La machine à café du labo

Avatar du membre
Heran.

:yawn: J'ai eu une réunion avec mon chef ayant pour thème global "Help, je me noie je sais plus par quel bout commencer tout ces projets, c'est trop :panicpea: ". Je voulais donc élaguer et peut être mettre de côté certains projets pour le moment + avoir une liste de priorité pour le reste. Je suis ressortie de là avec : "La revue est la priorité n°1. Mais avoir 2 nouveaux réplicats de Manip de l'enfer aussi, donc on se concentre là dessus. Ah et l'article aussi, prépare l'article. Et on prépare aussi le plan B si manip de l'enfer marche pas." Moi : "Ok donc on attend que l'article soit pret pour faire la grant proposal ?" "Non, on fait ca aussi en même temps, faut pas trop attendre non plus". C'est à dire que tout est prioritaire donc, c'est pratique. :yawn: Et ensuite il m'a dit qu'on devait aussi se lancer dans ce graduate program, je vais être inclue dans les prochaines réu. "Ah et fais moi une liste des projets/expériences en cours pour que tu puisses diriger la technicienne + PostDoc Reloue (une dame de 50 piges héritée du labo d'avant qui fait pour le moment que de l'enseignement, je suis sûre qu'elle va être ravie de bosser "pour" moi :lol: ) sur les projets pour t'assister." Donc j'étais déjà comme ca :knockout: et il ajoute "Et est-ce que tu peux prendre le prochain créneau pour le séminaire du département dans 2 semaines ?" :yawn: Bah allons y gaiement, ce mois va être rigolo. :lol:
Résultat : je suis encore plus perdue qu'avant. :coiffe:
Avatar du membre
barbanini

@Heran. Ton chef pense avoir embauché combien d'Heran.s exactement ????
 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. J'allais poser la même question que @barbanini :knockout: Bon courage ! :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je reviens de grand week-end en famille (j'avais posé le pont + jours bonus pour faire le trajet tranquillement), c'était sympa de ne plus trop penser au boulot mais un peu doux-amer aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Retour au boulot ce matin (en télétravail heureusement) et là ambiance bis côté collègues,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Désolée pour les pavés/spoilers, je voulais remonter ma todo à la base mais je ne la retrouve pas :gonk: Je pars en expédition archéologique dans le topic :hello:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@barbanini Excellente question. :lunette: Quand je lui ai dit que ca faisait beaucoup pour un cerveau et 2 mains, il m'a dit qu'il était temps de voir "big picture" et que je devais diriger les mains des autres. Très bien mais y'a personne d'autre à diriger donc j'ai pas trop compris. :yawn:
Avatar du membre
Silure_

@Heran. Pardon mais là ça vaut un NMTC parce qu'il te parle de voir big picture et de management, sauf que lui il est même pas capable de dégager des tâches prioritaires/urgentes dans une liste de trucs à faire :lol: :icon_rolleyes:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

Dana Scully a écrit : mar. 31 mai 15:41  j'ai un nouveau tatouage d'éléphant funky
MAIS KEUWA ?????

Je suis de pas très bonne humeur, avec une irritabilité au max du max pour cause (probable) de fin de descente de drogue de la semaine dernière couplé au démarrage du spm :lol:. Je suis de très bonne compagnie, sarcasme et cynisme/10 :lunette:. (Genre là je râle parce qu'une meuf de la BU que j'ai contactée pour m'aider sur ma recherche biblio pour ma review m'a rep
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:lol: much useful :stare:.)

Sinon j'ai beaucoup fait la fête, je cours plein de crush à la fois (je sais plus où je vous ai laissées :panicpea:), la campagne IR CNRS commence dans une semaine, et euh accessoirement j'ai /un peu/ peur parce que
tw cancer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Aussi j'essaie de gratter une formation certifiante en dev à 3000 boules, j'espère que ça va passer (ça sera utile pour la campagne de l'an prochain ahahah :goth:).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Modifié en dernier par Silure_ le mar. 31 mai 16:13, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai retrouvé ma todo :pray:

todo juin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 02 juin 15:32, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully J'aimerais trop :yawn: En vrai je crois que c'est un peu son plan, que je devienne le bras droit/respo recherche du labo. Ma foi ca me va bien. :hesite: Je vous en dirais plus la semaine prochaine, c'est notre restau en tête à tête et il veut qu'on "reste plus longtemps après le déjeuner pour parler avenir" :dunno: :fear:

Ah et à sa décharge il m'a dit qu'on fixerait les prio expérimentales la semaine pro quand j'aurais fait ma liste (il aurait eu 30mn de plus à me consacrer on aurait pu le faire direct vu que j'ai déjà cette liste, certaines personnes préparent les réus :lol: ) et il a de lui même déjà fixé une date pour une nouvelle réu donc on progresse. :supermad:

@Silure_ MAIS :scream:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et la réponse de la meuf de la BU, juste :facepalm:
Avatar du membre
barbanini

Chouinage... partira.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par barbanini le mer. 01 juin 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Krinekrine

@barbanini 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

Merci pour le soutien contre le SI, vous êtes les best comme d'habitude :drama:.

@barbanini Plein de compassion et de soutien pour tout ça :hugs:.

@Krinekrine et @papatte je vous envoie du courage et des câlins !

@Dana Scully Je KIFFE ton éléphant. (J'ai une nouvelle idée de tatou un peu genre talisman/protection aussi :cretin:.)

hs crush
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

@Silure_ Moi j'adore lire les histoires de crush donc te prive pas. :cretin:

J'ai finalisé mon truc du chômage mais hier la RH m'a dit que j'aurais peut être un contrat aujourd'hui finalement, j'attends de voir. Comme je suis quand même "obligée" de bosser (j'ai commencer une expérience de 5 jours...) mon chef m'a dit que si le contrat passe pas je récupérais ces jours là en RTT plus tard, donc c'est cool. (Il m'a proposé ca de lui même en plus, j'avais rien demandé :coiffe: )

Du coup je suis lancée sur du multitasking, je fais de l'admin, de la supervision de stagiaire (elle est trop efficace :puppyeyes: ), je corrige la discussion de ma collègue qui va bientôt soumettre ( :puppyeyes: bis) et je fais ma propre manip. :supermad: Faut que je me lance dans les analyses de bioinfo pour cette nouvelle """collab""" mais je veux pas livrer le truc trop vite qu'ils s'imaginent pas que c'est trop simple ce que je fais. :ninja: Je me sens vraiment bien au boulot en ce moment, c'est chaotique vu que ma to-do est longue mais j'ai l'impression d'enfin maitriser ce que je fais (il serait temps :yawn: ). Et puis y'a une bonne ambiance au labo (peut être parce que Collègue Reloue est partie :ninja:), c'est chouette. :puppyeyes:
Avatar du membre
Silure_

@Heran. Trop ravie pour toi que ça se passe bien ! En même temps tu gères de ouf ça étonnera personne ici :drama:. Et bravo pour le pôle emploi germain ! (Moi j'ai réussi à faire récupérer le précieux formulaire u1, et même si sur mon espace PE ça me dit que ledit formulaire a été refusé, j'ai eu un giga versement d'indemnités pour mes trois mois de chomdu, puisqu'ils m'avaient pas compté ces années de taf à l'origine :cretin:.)
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

Heran. a écrit : mer. 01 juin 14:32 J'ai finalisé mon truc du chômage mais hier la RH m'a dit que j'aurais peut être un contrat aujourd'hui finalement, j'attends de voir.
C'est passé ! :gnih: Je suis officiellement Post-Doc :puppyeyes:
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully :eek: le spoiler de ton dernier message
Ne pas citer.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully J'ai tant ri pour ton spoiler. Quand j'organisais ma conf-carrière l'année dernière, y'a un mec qui était super parano de ca, du coup on avait fait une session d'entrainement à la modération avant la conf pour être prêt.e.s à couper webcam/micro etc. Si j'avais su que ca arrivait vraiment, je me serais moins moquée de lui. :ninja:


Fail d'hier : je suis allée récupérer les copies imprimées de ma thèse pour emmener à la bibli. J'ai pas bien vérifiée quand j'étais dans le magasin, y'a un problème de couleur et tout ce qui doit être gris ou bleu clair est... ROSE ! :gonk: Vu que j'ai pas mal de heat maps avec une graduation du rouge au bleu, bah c'est illisible. Du coup je vais y retourner aujourd'hui mais j'ai peur de devoir repayer vu que j'ai vu ca seulement une fois chez moi. :crying:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Commencer la journée par une réunion avec mon chef et MeC : check :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

J'ai des méga drama de boulot à raconter mais comme c'est pas du tout en lien avec La Recherche. Bon y'a un drama c'est JCC, un autre drama qui est sur un mauvais management de l'équipe admin. Du coup vous me dites si ça a plus sa place dans un topic boulot tout court plutôt que la machine à café du labo  :sweatdrop:


@Dana Scully le vieux monsieur en slip  :yawn:
Y'a une date butoire pour te donner ton affectation ?
SPAM forever   :lunette:
Répondre