La machine à café du labo

Répondre
Avatar du membre
Silure_

Thésard-e, chercheur-se contractuel-le (ie postdoc), ingé-e, technicien-ne, admin ou appui à la recherche, chercheur-se titulaire, maîtres-se de conf, enseignant-e dans le supérieur, et même PU ou DR, du privé, du public, tout le monde de la recherche se réunit sur ce topic pour discuter des petits et gros tracas et bonheurs du métier ! Tous les domaines de recherche sont bien sûr bienvenus :)

Ici c'est comme à la machine à café en vrai, donc on vient pour tout et n'importe quoi : papoter sur son sujet de recherche du moment, raconter ses journées, se remonter le moral, râler, chercher et apporter du soutien, partager ses réussites, ses questionnements et ses difficultés, mais aussi poser des questions sur le milieu (les étudiant-es, n'hésitez pas!) et surtout poster ses todo, qu'elles soient légères ou sorties de l'enfer.

Bref : tu sers la Connaissance et c'est ta joie, ou non (plus probable), viens en causer !
Modifié en dernier par Silure_ le jeu. 24 juin 17:39, modifié 4 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Wouhou la machine à café is back ! :D Merci @Silure pour la création du topic et cette superbe description de nos activités favorites :mrgreen:

J'ai pas grand-chose à dire pour ce 1er post ici (à part que je suis fatiguée, pour changer) mais ce ne serait pas un vrai post de machine à café sans Todo donc hopla :
todo juin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
( :!: Astuce utile pour celles qui comme moi chercheraient la fonction "barrer" : il faut mettre ["s"] texte [/"s"] (sans guillemets) )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Fauvette a écrit : jeu. 24 juin 15:41 ( :!: Astuce utile pour celles qui comme moi chercheraient la fonction "barrer" : il faut mettre ["s"] texte [/"s"] (sans guillemets) )
Danke sehr !!!! Je cherchais sans succès :geek:

J'arrive pas à travailler, j'ai l'utérus en crise d'ado qui claque les portes, mes simuls qui tournent depuis des plombes, et faut que je refasse des figures qui datent de Mathusalem (ie, de la thèse) en plus "moderne" et "joli" :geek: Bref pas enviiiiiiiiiiiie
Ne pas citer.
Avatar du membre
Krinekrine

Juste pour symboliquement poser mes valises ici! (et puis c'est l'heure de la pause café non?)
hello @Silure_ , @Fauvette et @Heran.
Avatar du membre
Heran.

Rebonjouuuuuur.
Clairement on est en train d'envahir le forum.

Bon sinon je viens de faire une analyse pendant 2h avant de voir dans mes notes que je l'ai déjà faite l'année dernière. :lol: Efficacité au maximum. En plus les résultats sont pas intéressants (normal, sinon je m'en serais rappellé)
Avatar du membre
barbanini

Et coucou !!
Ca s'appelle une transhumance ! (rien à voir avec mon nouvel avatar, qui se trouve être ma voisine actuelle, avec ses 70 copines et leur mari, elles sont très sympas même si pas très bavardes).
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

barbanini a écrit : jeu. 24 juin 16:11 mon nouvel avatar, qui se trouve être ma voisine actuelle, avec ses 70 copines et leur mari
😍😍😍
(c'est une Aubrac ? J'adore cette race de vache !)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Yop tout le monde ! (oui c'est tout)
Y'a pas de vraie mentions ?

[mention]Silure_[/mention] pour essayer :thinking:

edit : apparemment non ou pas comme ça :mrgreen:
Avatar du membre
Silure_

MarieCeline a écrit : jeu. 24 juin 16:23 Yop tout le monde ! (oui c'est tout)
Y'a pas de vraie mentions ?

[mention]Silure_[/mention] pour essayer :thinking:
J'ai l'impression que non :hesite: enfin dans mes notifs je vois ta "Réponse" mais pas de "Mention".

Trop bien les vaches <3 @barbanini
Modifié en dernier par Silure_ le jeu. 24 juin 16:29, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

MarieCeline a écrit : jeu. 24 juin 16:23 Y'a pas de vraie mentions ?
J'ai eu une notif quand @Silure_ m'a citée tout à l'heure, mais sinon pas sûr qu'on puisse juste mentionner quelqu'un effectivement !
(Peut-être juste en citant la personne puis en enlevant le contenu de la citation ? C'est du bricolage mais bon :lol: )

edit : ton anecdote bovine @Dana Scully :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je refais une tentative
[USER]Silure_[/USER]
[USER=97]Silure_[/USER]

Et après faudrait que j'aille goûter travailler

edit : non plus ! Mais oui citer sans texte, en supprimant ou directement avec la balise

Code : Tout sélectionner

[quote="username"][/quote]
c'est déjà mieux que rien.
Modifié en dernier par MarieCeline le jeu. 24 juin 17:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MedusaQueen

Bon allez.

J'ai trouze mille trucs à faire avec des deadlines qui vont de maintenant aujourd'hui à d'ici début aout (aka, mes vacances)

J'alterne entre les moments "jsuis nulle ça marche pas" et les moments "ok en fait ça marche" :roll: c'est très pénible.

Dans les trucs que j'aimerais très fort, il y a avoir @Fauvette qui gère mes jeux de données
parce que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
si vous savez pas qui je suis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MedusaQueen le ven. 25 juin 11:59, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers
Avatar du membre
Krinekrine

moi aussi je fais des tests...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

MedusaQueen a écrit : jeu. 24 juin 16:45Dans les trucs que j'aimerais très fort, il y a avoir @Fauvette qui gère mes jeux de données
Ohlalala mais 😭😭😭 c'est trop gentil :oops:
ville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon les smileys ça manque un peu beaucoup du coup je vais me servir ici en attendant : https://emojiterra.com
(Et je viens de voir qu'il y a une boîte à suggestions ici, pour éviter de faire des allers-retours sur le discord quand on veut proposer des trucs)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

MarieCeline a écrit : jeu. 24 juin 16:43 Et après faudrait que j'aille goûter travailler
Faut que tu mettes un avatar d'abord je suis perturbée :lunette: (ouiiiii promis je vais let go à un moment mais là c'est encore difficile).

Je vais me présenter aussi tiens
ma vie mon oeuvre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

Clémenti!ne a écrit : jeu. 24 juin 17:17 la machine à café du labo, je croyais que c'était surtout pour les étudiants ou chercheurs. C'est pas que ça en fait ? C'est un genre de "salle des profs" pour les profs quoi ? ^^
Oui c'est surtout pour les chercheur-ses et assimilé-es, et le personnel des labos de recherche, le "prof" dans le premier message désigne les professeur-es d'université en fait !
Du coup si t'es prof avant le supérieur, tu peux créer un topic "salle des profs" :)
Ne pas citer.
Avatar du membre
barbanini

Oui Fauvette (tu as perdu tes lunettes dans la transhumance ? :p ) c'est une Aubrac !
Elles sont timides encore, mais j'espère les apprivoiser bientôt... (je rêve d'aller gratouiller la base des cornes, ça doit juste être irrésistible)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Clémenti!ne a écrit : jeu. 24 juin 17:17 Bonjour ! ;)

Je n'ai jamais participé à la machine à café du labo, je croyais que c'était surtout pour les étudiants ou chercheurs. C'est pas que ça en fait ? C'est un genre de "salle des profs" pour les profs quoi ? ^^
Comme chacun a suivi son petit bout de chemin, il y a un peu de tout. Par exemple, en ce moment je suis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, donc je ne produis plus de recherche depuis un moment (j'enseigne un peu par contre). Du coup si tu es prof dans le supérieur même si pas chercheuse (prag ou assimilé, contractuelle, vacataire, en univ, IUT, école d'ingé ou autre, public, privé, etc...) il y a des discussions ici qui peuvent tout à fait t'intéresser ! Ou même si tu as fait / été dans le milieu de l'enseignement sup / recherche et maintenant moins ou plus, etc.

@SIlure_ Voilà j'ai mis un avatar :mrgreen:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clément!ne Coucou !
barbanini a écrit : jeu. 24 juin 17:25 Oui Fauvette (tu as perdu tes lunettes dans la transhumance ? :p )
Yep, j'ai retrouvé mon pseudo historique ! :D

@MedusaQueen @Silure_ oh bonne idée la présentation, voici la mienne pour les nouvelles (ou celles qui se demandent ce que je fais depuis 3 ans :ugeek: :lol: )
boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@MarieCeline @Fauvette
J'édite le premier post au fur et à mesure pour essayer d'inclure tout le monde :mrgreen: (Et merci MarieCeline pour l'avatar, ça va mieux :lol: )
Ne pas citer.
Répondre