La machine à café du labo

Avatar du membre
Heran.

Hiii mon papier a été accepté ! :rainbow: C'est mon premier bébé rien qu'à moi, je suis trop contente. :dowant:
(Bon maintenant j'ai plus le choix, faut que je fasse mon application pour que le fond des "femmes en sciences" de mon univ paie les 3300$ de frais de publications , ca m'enchante moins :yawn: )
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Bravo @Heran.  :rainbow:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Krinekrine

Une belle journée aujourd'hui!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis dans le train retour et ma fille va être ravie, je lui ramène le serre tête avec la tresse d'Anna (la reine des neiges au cas improbable où vous n'auriez pas la référence), une planche de tattoos éphémères licorne et du vernis à ongles rose pailleté enfants (qui part à l'eau).  :rainbow:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: I'm back après quelques semaines chaotiques (réunions/visios à n'en plus pouvoir début mars, déplacement pro, congés-fangirlisme avec ma moitié
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, et reprise sur les chapeaux de roue lundi  :knockout: )
En vrac félicitations @Dana Scully et @Heran. pour vos ouvrages/articles  :cheer: et j'ai aussi une bonne nouvelle côté édition
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et une moins bonne côté réorganisation de notre unité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'ai une grosse deadline pour *checks notes* demain soir  :cotillons: et plein d'urgences à régler dont une qui est tombée ce matin, business as usual quoi  :presse:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Vekahere

Bravo @Heran. !!

Moi enfin en petites vacances :cotillons: j'ai reussi à (quasi) tout boucler, fini le papier, mis sur arxiv, (pas encore envoyé au journal mais bon...), collecté du drama
:lol: quelques retours, envoyé une candi a un workshop au nom pompeux,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Envoyé les slides du talk qu'ils demandaient avec 2 (DEUX) semaines d'avance (en fait on peut modifier, evidemment...et il faudra que je modifie ahah), fini de suivre la conf en remote, fini le tutoring avec les pioupiou (mais il faut que je leur envoie un mail). Hallelujah.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je sers la science et c'est ma joie.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Vekahere  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et  :supermad: pour ton papier et et le workshop (et bonnes petites vacances!)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Vekahere

@Asteraceae ca marche!
Je sers la science et c'est ma joie.
Avatar du membre
Heran.

Je viens de découvrir que mon département a plein d'opportunités de financements de projets :panicpea: J'ai demandé plein de fois à mon chef et il m'a dit que ca existait pas, mais on a un service qui propose de financer 15k pour obtenir des données préliminaires pour faire une demande de fonds à la DFG ensuite, ou 30k pour un projet collaboratif avec 2 à 4 early career researchers. :panicpea: Bien évidemment c'est trop tard pour la prochaine session de la commission, mais je pourrais demander la première option pour la session de juin. :hesite: Mon chef va sûrement me dire de faire direct la demande à DFG remarquez. :lol: Mais au moins je sais que ca existe, et on peut réfléchir à un projet commun avec mes copain.e.s du club des post-docs. :frotte:
Avatar du membre
Dana Scully

:hello:

@Heran. Typisch
:lunette:.

J'ai fini le marathon de l'enfer :crying: (en vrai, c'était bien, épuisant et parfois les gens sont énervants, mais bien). J'ai des semaines normales maintenant, je vais peut-être réussir à finir les articles pour le mois dernier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Victoire petite mais grande :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Saoulance qui est demi-HS :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais en colloque, très sincèrement je me sens plutôt aller en vacances, même si je parle le dernier jour !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Dana Scully

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon colloque !
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'organise une réunion de projet la semaine prochaine, donc mon métier actuellement est "chargée d'évènementiel" : gérer les arrivées, départs, trouver un micro, trouver où est-ce qu'on prendra le café, faire des choix de menu... Bon bah c'est pas passionnant, je préfère les manips de loin.
Avatar du membre
Dana Scully

@Sim
En général, le temps de travail est fixé par l'établissement, je crois. Nous on sait que tous les salarié.es de l'institution travaillent 36h30, c'est pas dans les contrats mais dans le règlement intérieur.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Sim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Dana Scully

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Balsam

J'interviens juste pour ramener ma fraise :lunette: : à l'époque où j'avais (aidé à) rédigé le règlement intérieur du labo (en 2018 je crois), pour les personnels CNRS le temps de travail hebdo était fixé entre 36h11 et 38h30 :lunette:  (avec +/- de RTT du coup) en tout je crois que c'était 10h maximum/jour (amplitude 11h), avec une pause de 20 min pour chaque 6h, + une pause méridienne de 45 min minimum à 2h maxi :lunette: (avec évidemment la pause minimum de 11h entre 2 journées).
Je sais pas pourquoi j'ai retenu tous ces chiffres :lunette:
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 04 avr. 20:12, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim ici le temps de travail n'est pas sur les contrats mais est fixé par une circulaire "horaires et congés" de l'établissement. 35h en dessous de 4 mois, 36h40 si contrat de plus de 4 mois (et il y aussi un horaire majoré à je sais plus combien, on indique le choix sur notre fiche horaire).

Vous me faites penser qu'il faut que je prenne des nouvelles de mon avenant d'avancement :lunette:

et de mes vacations
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Merci à toutes ! Moi j'avais retenu 38h30 mais aucune idée d'où vient ce chiffre :lunette: 
 
Avatar du membre
Dana Scully

@Sim c'est le nombre d'heures des agent.es du CNRS :lunette: (je recrute dans l'autre institution qui héberge mon UMR en ce moment d'où les 36h30).

@Balsam 36h11 ça me fait rigoler.

Pas citer :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Dana Scully

:hello:

Je sais pas trop comment gérer un truc, peut-être que vous aurez quelque chose d'intelligent à me conseiller :
pas citer bien sûr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit : j'ajoute
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas citer mes messages.
Répondre