La machine à café du labo

Avatar du membre
Heran.

Moi ce matin : "Bon, j'ai pas grand chose à faire au labo aujourd'hui, je vais pouvoir lire les papiers qui moisissent dans ma pile à lire depuis 3 mois"
Entre temps, j'ai été interrompue par le mec dont le contrat se finit ce mois ci qui est venu dans mon bureau "pour se concentrer" mais m'a tenu la jambe 1h pour me raconter ses péripéties de recherche d'emploi, ensuite ma collègue qui me demande de lui expliquer comment interpréter une figure dans un papier et ma mère qui me demande la référence exacte que je veux pour mes cadeaux de Noel. Il est 15h30, j'ai lu une demi-intro :top:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans la série "mails relous à envoyer", je viens d'en écrire un pour dire que je ne peux finalement pas assister à une réunion car on m'a collé une autre réunion assez sensible politiquement sur la même créneau :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully J'espère que tu es rentrée à bon port finalement :v:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

Pfff la semaine dernière jeudi était férié, vendredi département fermé... Je devais faire un truc absolument mercredi soir au labo, je suis venue EXPRES et j'ai fait d'autres trucs (appelé le médecin pour mon fils entre autre) et j'ai oublié évidemment de faire ce truc :facepalm: donc mes échantillons au lieu de passer 24h dans leur traitement, ils y ont passé tranquillement 5 jours :facepalm: bim je dois tout refaire c'est coooool. Je les ai sortis, lavés, séchés et j'ai écrit bien au propre "5 days" :happy: genre c'est fait exprès et ça sera utile :icon_rolleyes:

Courage @Meeteetse @Fauvette à lunettes bientôt les vacances :hugs:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Ah j'avais vécu la même chose en famille une année, on était allé à Aix-la-Chapelle en Thalys (en passant par Bruxelles donc), sauf qu'il y a eu grève des Thalys au retour donc on s'est tapé la vallée du Rhin + TGV [cette ville frontalière dont j'ai oublié le nom]-Paris via Strasbourg avec l'équivalent de 3 TGV en un :lunette: C'était convivial :lunette:

Sinon j'ai pu parler avec Collègue dev tout à l'heure puis sortir prendre l'air (poster des colis) puis manger (un bon pho commandé au resto cambodgien de ma rue pour me récompenser d'avoir enfin posté ces flutain de colis) et ça va mieux :ninja:
Moralité, il faut que j'arrête de croire que rien ne va quand j'ai faim, envie de sortir *et* de parler à des gens (ce qui arrive rarement mais m'arrive quand même) :facepalm:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon ici ça marchouille :danse:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kerdj hum :hesite:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



edit @Fauvette à lunettes j'ai remarqué aussi que je dramatise tout quand j'ai pas mangé :lunette: et que donc sauter le repas de midi n'est pas une super idée pour moi ( no shit sherlock :lol: )
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette à lunettes et @MarieCeline La même ici aussi, quand j'ai faim (mais que je me rends pas compte que j'ai faim), je deviens la pire des dramaqueens. J'ai eu une poussée corsée pendant les vacances cette année et Choupi m'a limite fourré un beignet de force dans la bouche parce que j'étais trop chiante. :yawn: (Après ca allait mieux donc il a eu raison :lol: )

Ici motivation 0 aussi, en plus j'ai réalisé que j'avais apparemment laissé la grosse lumière allumée dans une des chambres de croissance quand j'ai rebranché les lumières jour/nuit donc mes plantes ont pas eu de nuit depuis vendredi, donc j'ai dû les jeter parce que ca ruine toute l'expérience. C'était pas très important donc ca va mais pff, il est temps d'être en vacances. :stare:
Ah et à midi le phd-qui-s'en-va m'a harcelée pour que je lui file un de mes bao buns (maison!), il a lourdement insisté parce qu'il "avait faim et pas assez à manger" genre c'est mon problème. :lol: Manque de pot pour lui, j'avais faim aussi donc j'étais pas très délicate (cf le point du dessus) :coiffe: Non mais franchement, j'ai passé 3h à les faire hier, il peut se brosser. :drama: En plus j'avais amené des biscuits de Noel, il pouvait manger ca. :bomb:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Plein de :hugs: et de soutien :coeur:

@Heran. Mais pareil que @Meeteetse c'est quoi ces manières ? :scream:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MarieCeline Tu me fais penser que j'ai complètement zappé de déclarer mon TT ici aussi :ninja:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sqrl

Bonjour !

Si vous voulez bien de moi, je poserais volontiers mes valises ici  :rougis:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sqrl

@Dana Scully  Merci, je me sens moins seule !  :caprice:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Agate c'est seulement pour les personnels CNRS il me semble, non :hesite: (enfin à un moment j'ai eu un genre de compte pirate sur Agate parce qu'on savait pas où me mettre :yawn: )
Je crois que les MCF n'ont pas de quoi poser des congés ici non plus (enfin sur une des tutelle si, sur l'autre non :hesite: )
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully dans mon labo de thèse officiellement les MCF déclaraient (sur un piti papier :lunette: ) les congés à la gestionnaire du labo, qui notait soigneusement. En pratique personne déclairait :dunno: En pratique-bis, pendant les vacances scolaires, les MCF tentaient de faire de la recherche, de l'encadrement de thésard.e.s etc... (sauf en août et la semaine de Noël)
Moi j'était payée par la fac, donc pas de Agate, mais on m'a quand-même créé un compte pour que je puisse renseigner mes congés, télé-travail, missions etc sur Agate. Parmi les autres doctorant.e.s, tout le monde n'avait pas Agate donc iels remplissaient le Piti Papier
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
barbanini

Je confirme que je n'ai jamais posé de congés....
En pratique, je prends les vacances scolaires  et une bonne partie de l'été. Vacances durant lesquelles évidemment je reste à moitié connectée à gérer les urgences.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Nous à défaut d'Agate, pour ma tutelle, on a ça, sponsorisé par le papier peint des années 90 :
partira, reconnaissable (?)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Techniquement les MCF pourraient poser dessus je pense ? Mais il faudrait qu'ils aient un valideur, pour valider il faut être manager et dans la base de données à priori il ne le sont pas (en tout cas mon chef ne l'est pas) (du coup chaque fois que je dois poser des congés il faut que je fasse la demande dans l'appli (après avoir demandé a ma chef si c'était ok), puis que j'envoie un mail à la directrice et à ma chef en demandant à ma chef de confirmer, que ma chef dise "oui c'est bon", et que la directrice valide sur l'appli, c'est long), et je pense que ça embêterait tout le monde :yawn:

Légalement je sais pas trop, leur service est défini en nombre d'heure d'enseignement uniquement non ?
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully en théorie, tu ne dois pas bosser :scream: (repose toi !) :fleur:

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@barbanini :calin:

@Sqrl bienvenue ! Et jaime beaucoup ton pseudo (Je suis curieuse de ton domaine de recherche si jamais tu veux nous le dire, pas obligé hein !)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sqrl Bienvenue au labo ! :hello:

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je venais raconter ma journée à base de réunions étrangement productives pour une journée de mi-décembre où tout le monde avait l'air hagard (MeC inclus), mais je rentre du bar où on a fêté l'anniversaire de ma cheffe et je suis pompette donc ça sera pour plus tard (et je dois encore préparer un cake salé pour le pot de départ de Collègue dev demain, mon moi présent regrtte fortement que mon moi du passé ait proposé ça ce matin :crying: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais bien compris ce que disait @Dana Scully comme "poser des congés c'est pour pouvoir les prendre et avoir le droit de couper vraiment" :hesite:

Pour le coup je suis "administrative" donc en théorie je dois tout déclarer presque autant que @Fauvette à lunettes, en vrai je fais n'importe quoi avec mes horaires et je fais du télétravail sauvage donc :ninja: par contre je pose religieusement mes congés et j'avoue que ça m'aide à couper pour de vrai.
(D'ailleurs ils m'ont sucré 4 jours parce qu'ils ont calculé avec l'ancienne quotité de travail je crois, mais bon ca fait trois fois que je demande, j'ai pas de réponse, maintenant il n'y a plus de logiciel donc, et quand ce sera revenu la gestionnaire RH que j'aime bien sera partie :crying: bref)

En fait je suis un peu le cul entre deux chaises parce que un peu comme un post-doc mes chefs officieux sont des EC qui ne comprennent pas trop que j'ai administrativement les contraintes des administratifs :lunette: et par contre je suis rattachée a des structures tres tres administratives :lunette:. Donc je fais à ma sauce en espérant que ça passe... Et autant pour les horaires je gère des trucs des fois en soirs et week end donc j'ai pas vraiment mauvaise conscience, autant mes jours de congés posés c'est sacré, hors de question que je réponde a quoi que ce soit :yawn:

Pour l'assurance je sais pas du tout comment ca se passe pour les MCF. Je crois qu'ici toute l'agglomération (voire l'académie d'après ma chef ?) est considérée comme "lieu de travail", mais je sais pas du coup comment on determine qu'un accident sur un trajet est un accident du travail ou pas :hesite: (mais pareil pour les profs en fait, et je m'étais jamais posée la question quand je l'étais :lunette: )

Edit : en fait j'ai du mal avec les fiches horaires, demande de teletravail etc, parce que ça me donne l'impression de vendre ma personne et pas mon temps (le fait de devoir être à un endroit et pas a un autre alors que mon travail n'en dépend pas) (en plus mon côté germain me fait tout prendre trop au pied de la lettre si je m'y mets...)
Avatar du membre
Balsam

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Répondre