La machine à café du labo

Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Bienvenue @Sqrl  ! (je suis CR CNRS aussi :hello: )
Je pensais bien maîtriser la novlangue ESR, mais je ne connais pas RIBAC (déso @Dana Scully :dunno: ), ça doit être un truc de SHS. Moi je fais un CRAC tous les ans, c'est peut-être l'équivalent ?

Sinon côté congés, chez moi tout le monde (non-perm/perm/CNRS/Univ/autres) déclare dans Agate, car normalement les manips en labo ne se font que si au moins un-e permanent-e est là. Dans les périodes genre juillet-août, Noël,... le DU vérifie effectivement qu'on remplit bien Agate et peut interdire les manips si personne n'est là, mais comme c'est un des rares trucs à peu près corrects sur la sécurité, je suis pour. Du coup tout le monde voit le planning de tout le monde (congé/télétravail). Après je ne sais pas si les jours des universitaires sont comptés ou si c'est juste déclaratif. Moi je trouve ça pratique et en général mes congés sont des vrais congés sans travail, sauf quand j'ai des longs trajets en train où j'emporte un peu de boulot. Et j'essaie de poser presque tous mes jours dans l'année, parce que j'y ai droit, que j'en ai bavé pour y avoir droit (RIP les jours de congés non payés par le CNRS en fin de contrat postdoc), et que je vais probablement bosser jusqu'à 67 ans ou plus donc il faut que j'économise mes forces (mon projet secret c'est de passer à 80 ou 90% dès que j'ai assuré mes financements de projet pour quelques années).
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon ça me fait rire vos CRAC RIBAC :yawn: j'ai envie de poker @Allitché mais je sais pas si ce sont des acronymes ? (J'imagine "Compte Rendu d'ACtivité ?" ou "Rapport Individuel Bilan annuel..." :hesite: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully ahah RIBAC j'aurais pas pu deviner :cretin: ils auraient pu l'appeler ROAR du coup, quel dommage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Particule

Ca me dit un truc Agate, je crois qu'on avait ça à l'Inria. Mais sinon je rejoins @Allitché dans sa fatigue des acronymes.

grumphery
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici aussi je compte les discussions boulot au petit-dej et autres pauses/repas comme du boulot, comme dirait un collègue étranger "networking is working" :lol:

Sinon moment(s) :facepalm: pour le pot de départ de Collègue Dev
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Krinekrine

@barbanini  :calin: :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nouvelles du front:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi en vous lisant sur les vacances pas prises ou à moitié : :oo:, perso moi si je suis en vacances ou en weekend, bah j'ouvre pas mon ordi, je suis (mal) payée pour 35h donc voila, j'en fais 35, je suis pas Marie Curie, je ne donnerai pas ma vie à la science, donc je vais changer de boulot :yawn:

C'est en attente de financement mais j'ai eu confirmation (non officielle) qu'un poste en communication scientifique et vulgarisation devrait ouvrir, j'attends donc son ouverture avec impatience et je croise les doigts pour que j'ai le poste. En attendant, je cherche toujours du financement pour continuer mon postdoc sans méchant PI. Et à ce propos :
déso je râle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit pour pas DP : co-bureau qui fait des bruits de bouche est de retour :gonk: , et il boit du thé aujourd'hui :stare:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine :hello: moi aussi je me fais un point d'honneur à utiliser toutes mes heures sup (on pointe matin et soir, les heures supplémentaires ne sont pas payées mais on peut les utiliser pour faire moins d'heures une journée ou carrément prendre un jour de repos) et tous mes jours de congés ! Après, par rapport à la plupart des filles ici, moi je pense être beaucoup moins investie, mon travail me plaît beaucoup (enfin, selon les expériences en cours :lunette: ) mais ce n'est pas non plus une passion, je n'y pense que très rarement le weekend et quand je pars en vacances j'oublie tout!

Sinon, ça fait longtemps que je suis pas passée dire coucou (je patpatte dans l'ombre mais je trouve jamais rien de bien intelligent à dire), mais je voulais vous raconter ma dernière semaine !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Particule tu ne peux pas avoir des jours de recup ?

@Dana Scully justement la pause méridienne, elle est décomptée (45 min !) même si tu la prends pas ! :martinez:

@Poussine je croise les doigts pour le job ça serait tellement cool de faire ça ! Ca me plairait beaucoup je pense aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Camy oh les galères en effet ! Bravo pour cette manip ! Et c'est cool tu peux aller bosser dans la chambre froide du coup, de quoi tu te plains :happy:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully 
TW bruit de bouche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma journée : essayer d'attraper des utilisateurs qui ont un problème que personne dans l'équipe n'arrive à reproduire pour essayer de faire des diagnostics sur leur machine, avant de partir en vacances jusqu'au 4 janvier.
Entre leurs cours soutenance et pot de thèse, et toujours sans accès à l'emploi du temps / des salles.

:dada: (c'est ce que j'ai trouvé de plus proche (à moins que :balaivolant: ou :sushi: ?)

(et ceci à la place des 15 trucs que j'avais à faire avant de partir (dans une heure, donc je poste ici, oui), et du paquet de copie à corriger)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi, la semaine dernière : allez, plus que quelques réunions à passer jusqu'à mercredi et ensuite la fin de semaine devrait être plus tranquille :nod:
Moi, aujourd'hui : *sort de sa 3e visio de la matinée avant d'enchaîner sur un rdv vaccin et 2 autres visios dans l'aprem, tout en répondant à 412 mails urgentissimes et en clôturant 5 evento simultanément* :crying: :panicpea: :paperasses: (tout ça avec une rage de dents parce qu'une de mes dents de sagesse a trouvé que c'était le moment idéal pour se manifester :ill: :lol: )

Heureusement que mon train de demain a été supprimé, ça me fait une journée de rab pour faire ma valise et les derniers paquets cadeaux :ninja: :worthy:

edit : todo du jour :knockout:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le ven. 16 déc. 18:27, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Cette semaine a été super laborieuse, mais au moins la dernière expérience de l'année a bien marché. :caprice: J'ai bien avancé du coup lundi/mardi j'aurais juste à nettoyer ma paillasse et mon bureau pour les vacances, préparer un project proposal pour ma stagiaire et faire une réu bilan avec mon chef. Ah et relire le draft du collab sur ma partie, il voudrait finir le draft entier avant la fin de l'année encore. :knockout:

@Camy La manip de l'enfer :goth: J'admire ta patience et ta persistance, je crois que j'aurais fini roulée en boule sous ma paillasse à ta place.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'espère que les résultats seront à la hauteur :v:

Sinon, hier j'ai eu une discussion avec doctorant-qui-part-bientôt (aka MeC en chef aka le voleur de bouffe). Je sais pas pourquoi, il a décidé que je suis sa BFF et du coup il me raconte TOUTE sa vie jpp. Mais hier c'était euh... intéressant ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. ah oui il ne doute vraiment de rien lui :icon_rolleyes:

Co-bureau est arrivé, première chose qu'il fait ? Remplir sa bouilloire , je vais passer un excellent moment (non :goth:)

edit pour pas DP : la stéréo de mon casque ne marche plus, je n'ai de la musique que dans une oreille, achevez moi :gonk:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine @Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Camy  :worthy: pour ton expérience de l'enfer, j'espère que tu vas pouvoir profiter de tes vacances ensuite ! (edit : je suis allée voir les pipettes en question et omg c'est tellement cher, je n'imaginais pas ça :oo: )

Ici c'est l'apocalypse :presse: , la semaine a été hyper chargée aussi bien côté boulot que perso (+ émotionnellement avec le départ imminent de collègue Dev, c'était mon dernier jour de boulot avec lui aujourd'hui :tears: ), je n'ai pas arrêté de la journée et j'ai appris à 17h45 que mes trains de dimanche (qui étaient déjà la solution de secours à la suppression de mon train de demain) étaient annulés.  :sweatdrop: Du coup gros stress, j'ai comparé plein de sites et la seule option possible qui ne coûtait pas 3 reins (juste 2 et demi  :goth: ) était l'avion, wouhou  :non:
A moi les joies de l'aéroport et d'easyj*t un dimanche de décembre, j'ai tellement hâte :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : désolée j'avais oublié de répondre à @Heran. mais :non: :slap: ce MeC ! :scream: Heureusement que tu en seras débarrassée bientôt, et j'espère qu'il ne se rappellera jamais à ton bon ( :lol: ) souvenir...
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais il y a du drama sur une issue github dans laquelle je suis taguée, joie :lol: (je ne sais plus pourquoi j'ai créé mon compte github avec mon mail perso, du coup je vois ça en direct ce soir et je suis partagée entre :goth: et :popcorn: parce que c'est un peu fun quand même :shifty: )

edit : mon nom est de plus en plus mal épelé, ça en devient artistique à ce stade :yawn:

edit 2 :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit 3 : je viens de sortir ma plus belle plume pour envoyer la plus subliminale "I know my job and fuck you very much" reply ever, et je vais essayer de désactiver les notifications maintenant :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

TP : le mec m'a carrément envoyé un mail vu que je ne répondais plus au fil github (j'ai désactivé les notifs hier soir)... :facepalm: Je ne l'ai pas ouvert et il attendra sagement mon retour de congés (comme dit 2 fois sur Github + dans mon message d'absence), mais je n'aurais pas dû aller voir mes mails pro car ça va me turlupiner pendant tous mes congés du coup :gonk: :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sqrl

@Dana Scully Déjà en vacances ici, bon courage pour ta deadline !

Mon challenge pour ces quelques jours : ne PAS consulter mes mails... :panicpea:

Bonnes vacances aux belettes qui en prennent, et tout mon soutien aux autres !
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully :hello: pas en vacances non plus, ça sera vendredi !

@Poussine mais argh le co-bureau! Je déteste tellement ça aussi :gonk: j'espère que tu as survécu malgré la panne d'écouteurs. Mon ancienne co-bureau en thèse était aussi méga bruyante, je crois que je l'avais raconté ici mais le pire c'était quand elle buvait à la bouteille (et elle buvait très souvent), elle jetait la tête en arrière et avalait des grosse lampées en faisant " GLOU GLOU GLOU GLOU" :fear:

@Heran. han mais MeC et le voleur de bouffe ne font qu'un ? :eek:

@Fauvette à lunettes ah sympa le drama la veille des vacances... :stare: déconnecte toi et ça attendra largement la rentrée :fleur:

Ici, c'est le drame :drama:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et plus sérieusement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully Ah non mais il est tellement ridicule, j'espère bien qu'il vous fait rire :cretin:
Pas encore en vacances, il me reste deux jours mais j'ai une flemme intense :ninja:

@Fauvette à lunettes Non mais le gros relou j'y crois pas. :stare:

@Balsam Oui, tant de relou-itude (-isme?) dans une même personne, on a vraiment tiré le gros lot. :nod: (En vrai on a plusieurs MeCs dans mon labo donc toutes les anecdotes MeCs ne viennent pas de lui, mais c'est le plus corsé). Et euh pour la collab, je comprends pas l'intérêt de la deadline du 22 pour un article dont les manips sont pas faites :knockout: T'es censée prédire le futur en plus de tes tâches normales ? :facepalm:


Ce week end j'ai recu les retours des reviews sur ma review et c'est super positif je m'en remets pas. :puppyeyes: Les deux reviewers ont dit que c'était bien écrit et clair et très intéressant, j'ai que des trucs mineurs à corriger, je suis super contente. :dowant: (Mais je sais pas si j'aurais la foi de corriger ca avant les vacances, faut pas déconner :yawn: )
Répondre