La machine à café du labo

Avatar du membre
barbanini

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Demain c'est la rentrééééééééééééééééééééééée pour les étudiants de mon master...
J'ai pôôôôôô envie d'y aller....
J'ai pôôôôôô fini les slides....
 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Contente de te revoir par ici  :coeur: et bon courage pour la rentrée !  :supermad:

Ici je ne sais pas comment je vais survivre à cet automne, j'ai pas moins de 7 déplacements prévus (de 3j à presque 1 mois chacun) entre septembre et décembre, il faut que je prépare 4 présentations cette semaine, et un projet que j'ai déposé vient d'être accepté ( :cotillons: quand même) mais du coup je vais me devoir me taper toute la logistique pour 13 personnes entre la France et un pays limitrophe et :  :panicpea:
Oh et je dois aussi relire la thèse d'un collègue, animer plusieurs GT, participer au conseil d'unité et faire mes tâches de fond accessoirement :lol:

help
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Remontage de todo pour déprimer essayer d'y voir plus clair :knockout:

todo rentrée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 07 sept. 17:01, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette à lunettes Il est temps d'investir dans un camping car vu ton rythme non ? :fear:

NMMC drôle du jour : Je lui ai demandé s'il aurait un peu de temps pour faire le point sur l'article qui me scoope avant que je parte en vacances. Il me répond qu'on peut parler maintenant, il a 30mn mais il veut aussi me donner des tips pour les vacances (je vais là où il passe tous ses étés). Je vous le donne en mille, on a passé 30mn sur les vacances et il a dû partir en réu sans qu'on puisse parler du papier. :yawn:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonne rentrée (et bonne reprise si c'était pas déjà fait) tout le monde !

Ici comme tous les début septembre depuis dix ans cinq ans, mon badge est désactivé et la moitié de mes accès marchent plus (alors que ce coup ci j'ai un contrat jusqu'en 2025 en plus !).

Comme tous les début septembre, des utilisateurs cassent tout font des erreurs dans la panique de la rentrée et m'envoient  plein de messages dans le week end en disant "euh on voit ça lundi hein haha mais euh j'ai tout cassé mon cours" "ça peut attendre lundi mais euh là j'ai essayé de réparer et du coup j'ai vraiment vraiment encore plus tout cassé" "tu as vu mon message comme quoi j'ai tout cassé ? Tu pourras m'aider lundi ?", et comme tous les débuts septembre, ben je regarde quand même le week end parce que je sais très bien que leur cours commence après-demain et que sinon ça va être la merde :lunette: (et que ça va me stresser tout le week-end).

Du coup avec des accès qui marchent pas et en ayant bossé dimanche matin entre 4 et 7h du matin, je suis pas au top de la motivation :lol:

 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. C'est dans ces moments-là que je me dis qu'au moins j'ai pas d'animal à faire garder (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque...)  :lol:
Et NMMC moins fun au passage : il ne m'a pas dit un mot de la semaine dernière (alors qu'il était bien rentré de congé, j'ai fini par vérifier), il avait oublié de valider mon OM pour la sortie de service (j'étais déjà pas motivée pour y aller et je me suis fait violence pour le lui rappeler :facepalm: ) et là on vient d'obtenir le financement d'un projet d'un an (pour un truc sur lequel il m'avait parachutée à la base) et j'attends encore ne serait-ce qu'un pouce en l'air sur slack à ce propos :goth:

Et sinon
MarieCeline a écrit : lun. 04 sept. 14:53 ayant bossé dimanche matin entre 4 et 7h du matin
Tu m'étonnes que tu ne sois pas au top de la motivation :oo: :hugs:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello le labo  :hello:
Je suis de retour d'une semaine de vacance sous le signe de la chaleur intense (1 semaine dans le Nord de la Grece pour le mariage d'une collegue). On y était avec mon chef et sa conjointe (on devait etre 2 de plus mais mon mec est resté surveiller le chat et une collegue a chopé le covid) ben c'etait bien cool! on a bien rigolé et tres (trop) bien mangé (vive les tomates et la feta) et puis ensuite le WE a Mallorca avec 2 copains
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

De retour ici j'avais pas mal de mails a traiter (alors clairement moins que vous mais une 15 aines qui demandent une reponse de ma part), j'ai pas l'habitude... et mon chef parachute une visiting PhD student sur un de mes projets (ca me dérange pas vraiment, elle va faire avancer les choses, mais il a le don de prendre des visiteur.ice.s sans prévoir d'etre la pour les accueillir et sans prévoir de vrai data ou projets avec elle.eux ... si c'etait des postdoc indépendant.e.s ca passerait mais avec des étudiant.e.s en master ou des doctorant.e.s c'est pas évident et iels sont un peu perdus...)
Il fait super beau ici (apres un mois d'Aout ou on se croyait en Novembre) j'ai encore la tete en Grece et pas envie de bosser (a 2 doigts de proposer a mes collegues d'aller se poser dans le parc a coté de chez moi pour une biere)

et NMVC @Heran. et @Fauvette à lunettes !
Bon courage pour les (trop) nombreux déplacements @Fauvette à lunettes ! j'espere que ca va se clamer pour l'année prochaine
et bonne rentrée @toutes! 

edit: fautes et ponctuation pour clarification de qui épouse qui 
Modifié en dernier par Asteraceae le lun. 04 sept. 17:48, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Heran.

@Asteraceae Je vote pour le parc et la bière (est-ce que je dis ca parce que moi j'aurais bien envie d'aller boire un coup aussi mais y'a déjà plus personne dans mon labo ? Peut etre :ninja: )
J'ai à nouveau été déraillée dans mon programme de la journée, jpp. Bon c'est pour la bonne cause, le nouveau post-doc est enfin là après toutes ses galères de visa. Mais du coup je pars en vacances dans 2 jours alors que je devais m'occuper de son onboarding :ninja: Je reviens le 26 septembre. :ninja: Heureusement que mes deux stagiaires sont assez compétentes donc je pense qu'entre la technicienne et elles il devrait pouvoir résoudre la plupart de ses problèmes mais c'est un peu mauvais timing quand même. (A la base il devait commencer en juillet...)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae J'ai lu trop vite et je croyais que ta collègue s'était mariée avec ton chef et la conjointe de ton chef (tant qu'à faire :yawn: ). Bref les 35°C au bureau commencent à m'attaquer le neurone apparemment :lol: (du coup je vote bien sûr pour l'option parc & beer :beer: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. et @Fauvette à lunettes j'ai proposé les bieres, j'ai peu d'espoir (la spontanéité c'est pas ce qui caractérise mes collegues) mais au pire on ira tous les 2 avec mon mec!
et je me relis et c'etait pas clair qui épousait qui ahah (trop de () et pas assez de vraie ponctuation dans mes posts)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Balsam

Bon je suis officiellement au labo (seule :coeur: ), donc je passe ici après avoir repoussé tout l'été (trop de pression de voir des gens sérieux bosser pendant que moi je ne bossais pas et je ne profitais pas des vacances... ahlalala on se refait pas hein :lunette: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mer. 13 sept. 10:16, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sors de 2h30 de visio intensive, j'ai trop faim :domokun:

et je suis un peu blasée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

SPM + canicule = humeur de dogue en hyperthermie, mais j'ai une chambre simple pour la sortie de service alléluia :cotillons:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

:crying:

Sinon je suis en pleine réunion de préparation d'un séminaire de l'équipe de MeC et jpppppp c'est le comité d’organisation le plus chiantissime de l'univers :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Je suis (quasi-littéralement) en PLS quand je pense que je dois aller au bureau demain oui :tears: J'ai 2 réunions techniques en présentiel qu'il est difficile de passer en visio, mais je pense rentrer chez moi après la 2e qui devrait finir vers 15h... on a facile 5°C de plus à l'intérieur du bureau que dehors, ça va donc passer au-dessus des 40°C :lol: (je croyais qu'on avait pourtant des financements France Relance pour l'isolation des bâtiments publics mais :dunno: )

Sinon je viens de recevoir un mail de notre équipe admin pour la sortie d'équipe,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai recu un mail de la grosse boite que j'avais contacté pour collaborer avec nous sur notre projet d'école doctorale et c'est en super bonne voie, c'est dans les mains du département juridique pour vérifier que tout est ok mais on devrait pouvoir avoir des visites de sites, des cours et un programme de mentoring. :puppyeyes: Grace à moi. :puppyeyes: Meilleur nouvelle juste avant de partir en vacances. :dowant:
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Balsam courage pour la fin! c'est la derniere ligne droite! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage a toutes pour la canicule! je suis en sueur de penser qu'il faille bosser par 36 degrés... (pendant mes vacances il a fait 38, j'étais bonne a rien... la il fait 25, je suis en plein soleil en TT et j'ai chaud...)
@Heran.  trop cool pour le projet d'école doctorale!  :supermad:
@Fauvette à lunettes 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Au final on a fait le Parks&Beers hier avec les collegues, c'etait chouette! 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Balsam

Courage à toutes pour la chaleur

@Meeteetse une belle année qui commence en effet :classe:

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. wow trop cool pour le programme doctoral!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @toutes pour le soutien, il me semblait bien qu'on avait déjà eu cette discussion ici (ou sur Rockie) en effet, mais ça fait du bien de (re)voir que je ne suis pas la seule à être très sensible sur le sujet :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Allitché le jeu. 07 sept. 14:57, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Répondre