La machine à café du labo

Avatar du membre
Silure_

Après le journal/conf prédateur classique, j'ai vécu le level au dessus : le journal prédateur qui m'écrit en ALLEMAND.  Je :goth:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Krinekrine

ouin ouin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

Yeah une collab SPAM @barbanini et @Silure_ 

week-end nul
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Heran.

Ce matin j'avais réu pour présenter mon idée de grant proposal à notre collab et lui demander si 1) il est d'accord pour qu'on utilise les données produites par son labo et 2) s'il voulait faire le proposal avec nous. Le mec est jamais venu dans la visio :gonk: Son post-doc était là donc je lui ai présenté mes idées mais bon, il est plus dans ce labo donc ca sert pas à grand chose. Il a dit que lui était totalement d'accord pour la grant proposal mais si le chef veut pas ca m'avance pas du tout. Je suis trop décue. :tears:
Avatar du membre
Balsam

@Heran. il a pas prévenu qu'il viendrait pas ? Ca se fait pas trop... ou alors il a eu un empêchement ?

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Krinekrine courage pour la journée :fleur:

ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le lun. 05 déc. 14:20, modifié 3 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Silure_

Todo :goth:
todo semaine 49
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. Il a probablement juste oublié, mais c'est naze :hugs:.
@Particule Plein plein de :calin:.
Modifié en dernier par Silure_ le mer. 04 janv. 14:19, modifié 14 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou !

Bon je passe en coup de vent, mais j'ai égoïstement besoin de décharger un peu parce que
partira parce que ça va vite me situer, m'enfin je suis déjà pas mal situable je crois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MarieCeline le mar. 06 déc. 20:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Heran.

@Balsam @Silure_ @Meeteetse Il a envoyé un mail pour dire qu'il s'est trompé dans les fuseaux horaires, donc voilà ca arrive c'est pas bien grave mais du coup je sais pas si on est censés reprogrammer une réu ou pas, le postdoc m'a dit qu'il lui enverrait un recap pour lui demander son avis mais bon, c'est un peu ridicule que ca soit le postdoc qui connait pas le projet de la grant qui lui explique le truc. J'ai décidé d'attendre ce soir voir si mon chef lui répond. :coiffe:
Avatar du membre
Allitché

Je viens dire que des conneries:

@Heran. c'est marrant que tu dis la grant, moi je le masculinise :lunette: :thinking: -> aaaaaaah mais on dit la bourse mais le Beitrag de recherche :thinking: :lecture: (je voulais mettre un cerveau qui explose, c'est censé représenté le cerveau que j'ai déjà perdu lundi matin car mes règles débarquent - je suis de plus en plus sensible aux variations du cycle menstruel, je suis sûre que c'est pour me punir de quelque chose  :icon_rolleyes: )

sinon j'ai acheté un grand cardigan l'autre jour (il m'est arrivé plein de conneries, mais drôles!, ce jour-là, je vous raconterai peut-être lorsque je déprimerai trop), et je suis trop fan, et je l'amène au bureau et tout, il est tout doux :puppyeyes:

@Balsam et hyper lourdeaud, quand on est offline, on est offline bordel :facepalm:
@Heran. raaaah ce genre de situations ubuesques mais trop soûlantes quand même, surtout un lundi matin :lunette:

Bon allez j'ai mis à fond de la K-pop dans mes oreilles, je sais pas si ça aide à récupérer mon cerveau mais j'évite de penser à ma propre soûlance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit: ah en fait je lançais vraiment une bouteille à la mer en disant que j'ai pas compris l'acronyme du topic (pour changer vous me direz :lunette: ), y a quelqu'une qui veut bien m'expliquer? :lunette:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Heran.

@Allitché Ah oui tiens je me demandais pourquoi je disais toujours "la". Mais le pire c'est que j'avais même pas capté que la version francaise c'est bourse, ou en tout cas pas consciemment. :yawn:

Le truc qui arrive jamais : mon chef est venu me demander les résultats d'une manip pilote que j'ai fait la semaine dernière juste au moment où j'étais en train de sauvegarder le dernier graph. Du coup j'ai pu lui montrer en direct j'étais trop fière. :yawn: (il demande rarement des résultats, il attend que je les donne, mais les rares fois où il le fait c'est toujours pour les trucs que j'ai procrastiné et du coup j'ai rien à lui montrer. :lunette: ) En plus ca a bien marché donc double fierté. :drama:
Avatar du membre
Krinekrine

@MarieCeline courage pour gérer la crise !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici j'ai collé un post-it "Ne pas déranger" sur ma porte (il y a des vitres avec le couloir donc tout le monde peut voir que je suis là), mis mes écouteurs avec une playlist comfy comme ça je fais mine d'être en visio alors que pas du tout  :cretin:
et j'ai reçu une bonne nouvelle pour un financement de thèse ça me console un peu...
Avatar du membre
Allitché

@Heran. je sais pas pourquoi parce qu'on dit aussi un financement ou un fonds, donc je sais pas si c'est vraiment ce mot que tu associes :lol:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Allitché Ça vient d'une discussion sur la bouffe et la relative motivation de faire carrière :yawn: :
Balsam a écrit : mer. 14 sept. 12:38je propose SPAM : Sociales Pâtisseries aux Ambitions Minimales :yawn:

Je viens de finir ma 2e visio de l'aprem (avec mon chef :non: ), heureusement que la semaine devrait être un peu plus calme après parce que la susdite motivation n'est pas exactement au rdv aujourd'hui :gonk:
 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Allitché Ou alors je suis juste trop féministe et je fais du féminin par défaut :drama: :yawn:

Je dois corriger le rapport de ma L3, dans ses remerciements elle dit que ca a été "funny and inspiring" de travailler avec moi et :puppyeyes: Je suis trop flattée, c'est exactement le genre de mentor que je voudrais être. :puppyeyes:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Point vote : a voté :rockon: et c'était méga-simple chez moi (une seule plateforme/connexion pour tous les votes, identifiant reçu par courrier en novembre et mot de passe reçu par mail il y a quelques jours aussi (j'ai juste dû aller repêcher mon numéro d'IBAN pour finaliser la connexion :ninja: ))
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

@Fauvette à lunettes merci! Mais je me rappelle de la discu en plus!!!! J'y crois pas que j'ai raté l'acronyme (ou je fais ça par refus des acronymes :yawn: )
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Aaah super j'avais oublié la signification des deux dernières lettres de l'acronyme (et oui @Allitché moi je pense que t'as un bloqueur d'acronymes :yawn: )
Modifié en dernier par MarieCeline le mar. 06 déc. 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Remontage de todo du lundi à 17h30 passées, c'est conceptuel mais j'ai pas eu le temps avant :knockout:

todo fin d'année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le lun. 12 déc. 13:58, modifié 12 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Mon chef m'a dit d'envoyer mon ppt de hier au chef de labo de la collab pour espérer avoir une réponse pour que je puisse commencer à écrire ce proposal, je déteste écrire ce genre de trucs je mets toujours 1h à formuler mon truc "poli mais formel, insistant mais pas trop", je me fatigue. :goth:

Allez, un semblant de to-do pour faire genre je suis productive:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Contente de te revoir ici :cupidon: (et bon courage pour la paperasse, les cours et tout le reste :hugs: )

@Heran. Arf je compatis pour le mail relou, bon courage à toi aussi ! :sweatdrop: :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et puis plus généralement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre