic que je pourrais viser fait 567 pages, qui a le temps de lire ça, même en diagonale ? et en plus je suis à cheval sur plusieurs topics)... ou attirer un.e postdoc dans un MSCA Fellowship, mais je ne suis pas super à l'aise avec l'idée de demander à quelqu'un de faire 4 ans de postdoc en l'aidant à financer les 2 dernières pour ne rien lui garantir derrière...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

J'ai demandé à un prof de m'envoyer des graines d'un papier qu'il a publié et je crois que j'ai ouvert un portail sur l'enfer. :goth: Il m'a envoyé une bonne vingtaine de mail, avec en florilège :
- "Est-ce que vous voulez collaborer ?" (insérer ici des explications de ma part sur mon projet et pourquoi ca colle pas du tout avec le sien mais s'il veut collaborer sur le mien je peux en parler à mon chef) "Super, alors ce qu'on doit faire c'est XXXX (insérer ici des explications détaillées sur SON projet qui a rien du tout à voir avec le mien et qui ne m'intéresse donc pas du tout)" :stare:
- "Comment je fais pour envoyer des graines en Allemagne avec la douane etc c'est compliqué " Le mec a au moins 60 piges, je refuse de croire qu'il n'a jamais envoyé de graines à l'étranger avant
- "Je vais pas écrire le nom des graines sur les paquets, au cas ou l'employé Fedex soit un ancien étudiant en biologie des plantes qui ai décidé de se tourner vers une carrière qui a un futur (oui il a vraiment écrit ca :lol: ) et comprenne que c'est des OGM" :lol:
- "Le colis est à Köln depuis 3 jours, solutionnez le problème !" Mais mec, je travaille ni à Fedex ni pour les douanes allemandes, je suis censée faire quoi ??? :goth:
Jpp, tous les jours j'ai au moins un mail de ce mec, il va jamais me lacher la grappe. Normalement tu demandes des graines, la personne confirme l'adresse d'envoi et le numero de suivi et c'est fini, pas besoin de s'écrire des romans. :gonk:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon désolée j'ai l'impression de ne venir que pour chouiner mais je n'ai toujours pas digéré mon entretien pro d'hier :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

C'est la journée de l'enfer, j'ai fait que des bêtises au labo. :tears:

Parmis les Lucky Luke de la biblio, est-ce que quelqu'un.e aurait accès à ca ? (C'est mon chef qui m'a demandé de lui trouver car "Tu as des ressources cachées" :yawn: )
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Je t'envoie ça :ninja:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

C'est le moment psy de la semaine :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Promis quand j'aurai arrêté de pas gérer mon ego, je reviens empathiser plus :fleur: mais je vous lis :jv:

Ah sinon, clairement pasque budget cut partout, les postes d'admin aussi sont cuttés donc oui on a tous ces vieux MeCs qui tout d'un coup doivent eux-même gérer leurs comptes ou leur correspondance ou leur agenda, et bordeeeeeeeeeeeeeeeeel, on the other side, i feeeeel yoooou (mais bon moi au moins dans ma position, c'est toutafé légitime de leur casser du sucre dans le dos, j'ai pas de problèmes de dependre d'eux :lol: )
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Allitché

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


et @Fauvette j'avais une réaction ultra fâchée ultra intéressante (enfin je crois :lol: ) mais j'ai oublié entretemps :lunette: en tout cas, NUL (j'ai 5 ans bonjour :lunette: )
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. J'avais oublié hier mais j'aime beaucoup le coup des "ressources cachées" :yawn:

@Allitché @papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour la todo :ninja:

todo février
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mer. 23 févr. 16:50, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je viens poster du positif pour changer :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Il vient de se passer quelque chose de parfaitement incroyable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse J'avoue que tout ça me paraît bien dérisoire au regard de l'actualité, en effet... :sweatdrop:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Meeteetse Trop cool :dowant:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai recu les graines du monsieur insupp', y'en avait beaucoup (j'ai passé 2 jours à mettre des graines une a une au cure dent sur des plaques, à raison de 144 graines par plaque x 50 plaques, je vous laisse imaginer le tableau :lol: ) ET ELLES NE GERMENT PAS. :tears: :gonk: Elles ont plus de 10 ans donc je savais que c'était une possibilité mais je suis dégoutée. :crying:
Avatar du membre
Heran.

Mon expérience qui m'a pris 4 jours la semaine dernière n'a pas marché, c'est la 7ème fois :lol: Je commence à désespérer et le SPM ne m'aide pas à relativiser. :goth:

Edit : Un mois après la soumission, mon chef n'a toujours pas écrit l'évaluation de ma thèse "Mais promis cette semaine" :tears:
Répondre