La machine à café du labo

Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

j'ai un petit faible pour les point-virgules, j'avoue :rougis:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

@Sim  RH suite...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


sinon stagiaire related... et administratifs forever
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
vickyyy

Je viens de suivre un cours d'intégrateur web, cela faisait longtemps que je voulais le faire.
Avatar du membre
Dana Scully

@Krinekrine Pardon mais j'ai rigolé avec ton stagiaire.
(Je trouve que j'ai un peu droit parce que dans mon cas, c'est moi qui ai mal rempli un nom (je crois :hesite:) mais bon, c'était pas le nom de ma tante au mauvais endroit, c'était le mien :lol:.)

Je tiens à rétablir la vérité au sujet de ma relation aux points-virgules : je les aime bien, je n'ai rien contre eux. Mais il faut les utiliser correctement, c'est pas juste pour décorer ou faire des phrases longues. (Désolée, je suis un peu une nazie de la ponctuation :dunno: (dans les publis, hein, sur le forum je m'en fiche).)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully contente de te faire rire, ça me console (un peu!), j'ai fait aussi rire les qq collègues en copie de mon mail corrigeant les âneries...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je trouve la période dure aussi là... Je pensais arriver à me dégager du temps et au contraire je cours partout. J'ai l'impression d'être un pompier et d'arrêter les départs de feu de partout...
Avatar du membre
barbanini

@Krinekrine Vivement le mois de [insérer ici le mois que vous préférez, j'ai un petit faible pour août] quand [au choix : les cours / les jurys / les examens / etc] seront finis.
Avatar du membre
Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully  (et @toutes) Bon WE du coup! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello le labo! 
Et pour bien commencer la semaine j'ai recu le programme d'une session spéciale a un congres en Aout qui combine 3 projets (dont un auquel je participe) et pour laquelle il y a UN chair et 2 co-chair ... tous des hommes blanc quadragenaire... 
alors qu'il y a au moins 5 femmes dans le projet qui ont le meme status de Senior Researcher/Industrie  et qui airaient tres bien pu faire le job ... 
je vais faire une remarque a mon chef (qui est un des co-chair) parce que y a pas de petites batailles (je m'en fiche d'etre la feministe relou de service) Je suis sure qu'il va me dire "au moins on a la parité dans les speakers" 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Dana Scully

@Asteraceae
Comme si on allait mettre les femmes chairs, déjà on les invite à parler, faut être contente un peu :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon allez, je vais au 8362e séminaire-réunion-cocktail mais avant ça, je vais aller chercher un cookie chez Kayser (les meilleurs cookies) car je mérite, non ?
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Dana Scully

:goth: j'ai oublié mon portefeuille, pas de cookie pour Dana :goth:
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully J'ai googlé des images de cookies Kayser pour voir et ben je suis super triste pour toi que tu aies oublié ton porte-feuille.

J'ai enfin accès à toutes les reviews de mon manuscrit et on me laisse une semaine pour le corriger (sérieux ? une semaine ? heureusement que j'ai pas d'expériences prévues :goth: ). Du coup j'ai pas pu appliquer la stratégie recommendée par mes collègues de lire les commentaires et laisser passer quelques jours avant de se mettre aux corrections. Donc question, comment on fait pour pas prendre les commentaires personnellement ? C'est pas pour moi, c'est pour une copine :lunette: J'ai l'impression d'être une grosse drama queen alors que les commentaires sont pas méchants ni rien hein, mais juste ils sont pas éblouis par mon travail et je suis vexée :yawn: (Qui a dit syndrome de la bonne élève ?)
Bon l'avantage du temps si court pour resoumission, c'est que j'en serais vraiment débarassée à Pâques. :frotte: (Et j'espère ne pas recevoir les reviews avant de partir en vacances le 5 :frotte: )
Avatar du membre
Balsam

Je sors de mon sous-marin juste pour dire que je suis déçue pour toi @Dana Scully , ils sont trop bons les cookies de chez Kayser :tears: (même si ils sont devenus un peu trop sucrés avec le temps je trouve :hesite: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Dana Scully

@Heran. @Balsam merci :drama:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(Pas du tout HS, ça fait partie de la vie académique :lol:.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully je connaissais pas ces cookies, j'ai googlé et dit a mon homme qui est a paris d'aller s'offrir un gouter

je suis en mode  :panicpea:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Dana Scully

@Asteraceae Du coup, il a goûté ? :lunette:
(Très contente de répandre la bonne parole sur les cookies :coiffe:.)
Et pour ton spoiler : tout le monde sait que ces choses sont écrites de manière un peu approximative, non ?

Cette nuit, j'ai rêvé que je devais repasser l'oral du CNRS :lol:. C'était un bazar pas possible, j'étais tout le temps interrompue, je disais n'importe quoi. À un moment, j'ai demandé à la présidente du jury s'ils allaient m'enlever ma titu si je ratais l'audition. Elle m'a répondu que non, c'était une erreur si je devais (re)passer l'audition. Du coup, je décidais de me faire plaisir et de continuer à dire plein de bêtises et faire plein de blagues :yawn:.

(Vais-je écrire des phrases dans mon article aujourd'hui, vu que j'ai pas de réunion-etc. ? Stay tuned.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Heran.

J'ai passé 2h ce matin à remplacer mes venn diagrams par des upset diagrams parce que mon reviewer n'aime pas les Venns (bon il a raison, les upsets c'est plus informatif, mais je les avais pas fait parce que: j'arrive pas :yawn: ). J'ai fini par m'en sortir, j'ai fait la moitié et jpp. :goth:
En plus en même temps je dois gérer le drama pour la soutenance de ma pote demain. Un membre de son jury est malade donc faut avertir la remplacante, trouver un.e deuxième remplacant.e au cas où quelqu'un d'autre tombe malade. Faut finir le chapeau, la pinata, décorer le chariot, la salle, ... :knockout: Apparemment il est impératif de m'interrompre toutes les 10mn pour ca alors que tout.e.s mes collègues savent que je suis overbookée cette semaine. Sur mon CV j'ajouterais "party planner" and "event manager" hein. :lol:
Avatar du membre
Heran.

DP du dégoût
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully non il a dit "Ah ouais,  parait qu'ils sont bon mais y en a pas dans le coin ou je suis" (moi j'aurai fait le déplacement pour aller en chercher, pas lui, on a pas les meme priorités dans la vie visiblement)

et pour mon spoiler: tu as probablement raison et en plus je pense que personne ne lis ces trucs la parce que personne ne m'en a parlé (un jour j'arreterai de stresser pour rien, (non, c'est faux, y a une Asteraceae en mode  :panicpea:  dans un coin de mon cerveau pour tout! ))

et @Heran. pour ton dp  :vomi: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moi aussi je vais ajouter "party planner/event manager" dans mon CV tiens (si je le fais pas personne ne le fais, ben les gens auront pas de repas de bienvenue du coup, la j'y arrive plus) 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Dana Scully

Me parlez pas d'event planning, je vais pleurer :lol:
(J'en ai 10 en 2 mois, là. Parfois quand je n'organise pas, les gens viennent me demander pourquoi c'est pas bien organisé.)

La vraie raison de ce message :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Répondre