La machine à café du labo

Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam mais ta collab :non:

Moi aussi @Dana Scully je suis pas en vacances, et comme j'ai dit que j'allais renvoyer mon papier avant le 6 janvier, je suis pas sure que ça va être super détendue comme vacances :lol:

Bon cette fois ci j'espère que pseudo-PI mi-méchante aura autre chose à dire que "faudrait que ce soit plus punchy", :v:

Trop cool pour ta review @Heran. 
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Ici aussi je suis encore sur le pont jusqu'à jeudi (mais le chauffage s'arrête mardi... :snowman:  donc dernier jour de labo demain). C'est un peu l'ambiance "derniers jours de classe", on a fait des pauses café super longues en mangeant des sablés de noël et en échangeant des recettes, c'était agréable, surtout en comparaison avec l'année dernière où à la même période on n'avait pas le droit de se réunir ni de partager de repas (oui je suis un brin intéressée par la bouffe, surtout quand il fait froid :miam: ).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam @Poussine  courage pour les papiers à (re)écrire ! (@Balsam  j'ai déjà tenté la stratégie d'écrire une publi à trou avant de faire les manips, disons que c'est un bon test de la loi de Murphy... :lunette: )

@Heran.  bravo pour la review ! c'est super d'avoir des reviewers qui prennent le temps d'écrire des commentaires positifs, ça motive.
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully je venais justement dire ça :drama: Evidemment que mon gâteau aurait été meilleur... Enfin disons que c'était annoncé comme un "fondant" et c'était plus un moelleux, je ne comprends pas qu'on mente aux gens comme ça :eek:

Sinon vos deadlines début janvier @Poussine @Dana Scully :fear: bon courage

@Heran. :rainbow: pour la review

Et @Sim moi non pluuuus je n'aime pas cette """technique""" (qui pour la collab s'appelle je pense "la technique de la carotte pour faire bosser cette feignasse"). C'était déjà le cas pour le précédent article, j'ai pas aimé l'expérience :lunette: (et au final, l'article est toujours en "révision interne" dans la boîte pour approbation :lol: alors que la carotte c'était "soumettre avant Noël" déjà j'y croyais pas des masses, mais là... :icon_rolleyes: ). Autant se motiver à écrire une intro, une ébauche de résultats avec les premières manip et tout, pourquoi pas ! Mais là c'est vraiment limite je dois écrire tout l'article et surtout m'arranger pour que mes résultats collent à ce qu'on veut. J'exagère presque pas...

à propos d'article
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mar. 20 déc. 11:14, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances/fêtes/fin d'année @tout le SPAM, aka le meilleur labo virtuel du monde :rainbow:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Salut le SPAM!
De retour de vacances pour 3 petits jours de boulot, la motivation est moyenne (mais bon c'est surtout terminer de mettre en forme un papier, le soumettre sur Biorxiv et preparer la soumission sur un vrai journal pour janvier et lancer des jobs sur le cluster de calcul donc ca va c'est pas intense)
Hier je suis venue au labo pour 1h30 pour boire du proseco pour feter la soutenance de these d'un collegue (qui etait super cool et me faisait des petits discours a base de "you should have the confidence of a mediocre white man, look at me I would'nt question this twice and go for it even if I don't deserve it, and you deserve it" ca va me manquer (mais fun fact on a un nouveau PhD student avec exactement le meme prenom qui vient du meme endroit et qui tient le meme genre de discours donc ca va), aujourd'hui on a un secret Santa entre collegues (avec des gateaux et du vin) je trouve que c'est un bon rythme de reprise (ca aide avec le jet lag aussi, l'acool)

bravo @Heran. pour la review et les commentaires positifs !!! et ahah pour ton spoiler sur le MeC ... j'espere qu'il t'oubliera vite quand il aura changé de labo !
@Fauvette à lunettes  ohlala le drama pour ton depart en vacances... la loose! et sinon j'ai utilisé les feutres et le carnet de ton colis de septembre pour faire un genre de journal de vacances en croquis et notes je me suis bien eclatée (faut que je fasse les 4 derniers jours) du coup merci encore pour ce chouette colis! ce terrier est fantastique quand meme ! et Joyeux anniversaire !  :cotillons:
@Balsam oh mais c'est honteux ca ! on annonce un fondant on fait un fondant ! y a rien de pire que de manger un moelleux franchement !

Courages @toutes celles encore au boulot! et bonnes vacances aux autres!


long et egocentré: highlights de la conf
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Balsam

@Asteraceae oh mais ohlala mais non mais tu vends tellement du rêve là avec ton spoiler :puppyeyes: :puppyeyes: :yawn: et bravo pour tous les compliments, je suis sûre que c'est amplement mérité !!!
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Asteraceae Merci beaucoup ! :jv: :highfive:

@Asteraceae Mais trop bien pour ta conf et tous ces retours hyper positifs, ça doit bien booster le moral ! :supermad: :rockon: (Et ohlalala je suis trop contente que mes petits cadeaux t'aient été utiles, on pourra voir le résultat ? :puppyeyes: (sans pression et si en as envie of course ! :bouquet: ))
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes je vais finir les derniers jours qui seront les plus cool mais y a pas de vrais dessins c'est plus des croquis / gribouillis ... je verrai si je les poste quelque part (ou juste en DM)
et mon chef vient de me dire qu'il a eu son poste permanent ici (avant il avait un contrat de 5 ans avec un bilan a la fin mais comme il a eu un ECR il est tranquille, ils vont le garder) et donc que je peux rester sa core scientist for ever si j'ai envie !!  :rainbow:  (en vrai ce me donne plus de temps pour tenter d'obtenir un poste de PI et louper et re-tenter etc, le début de la fin de la précarité du coup !)
 @Balsam merci  :rougis:  je commence a croire que je suis pas totalement la par hasard ! c'est plutot cool comme sentiment (j'aime trop les confs, je me sens adulte en y allant parce que ca fait 7 ans maintenant (wow! :vieux: le coup de vieux ) que je bosse dans le domaine donc les gens me connaissent
(bon plus que 15min de boulot et ensuite on a le secret santa avec du vin ! apres avoir mangé chips et porridge ce midi parce que la cafet etait fermé (sans nous prevenir) mon apres midi va etre productive... ) 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Balsam

Au secours, j'ai bouclé mes manip préliminaires hier pour pouvoir rester chez moi tranquille et avancer sur ma présentation de demain matin et sur l'article et...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully je suis en ce moment même dans mon salon par terre et je passe de la cire d'abeille sur les chaussures

Edit : update, j'ai recousu les rideaux de la cuisine, je vais me mettre à bosser :happy: (faut aller chercher l'enfant à la crèche dans 15 min)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully merci pour ton soutien sans faille :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Joyeux Noël le labo, j'espère que vous passez de bons moments en cette fin d'année :coeur: :renne: :sapin1:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

Bonnes fêtes le labo :coeur: :houx:

boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

:houx:
Joyeux Noël le SPAM!!
:snowman:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Balsam

encore travaïe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello le SPAM, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et/ou une fin d'année tranquille :bouquet: Et bon courage à celleux qui reprennent aujourd'hui ! :supermad:

Ici,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref todo de la semaine pour débroussailler un peu tout ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et rappel todo de janvier avant d'oublier :
todo 2023
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 05 janv. 12:33, modifié 4 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Bonne année le SPAM, j'espère que vous avez eu (et avez encore si elles sont pas finies) de bonnes vacances :renne:

@Fauvette à lunettes Bon courage pour le redémarrage, je compatis. (Hier matin, je me suis réveillée en me demandant pourquoi j'étais en Allemagne vu que j'ai fini mon doctorat :yawn: J'ai oublié pendant 10mn que j'avais resigné pour 4 ans :yawn: )

Ici, comme Heran de 2022 a mal fait son planning j'ai dû venir au labo ce matin et je suis TOUTE SEULE à l'étage. Bon bah au moins j'aurais aucun scrupule à me casser tôt. :ninja: En plus qui dit "toute seule au labo" dit "interdiction de bosser dans ledit labo", comme c'est dommage. :lol: Bon, faut que je finisse les commentaires sur mon article, mon chef m'a envoyé un mail le premier jour de mes vacances pour me les demander, alors qu'il savait que j'étais en vacances et que j'avais pas mon ordi puisqu'on en avait parlé la veille. :facepalm: Evidemment la première fois que je suis incapable de bosser pendant les vacances c'est aussi la première fois où il me réclame un truc. J'ai un peu paniqué/culpabilisé avant de me rapeller qu'on a 4 semaines pour faire les révisions et que personne ne va mourir si je les fais en janvier. :facepalm:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Bon courage à toi aussi ! :bouquet:  (et :yawn: pour ta question existentielle d'hier)

La matinée de la flemme continue, j'ai dépilé à peu près tous mes mails, pris connaissance des quelques docs à lire depuis mon départ en congés, et discuté un peu avec ex-Collègue Dev qui est toujours sur notre slack :lol: (après j'ai l'impression que 90% de mes collègues sont toujours en congés aujourd'hui, sûrement en partie à cause des vacances scolaires qui finissent aujourd'hui mais plusieurs d'entre elleux ne sont pas parents :hesite: ).
Sauf urgence de fin de journée, je sens que je ne vais pas faire long feu ce soir non plus :ninja:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre